vendredi 4 juillet 2014

Japan Expo 2014 : en direct de la conférence Monster Hunter 4 Ultimate

Mercredi 2 juillet a eu la conférence Monster Hunter 4 Ultimate animée par Ryozo TSUJIMOTO !



Pour votre plus grand plaisir nous nous sommes rendus à la conférence Monster Hunter 4 Ultimate pour une conférence exceptionnelle tenue par Ryozo Tsujimoto. Le producteur de Monster Hunter 4 Ultimate s'est donc déplacé du Japon spécialement pour nous à cette Japan Expo 2014 pour venir nous parler de ce futur opus de la saga des Monster Hunter. Il a tout d'abord voulu nous parler un peu plus de Monster Hunter en général, de comment les créatures de ce célèbre jeu prenaient forme. Nous avons donc ainsi appris de la part de Tsujimoto que nos monstres préférés étaient sujets à des recherches très approfondies, le staff s'inspire bien sûr des créatures vivantes. 

Le producteur à tenu à nous faire part d'une petite anecdote concernant le zoo. Comme il nous l'a dit, la plus part des gens qui vont au zoo, y vont pour se détendre, faire de nouvelle découverte, admirer les animaux. Mais pas eux, l'équipe s'installe, prend des photos de très près des animaux pour par exemple observer l'implantation des poils, comment et où les animaux se salissent ou encore leurs réactions. Et oui, pour notre plus grand plaisir et surtout pour que le jeu ait l'air réel,  tous les petits détails qui font de ce jeu, un bon jeu et le travail pointilleux du staff de Monster Hunter


Tsujimoto nous a ensuite parlé du plaisir des joueurs à récupérer eux même leurs matériaux pour réaliser les armes et armures du jeu, de la stratégie à employer contre les monstres, mais aussi de toujours surprendre le joueur pour que celui-ci ne se lasse pas même après avoir chassé plus d'une dizaine, centaine ou plus encore des monstres du jeu. Et pour cela, nous avons assisté à l'introduction de Monster Hunter ainsi que le concept de création de certaine créature du futur Monster Hunter. Nous allons donc les aborder point par point.


Tout d'abord Tsujimoto a commencé à parler d'un nouveau concept de monstre, un monstre pouvant fusionner ! Cette approche n'avait pas encore été abordée dans les précédents opus de la saga, nous avions déjà eu affaire à un mâle et une femelle se retrouvant et collaborant pour venir nous terrasser !

  

Nous avons donc découvert, le Seltas qui est le mâle et la Reine Seltas étant la femelle, il semblerait que ces deux créatures séparées soient plus faibles que réunies. Vous me direz normal ! Mais attendez ce n'est pas tout ! Elles peuvent fusionner, le mâle grimpe sur le dos de la reine et ainsi réunis, ils disposent d'une force très supérieure. Tsujimoto nous a aussi appris, que comme dans le règne animal lorsque la femelle se sentira en danger le mâle fera don de lui pour la soigner comme le font certains insectes. 

La conférence s'est poursuivie sur la découverte d'un nouveau monstre puissant et classe ! Le Gore Magala, celui-ci a été pensé pour être un monstre clef de l'histoire et sur le modèle de "dark hero".
A été élaboré pour impressionner le joueur, son design a été perfectionné dans le but de laisser un voile de mystère sur cette créature. Il possède une robe noire pour le côté classe, une absence de yeux pour effrayer le joueur et surtout une tracée de poussière noire se déplace derrière lui et peut être projetée sur le hunter pour lui infliger des dégâts. On peut donc dire que le Gore Magala promet d'être un vrai challenge pour nous autres hunters !


La conférence battait son plein et monsieur Tsujimoto a enchaîné sur un troisième concept celui d'un monstre changeant de forme. Cela se produit souvent dans Monster Hunter qu'un des monstres à chasser change de posture pour une plus effrayante ou tout simplement plus efficace. Mais ici, le monstre changera totalement de forme ! Et ce dans le but de déstabiliser le hunter.


1ère forme
Nous avons donc découvert le Zamtrios, une sorte de requin de glace ayant toujours faim et voulant vous gober tout cru ! Mais attention, lorsque celui-ci le veut, il peut changer de forme et prendre une apparence tout autre.
2ème forme
Ce changement vous obligera alors à changer votre stratégie et donc votre façon de procéder lors du combat, on peut dire que Tsujimoto a vraiment pensé à tout pour faire durer le plaisir des joueurs !
Sur les illustrations, vous pouvez découvrir sa première et sa seconde forme. Dans les deux cas, il ressemble à un requin, vous ne trouvez pas ? Mais la première forme est plus agressive tandis que la seconde correspond à une sorte de grosse boule de gaz !



La conférence s'est ensuite poursuivie sur un quizz lancé par le producteur lui-même, monsieur Tsujimoto nous avait même prévu des cadeaux ! La première question posée touchait le monstre Tetsucabra.


Ce monstre avait été créé spécialement sur le thème du Japon, déjà par ses couleurs. Mais ce n'est pas tout, ce monstre possède aussi une attaque très proche du "Shiko" geste traditionnel du sport national japonais, le sumo. La gagnante de la question a remporté "une tasse monster hunter" spécialement ramenée du Japon pour l’événement.


Le quizz s'est ensuite porté sur les cris des créatures de Monster Hunter, comme vous le savez déjà, les monstres n'existent pas réellement. Alors comment les réalisateurs du jeu arrivent-ils à trouver des cris réalistes pour leurs monstres ? La première question a alors touché le cri du Seltas pour savoir comment il avait été conçu. Et pour réaliser ce cri, les membres du staff ont utilisés un éventail entre deux cloisons, c'est fou non !




La deuxième question concernait le cri du Najarala, et l'on peut dire que la réponse fut surprenante ! Car il s'agit de bruit de baguette en bambou que l'on casse. Le gagnant à la question s'est vu repartir avec des "baguettes spéciales Monster Hunter".



Nous avons aussi découvert, les cris des super camarades représentés par des chats. Cette fois-ci, ce ne sont pas des cris de chats qui ont été utilisés mais les imitations des membres du staff imitant des cris de chats !


Et enfin la dernière question du quizz a concerné le cri du Jaggi que tout le monde connait ici ! Alors à votre avis comment est créé le cri du Jaggi ? Les réponses des gens se sont porté sur des cris d'oiseaux ou encore de bébés... Mais votre Administratrice et Community Manager Laetitia Aubry a eut le courage de proposer la réponse suivante à Tsujimoto : "C'est vous ?" Et celui-ci à répondu en riant que c'était presque la bonne réponse mais qu'il s'agissait en réalité de Komura, une des personnes travaillant sur Monster Hunter qui avait réalisé ce. Et donc "Il était un Geek" est reparti avec une magnifique ceinture Monster Hunter totalement inédite, importée du Japon !
Si ce n'est pas avoir la classe, je ne sais pas ce que c'est... 

Et pour finir en beauté sur cette conférence, Tsujimoto nous a présenté en exclusivité mondiale, le grand gagnant du concours "Invente ton arme". Et le gagnant ou plutôt la gagnante "Lin Setzekorn" nous a dessiné un magnifique Cor de Chasse, inspiré des cochons de Monster Hunter les Poogie.



Vous pourrez donc retrouver son arme nommée "The Emperor's Speech" dans Monster Hunter 4 Ultimate !



Et voici pour vous le trailer exclusif de cette arme !



Voilà ! Cette conférence est maintenant terminée et vous avez pu la vivre avec nous... A bientôt pour les autres !

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