lundi 27 mars 2023

ZEPETO annonce son programme Créateur en France

ZEPETO, le réseau social basé sur des avatars 3D, annonce le lancement en France de son Programme de Créateurs

ZEPETO, l’un des plus gros réseaux sociaux au monde, basé sur des avatars en 3D, vient d’annoncer le lancement de son « Programme des Créateurs de ZEPETO ». Ce programme permettra aux créateurs de contenu les plus prometteurs de l’application, basés en France, de bénéficier d’avantages lors de leur utilisation de ZEPETO. Ils pourront également participer aux partenariats mis en place avec des marques. Dans le même temps, ZEPETO lance la fonctionnalité ZEPETO Live, permettant de diffuser en live avec son avatar.


Un réseau social unique en son genre


ZEPETO est l’un des plus importants réseaux sociaux au monde et entièrement en 3D où chaque utilisateur possède un avatar personnalisable. Au sein de l’application, les utilisateurs ont la possibilité de rentrer dans des mondes virtuels, où ils peuvent jouer à des jeux, socialiser et créer du contenu. À partir de ces mondes où il est possible d’interagir ou encore de jouer, les utilisateurs peuvent également partager leur avatar directement sur leur feed personnel ou exporter des contenus vers d’autres réseaux sociaux. Via la plateforme ZEPETO Studio, les utilisateurs peuvent laisser libre cours à leur imagination et créer toute sorte de choses comme des articles de modes ou des mondes virtuels.

ZEPETO compte 20 millions d’utilisateurs uniques par mois, 40 000 mondes créés par les utilisateurs et 276 millions d’articles de mode vendus créés par des utilisateurs.

Un programme offrant de nombreuses possibilités aux créateurs


« Le Programme des Créateurs de ZEPETO » est déjà lancé dans de nombreux pays d’Asie et aux États-Unis, mais c’est la première fois qu’il est lancé en Europe. ZEPETO a décidé de lancer le programme en France, confortant son envie de faire de l’Hexagone un hub principal pour son expansion en Europe. En tant que produit d’importation coréenne, ZEPETO a été particulièrement bien accueilli par les 15-25 ans depuis son implantation. Ce programme a déjà fait ses preuves en Corée où certains créateurs comme Lenge vivent de leurs activités de ventes sur ZEPETO. Sortant du virtuel, certaines des créations ayant eu le plus de succès sur ZEPETO ont même été recréées dans la réalité. En France, certains Créateurs comme KAILE IDOL (122.000 abonnés) ou sakura (56.000 abonnés) ont déjà construit de belles communautés.


Des partenariats de premier plan avec les marques de mode françaises


ZEPETO est déjà une des références dans le domaine de la mode française en termes de partenariats. La marque Christian Louboutin a ainsi créé son propre monde dans lequel il est possible de retrouver plus de 60 modèles de chaussures et articles en cuir. La marque a également vendu plus de 300 000 articles dans l’application ce qui a permis de prédire le succès de certains produits dans certaines régions du monde. Christian Dior a également intégré la plateforme avec la mise en avant d’un set de maquillage virtuel conçu par Peter Philips. La marque a vendu plus de 116 000 sets de maquillage dans ZEPETO et a récolté plus de 30 millions de clicks quotidiens sur les contenus #dior sur le réseau social. D’autres partenariats prestigieux ont également été réalisés avec notamment Adidas, Puma, Gucci, BLACKPINK, Twice, Visa, Starbucks…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire