Subscribe Now!

jeudi 26 juin 2014

Virtual Regatta, un jeu smartphone

Si vous ne connaissez pas Virtual Regatta, un jeu de navigation de voile, vous allez apprendre à le découvrir ! 



Virtual Regatta est un type de jeu flash. Pour arriver sur le site, il vous faut simplement utiliser votre navigateur mais il est également accessible depuis un smartphone sous Android ou iOS

Il s'agit d'un jeu en temps réel de course de bateau. Il existe, par ailleurs, différents types de courses comme par exemple Clipper round of the world, Le tour de France à la voile et le Défi Yvan Bourgnon autour de monde.
Différents types de courses signifie différentes façon de jouer et c'est ce qui est intéressant : s'amuser. 

Et quoi de mieux que s'amuser gratuitement ? Bien entendu, comme dans tous les jeux "gratuits" sur mobile, il y a des options payantes. Les voiles "pro", par exemple, vous donnent un très bon avantage. avantage.

Graphiquement, l'interface du jeu est superbe et simple. On ne risque pas d'être perdu, ce qui fait que Virtual Regatta est un jeu très facile à prendre en main.

Pour la petite histoire, le jeu a été créé par Philippe Guigné en octobre 2006, pour sa première édition de course de la Route du Rhum 2006. Le jeu a énormément de succès puisqu'il compte prés de 50 000 joueurs, ce qui est assez exceptionnel pour un jeu de voile ! 
Mais les visites du site ont véritablement explosé grâce à son édition 2008-2009 Vendée des globes : plus de 500 000 joueurs se sont connectés matin et soir avec carrément 100 000 connexions simultanées !

Le but de Philippe Guigné en créant Virtual Regatta était qu'une simple personne qui ne savait pas piloter un vrai bateau pouvait le faire devant son ordinateur et pouvait faire la même course qu'un pro en temps réel : les vents et les parcours sont les mêmes que dans les courses réelles.

3 commentaires:

Malheureusement l'appli est encore pleine d'imperfection. Pas possible de faire un cap 0 par exemple. Uniquement utile en depannage.
Et petite erreur dans l'article. Cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de course a 50.000 joueurs. Il ne reste qu'un petit noyau de 3 a 7.000 joueurs maxi.

Je t'invite a voir ce screen :)

http://imageshack.com/a/img819/6935/zif.gif

Il s'agit de la Clipper, derniere course a case organisee par MP. La course qui draine le plus grand nombre de joueurs. Ces courses sont remplacees par un système de vents interpoles qui rameute de moins en moins de joueur. De plus, je t'invite a lire ce post sur le forum http://www.virtualregatta.com/forums_FR/viewtopic.php?f=6&t=22135&start=0 :))))) et bien sur de regarder le nombre de classes sur les autres courses. Nous sommes malheureusement tres tres loins des chiffres atteints dans le passe, du temps ou cette societe était un peu plus proche de ses joueurs.
De plus, je suis un passionne de ce jeu, mais regrette comm de tres nombreux joueurs son evolution.

Enregistrer un commentaire