Subscribe Now!

samedi 5 juillet 2014

Japan Expo 2014 : La Conférence Joueur du Grenier

Nous avons eu le plaisir d'assister à la conférence du Joueur du grenier ce vendredi 4 juillet à la Japan Expo et c'était génial !



Vous ne serez certainement pas étonnés si je vous dis que la conférence du Joueur du Grenier à la Japan Expo était géniale, n'est-ce pas ? Eh bien vous aurez raison ! Nous étions donc en compagnie de Frédéric Molas et Sébastien Rassiat pour cette conférence Joueur du Grenier pleine de peps' ! Passons donc aux informations "utiles" que nous avons pu glaner (car oui, il y a eu d'autres informations un peu moins intéressante). 


Une amitié est née

Frédéric et Sébastien se sont rencontrés durant une formation sur l'audiovisuel. Ils se sont de suite liés d'amitié et ont décidé de travailler ensemble. Ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre, étant donnée la qualité de leurs vidéos ! 

Une anecdote ? Leur vidéo préférée ?

La vidéo la plus marquante, pour eux, est celle sur les RPG, la RPG 2. Ils se sont d'ailleurs énormément amusés lors du tournage ! La vidéo hors-série sur les Disney a également été une partie de plaisir. Ils ont adoré la tourner (et nous, la visionner !).
A l'inverse, la vidéo sur l'épisode spécial St-Valentin leur a laissé un drôle de souvenir ! En effet, tourner une vidéo, entre mecs, avec des jeux à la limite de la pornographie, les a quelque peu rendus mal à l'aise. On imagine distinctement des raclements de gorge un peu gêné ! 

En parlant des hors-séries...

Ils aiment beaucoup faire des hors-série car ce sont des vidéos amusantes mais qui changent de l'ordinaire. Une vidéo JDG c'est très souvent la même chose, c'est redondant. A part parler de la musique, des graphismes et du gameplay, difficile de parler d'autre chose. 
Ils aiment d'ailleurs beaucoup les mises en scène !

Où trouvent-t-ils l'inspiration ?

Des jeux pourris, il y en a des milliers... et si vous pensiez que la source pouvait se tarire, sachez qu'ils en ont encore beaucoup sous le coude. En effet, parfois, pour les vidéos, ils testent jusqu'à 20 jeux affreux avant de choisir finalement le pire... ça nous en laisse donc 19 à découvrir plus tard peut-être ? Au final, l'inspiration vient toute seule... et l'énervement aussi !
En tout cas, après avoir joué à des m*rdes, ils sont ravis de pouvoir jouer à de bons jeux. Après leurs vidéos, leurs tournages et leurs tests, Fred retourne à ses jeux vidéo, mais de bonne qualité !

Papy Grenier

Selon Séb', Papy Grenier était "une fausse bonne idée" : le concept était intéressant et servait, à la base, à changer un peu du JDG, à faire quelque chose de rapide... Seulement, ils se sont aperçu qu'un Papy Grenier était parfois plus long à réaliser puisqu'il y avait les costumes, les autres acteurs... à mettre en place et à filmer. Il devait y avoir un Papy Grenier par mois de sorti mais finalement, ce n'est pas possible. A la rigueur, pour eux, il aurait fallu alterner, un mois sur deux Papy Grenier, et l'autre JDG... Mais les fans seraient évidemment mécontents de ne pas avoir leur JDG mensuel !

De futures collaborations ? 

Bien sûr, des collaborations leur plairaient, notamment avec le Nostalgia Critic, l'une de leur grande source d'inspiration, mais également le célèbre The Angry Video Game Nerd. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine des vidéos du Joueur du Grenier ! 

L'avenir du Joueur du Grenier

Ils ont énormément de projets dans leurs cartons, en gardant toujours l'humour comme élément de base. Ils ne comptent, en effet, pas faire ce genre de vidéos toute leur vie. Il est possible que Sébastien apparaissent un peu plus devant l'écran mais il ne prendra jamais la place de Fred sur le divan : c'est lui le Joueur du Grenier. Néanmoins, ils y avaient réfléchis pour un concept d'épisode inédit, basé sur un jeu d'enquête : le but serait, pour Fred, de jouer et tester un jeu et le fil rouge serait la disparition de Fred. Il devrait donc le retrouver à la fin de l'épisode. 
Une question a également été posée concernant leurs goûts pour les consoles portables et Séb souhaitait d'ailleurs faire des épisodes pour des tests de jeux sur les consoles portables car ces dernières possèdent également de nombreuses "pépites" ! 
Et sinon, une grosse vidéo spécial Japon est prévue, cela sera vraiment quelque chose de lourd et bien conséquent donc il faut du temps pour la préparer. 


A noter qu'ils ont annoncé la sortie d'une toute nouvelle vidéo pour aujourd'hui à 18h... Mais comme ils nous ont fait remarquer : les vidéos sortent souvent en retard !

EDIT : Pour voir la vidéo, c'est par ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire