Subscribe Now!

mercredi 25 juin 2014

Nostalgique ? Rendez-vous à la RETRO MIA à Namur les 13 et 14 septembre 2014.

Denver le dernier des...? Les chevaliers du... ? La Légende de... ? Les cités d'... ?
Vous savez compléter ces quelques titres ? La RETRO MIA est faite pour vous : rendez-vous les 13 et 14 septembre à Namur pour un événement consacré au retrogaming et aux animés des années 80's et 90's.


De quoi redevenir un enfant le temps d'un week end.

La MIA ? C'est quoi ? 

Pour ceux d'entre-vous qui vivent dans le Nord de la France, l'acronyme MIA n'est sûrement pas inconnu ... Et pour cause : la Made In Asia c'est LA réussite de ces dix dernières années en matière de salon portant sur la culture Asiatique et Geek chez nos amis Belges.

Chaque édition est un succès, et la MIA a su séduire les petits et grands amateurs de sushi, jeux vidéos et autres arts martiaux au cours de 6 salons toujours plus dynamiques, riches en activités et en invités.

Pour preuve : nous avons été 43 500 visiteurs en l'espace de 3 jours lors du cru 2014 !

Mais cette fois ci, c'est autour d'une thématique rétro que les équipes de la MIA nous donne rendez-vous. Et vous le savez, chez "Il était un Geek" le rétro, on aime ça !

La RETRO MIA : un salon plein de promesses...


Pour l'instant, peu d'informations ont été divulguées sur le programme de la RETRO MIA, mais les deux premiers artistes annoncés donnent "l'eau à la bouche" : 

Akihiko YAMASHITA : un des animateurs les plus importants du Studio Ghibli, qui a travaillé sur de véritables chefs-d'oeuvre tels que "Le voyage de Chihiro", "Le Château ambulant", "Ponyo sur la falaise" ou même le dernier Ghibli "Souvenirs de Marnie" qui sortira en Juillet.

Miho SHIMOGASA : une chara-designer et directrice d'animation sur des animés aussi célèbres que Sailor Moon (SuperS et Sailor Stars), Cutie Honey Flash ou Ultra Maniac.

Sans oublier l'ensemble des animations  :
  • activités liées à la génération Club Dorothée
  • possibilité de se retrouver autour des jeux-vidéos de notre enfance
  • exposants divers et variés sur des thématiques rétros
Le tout pour un tarif très abordable : 9€ la journée et 16€ le week-end !

Bref, nous sommes enthousiaste et l'équipe "Il était un Geek" sera présente à la RETRO MIA 2014... Serez-vous des nôtres ?

Astuces : N'oubliez pas de liker leur page Facebook "Le salon MADE IN ASIA", des concours hebdomadaires permettent de remporter de très chouettes goodies tous les mercredi !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire