lundi 3 décembre 2018

[Tuto] Comment Adopter un animal sur Fallout 76 ?

La compétence "Ami des animaux", une compétence iconique de Fallout depuis le tout premier opus est aussi présente dans Fallout 76. Et comme dans ses prédécesseurs, le niveau 1 de la compétence permet de "pacifier" les créatures hostiles mais c'est le troisième niveau qui va nous intéresser !


La compétence Ami des Animaux qui nous permettait dans les anciens Fallout de pacifier ou de faire en sorte que les créatures combattent à nos côtés a subi une légère modification dans Fallout 76... Elle nous permettrait à un niveau avancé d'apprivoiser des créatures hostiles allant jusqu'au Yao Guai ou même l'Ecorcheur !

Alors tout d'abord pour pouvoir réellement capturer et/ou pacifier des créatures dans Fallout 76, il vous faudra pas mal de Charisme; car si il est facile de pacifier un renard ou un opossum, c'est beaucoup plus compliqué avec un écorcheur ou avec un Yao Guai. Par exemple, il a été rapporté par la communauté que 6 en charisme suffisait pour capturer un Yao Guai niveau 16 et qu'il fallait pas loin de 9 en Charisme ou plus pour un écorcheur de niveau 21. Donc si vous cherchez à faire de la capture dans Fallout 76, mieux vaut monter son Charisme. A noter que la capture ne sera pas disponible avant d'avoir les 3 niveaux d'Ami des animaux dont le dernier niveau s'obtient à partir du niveau 30.
Malheureusement il ne semble pas que les créatures apprivoisées puissent servir de compagnon pour le moment. Alors pourquoi capturer des Écorcheurs ou des Yao Guai ? Et bien tout simplement pour défendre votre C.A.M.P !
Voici une petite liste, confirmée par les joueurs, des créatures capturables:
  • Les Brahmines
  • Les Ecorcheurs
  • Les chiens errants (cabots)
  • Les Mégaresseux
  • Les Radcerfs et Radbiches
  • Les Yao Guais
  • Les Renards                   
  • Les Radrats
  • Les Loups
  • Les Opposums
  • Les Rataupes
Quelques petites conditions supplémentaires pour la capture d'un animal : L'animal ne doit pas être plus haut niveau que la moitié du votre. L'animal doit être seul et ne doit pas faire partie d'un événement. On ne peut avoir qu'une seule créature à la fois dans son C.A.M.P et la créature y restera tant que l'aptitude Ami des Animaux est équipée.
Les informations sur les conditions et les critères exacts nécessaires pour capturer un animal sont néanmoins encore assez imprécises

Donc concrètement, avec un haut niveau en Charisme et les 3 niveaux de Ami des Animaux équipés vous avez une interaction "Apprivoiser" quand vous viser une créature apprivoisable avec une arme. Vous n'avez plus qu'a appuyer sur le bouton désigné pour apprivoiser la créature.

Vous l'aurez compris vos chances de réussite dépendent de votre Charisme, du niveau de la créature et de sa dangerosité. N'ayez crainte, si vous n'avez pas assez de Charisme sur votre personnage, il sera bientôt possible de changer ses attributs S.P.E.C.I.A.L (plus d'info ici) 

Cette mécanique de jeu, peu, voir pas du tout communiquée par Bethesda nous montre qu'il y a beaucoup plus de choses à découvrir sur Fallout 76 que l'on pourrait croire. Il semblerait que pour le moment personne n'ait réussi à transformer leurs animaux apprivoisés en compagnons... Peut-être dans des mises à jour à venir ?

7 commentaires:

Bonjour, je n'arrive pas à le faire, j'ai bien les trois niveaux, le charisme est a 14. quand je pointe l'arme, je n'ai que l'option R Pacification (pas E). je suis au niveau 140 et j'ai essayé avec un chat niveau 1, un Yao Guais niveau 66. a chaque fois ils ont pacifier (j'ai l'icone amis des animaux qui apparait), mais je n'ai pas l'option de faire venir aller vers le camp et au bout d'un moment ils perdent la pacification. une personne a une solution ? merci d'avance

pas très vivant ici... j'ai trouvé mon bonheur et j'arrive donc à les apprivoiser...

Tu as fait comment pour les apprivoiser ?

Slt
C'est pareil j'ai mie les 2 cartes aux niveaux 3 et j'arrive pas apprivoiser

Slt c'est pareil j'arrive pas

Du coup vous avez fait comment ? 😊

Avec le patch 9 les écorcheur les megaparesseux et le sulfurie ne peut plus être apprivoiser a la limite pacifiée c'est tout écorcheur ou sulfurie sont considérés un peu trop cheater pour défendre ton camp la sulfurie qui appel en renfort des calciné de tout type j'ai même vue une sulfurie appeler une reine fangeux calciné avec un haut roi fangeux calciné
qui bien-sûr appelé d'autre fangeux déjà que tu avais des calciné humain alors les ennemis ont aucune chance sa me déçoit sa aurait été pas mal avoir la possibilité quand même mais avec moins de chance de réussir

Enregistrer un commentaire