Subscribe Now!

mercredi 2 juillet 2014

Japan Expo : Visite du Stand Nintendo

Aujourd'hui mercredi 2 juillet 2014, nous sommes allés faire un tour sur le stand Nintendo pour vous !


Nous avions déjà parlé du programme du stand Nintendo dans cet article. Nous allons point par point vous exposer notre ressenti des animations et de l'organisation.

Déjà le jeu phare de cette année n'est autre que Super Smash bros., fans du jeu et surtout souhaitant participer aux concours, je vous conseille de foncer en début d'exposition vous inscrire sur le stand. Les places sont limitées et très prisées ! Rappelons que les gagnants des sessions de match remportent le jeu Super Smash bros. en avant première pour leur 3DS, si vous avez du talent surtout ne vous posez pas la question et foncez ! Si vous en avez moins, la chance est peut-être de votre côté on ne sait jamais, puis l'important c'est de participer et surtout de s'amuser ! Mais surtout le grand vainqueur du tournoi repart avec une Nintendo 3DS XL quoi de mieux qu'une console de poche en poche !

Vint ensuite les tournois concernant les jeux que vous devez ramenez, car oui Super Smash Bros et Mario Kart 8 vous sont fournis par le staff. Mais pour les tournois concernant Pokémon X et/ou Pokemon Y, Inazuma Eleven ou encore Mario Kart 7, c'est à vous de ramener votre Nintendo 3DS, 3DS XL ou 2DS ainsi que votre cartouche de jeu ! Foncez vous inscrire aux sessions de jeu et tentez de repartir avec le jeu Tomodachi Life pour les vainqueurs de session et pour le grand gagnant une Wii U Mario Kart 8. Alors n'hésitez pas et montrez vos talents à cette Japan Expo !

Petit bémol pour cette information, il nous avait été communiqué qu'un concours StreetPass serait de la partie, je vous avoue qu’innocemment je pensais qu'il fallait "donner son nombre de StreetPass avant le début de la Japan Expo et son nombre final à la fin de la journée de Japan Expo"... Mais que nenni ! Non en fait il s'agit de votre nombre de StreetPass total tout au long de votre carrière de joueur ! Sachant que le record actuelle est de plus de 12 700 Miis rencontrés, je vous avoue que j'ai blanchi à cette annonce. Bref, le jeu Tomodachi Life pour ce concours ne sera sûrement pas pour moi ! Mais peut-être pour vous !

ATTENTION SPOIL ! Si vous ne souhaitez pas savoir sautez ce petit paragraphe !
Vous vous demandiez sûrement ce que concernait la surprise vis à vis du jeu Steel Diver : Sub Wars sur leur Nintendo 3DS que vous pouviez télécharger gratuitement ? Et bien, on peut dire que la surprise est de taille ! En effet, venez vous inscrire à un tournoi vous opposant à d'autres joueurs, affrontez-les et remportez la session pour repartir avec Super Smash Bros. en poche et surtout en avant-première ! Une surprise extrêmement plaisante il faut l'avouer ! Nous avons d'ailleurs essayé (et lamentablement échoué) ! 

Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi vous affronter lors de session sur le stand de Mario Kart, et les gagnants de session pourront repartir avec un pack Wii U Mario Kart 8. Pour quelques courses, du fun et de la joie, le cadeau en vaut la peine !

En parallèle des tournois, Tomodachi Life et Animal Crossing : New Leaf vous permettront de repartir avec un jeu Fantasy Life sur Nintendo 3DS. Mais pour cela vous devrez pour :

  • Animal Crossing : New Leaf, exposez votre plus belle réalisation, faites une capture d’écran de votre jeu, enregistrez-la sur la carte SD de votre console et venez les remettre à l’accueil du stand Nintendo. Votre réalisation sera exposée pendant la convention, et une fois par jour, le jury de la Japan Expo se réunira pour choisir l’intérieur le plus original. 
  • Tomodachi Life vous proposera un atelier de création de Mii, les joueurs pourront créer et partager leur QR code. Et un jury d'expert désignera un gagnant par jour.

Et enfin un des points les plus importants de cette journée sur le Stand Nintendo, fût la masterclass tenue par Ryozo TSUJIMOTO (le producteur de Monster Hunter), qui était il faut l'avouer exceptionnelle ! Mais si vous souhaitez en savoir plus aller, nous ferons un article très prochainement, avec toutes les informations, les images, et LE goodies que nous avons gagné, en exclusivité (eh ouais) !

Et pour finir, vous pouvez admirer sur le grand écran Nintendo les trailers des jeux : Hyrule Warriors sur Wii U, du prochain Zelda prévu pour 2015, de Xenoblade Chronicles X sur Wii U, de Bayonetta 2 sur Wii U mais aussi de Super Smash Bros avec la présentation d'un nouveau personnage de Kid Icarus : Paluténa. Franchement vous ne quitterez pas le stand avant de tous les avoir vus !

En tout cas, n'hésitez surtout pas à passer sur le Stand Nintendo et découvrir les futures nouveautés en avant-première !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire