Subscribe Now!

mercredi 25 juin 2014

All we need is love, agréable découverte

Parlons un peu manga avec un genre encore timide, le Yuri, All we need is love pourrait vous charmer.


Un manga à première vu parlant principalement d'amour, ce qui le différencie un peu des nos Shojo habituels, c'est qu'il n'y a pas de couples hétérosexuels : ici nous suivrons un groupe de femmes qui aiment les femmes, mais pas que.

Cette série n'est composée que de 3 tomes, et nous pouvons déjà nous procurer le volume 1 et 2 au prix de 7,99€ chez Taïfu Comics.


Voici pour vous les synopsis des tomes 1 et 2 :


"Dans ce monde il n'y a rien de moins incertain que l'amour. En réalité les filles qui ont des petits amis se
disputent pour un oui ou pour un non et ne sont pas libres. Moi, je ne veux pas vivre ça, jamais !

C'est ce que je pensais, jusqu'à hier."


Et celui du tome 2 :

"Ruki, une étudiante qui ne croit ni à l'amour ni à la passion, est tombée amoureuse. Elle se lance dans une histoire d'amour avec Sachi. Les relations des jeunes filles qui entourent Ruki changent subtilement. Fueko a décidé d'en finir avec Asuna. Meru quant à elle fait tout ce qu'elle peut pour échapper à ses vieux démons. Nos héroïnes sont en marche pour saisir leur avenir.


Je vais me permettre de vous donner mon avis vis à vis de cette série. Déjà, la singularité de chacun des personnages : elles ont toutes un caractère très différent et marqué qui permet de faire vivre l'histoire de ce manga. Les histoires d'amour sont matures, les scénarios sont travaillés et agréables à suivre. Si l'on doit chercher la petite bête dans cette série je dirais que les graphismes peuvent être un peu trop simples et peu détaillés au niveau des décors, mais c'est certainement un choix de l'auteur pour appuyer et approfondir le caractère et les sentiments de ses personnages. 


En tout cas All we need is love, est un manga Yuri très agréable à lire et qui change de l'ordinaire, pour les amateurs de lecture romantique plus adulte vous ne devez pas passer à côté de cette sympathique série.






En attendant le volume 3, voici quelques scans des manga parus. 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire