Subscribe Now!

jeudi 3 juillet 2014

Japan Expo 2014 : La Conférence Point Culture

La conférence du Point Culture avec LinksTheSun et son équipe a eu lieu à la Japan Expo ce jeudi 3 juillet 2014 !



Vous connaissez certainement tous le Point Culture, la célèbre web-émission dirigée par LinksTheSun sur YouTube, non ? Il s'agit tout simplement d'une émission qui fait un point sur la culture... Vous l'aviez vue venir, je sais... Mais en gros, ce sont des vidéos traitant d'un sujet précis, avec plusieurs points. Le dernier en date est un point culture sur la musique classique, et l'un des plus célèbre est celui sur les Pokémons...

Quoi qu'il en soit, une conférence en compagnie de l'équipe du Point Culture et de ses dérivés (Non mais t'as vu ce que t'écoutes ? et Joute Verbale dans Ta Face) a eu lieu ce jeudi 3 juillet 2014 à la Japan Expo et les fans de la chaîne ont pu poser leurs questions plus ou moins pertinentes.
A noter que pour poser des questions, chaque personne devait d'abord annoncer son nom d'acteur porno (deuxième ou troisième prénom + nom de notre animal de compagnie en guise de nom de famille)... Allez, si ça vous intéresse, le mien est... Suzanne Shadow... Ca envoie du rêve n'est-ce pas ?

Bref, passons aux informations !

L'équipe

L'équipe du Point Culture est composée d'Alexis, alias LinksTheSun, de Jérémy et David, ses frères et de Charlotte, la compagne de David. Une très bonne ambiance entre amis, donc, ce qui permet de travailler dans une bonne ambiance mais pas toujours...

Quelques tensions parfois

Il arrive parfois que, lors des tournages, les choses dérapent. En effet, il semblerait qu'Alexis soit quelqu'un de très peu organisé mais qui aime que les choses se déroulent rapidement et sans bavures : comme ses collègues se plaisent à le dire, il est chiant. Anecdote : lors d'un tournage, Jeremy en a eu tellement assez des remarques de son frère qu'il est carrément parti.
Bien entendu, ce sont des cas extrêmes, qui n'arrivent que très rarement, et tant mieux !

Une rémunération ?

Bien sûr, le Point Culture et ses dérivés (Non mais t'as vu c'que t'écoutes ? et Les joutes verbales) rapportent de l'argent mais seul Alexis en profite. David, Jeremy et Charlotte sont bénévoles et aident bien volontiers LinksTheSun à travailler : ils bossent tous les quatre pour le plaisir et cela se ressent dans les vidéos !


Concernant l'avenir

Des questions ont été posées sur l'avenir de leur travail. Tout d'abord, il faut savoir que la création d'un Point Culture prend du temps (et non il ne compte toujours pas en faire un sur les vampires et les mangas, ça suffit les questions !) et qu'Alexis en prend parfois beaucoup. Mais cela ne l'empêche pas de travailler actuellement sur une web-série, qui devrait être tournée courant 2015.
De nouvelles vidéos en collaboration avec d'autres YouTubeurs arriveront. Néanmoins, aucune date et aucun sujet n'est prévu pour le moment... Mais Links adore travailler avec les autres YouTubeurs.
Les "NMT" (Non mais t'as vu c'que t'écoutes ?!) et les Joutes Verbales devraient évidemment continuer même si ces dernières sont en pause pour le moment. En effet, il faut beaucoup de temps pour les maquillages et malheureusement, Links (oui encore lui) en prend beaucoup !

D'où vient la reprise des NMT ?

Certes, les NMT avaient été arrêtées un temps... mais un déclic a eu lieu... OUI, l'arrivée de Maître Gims (s'il y a des fans parmi vous... je continuerai quand même de vous aimer). C'est ce "chanteur" qui a réveillé Jérémy un matin et il s'est dit "Oh mon dieu je dois faire écouter "ça" à Alexis, d'urgence".

Et Plectrum dans tout ça ?

Arrêtez, ça suffit, il n'existe pas ! ... Vous êtes déçus ? Tant pis ah ah ! Une fan a d'ailleurs demandé à Links s'il souhaitait réaliser un dessin-animé avec Plectrum... Et toute l'équipe a trouvé l'idée géniale ! Ils ne savent néanmoins pas réaliser de dessins-animés alors si des créateurs sont tentés... Qu'ils se lancent !

Allez, pour le "plaisir" et l'humour, mes chers geeks, voici un Point Culture sur vous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire