mardi 18 décembre 2018

L'Overwatch League et Fanatics, un partenariat inédit dans l'Esport

Fanatics et l'Overwatch League s'associent sous forme d'un partenariat commercial novateur !

Fanatics devient ainsi le détaillant officiel de l'Overwatch League. Tout premier contrat dans le domaine de l'Esport pour Fanatics qui comprendra la vente sur tout canaux et les droits sur les articles destinés aux supporters.


C'est à Paris ce 5 décembre que l'Overwatch League a annoncé un partenariat de plusieurs années avec Fanatics, leader mondial des articles de sport sous licence. Une aubaine pour la communauté de fans de l'Overwatch League car les opportunités d'achats vont être considérablement augmentées sur plusieurs canaux de distribution. Ce partenariat est la toute première incursion de Fanatics dans le domaine de l'Esport mondial. C'est aussi le premier accord entre un grand détaillant et une ligue Esport officielle.
Ce partenariat donnera droit à Fanatics le droit mondial de produire et de sous-licencier les maillots, les casquettes, les t-shirts et bien d'autres produits destinés aux supporters de l'Overwatch League. Les signataires de ce partenariat travailleront aussi en étroite collaboration afin d'identifier d'autres sociétés d'envergure mondiale dans le but d'étendre la gamme de produits de haute qualité pour les fans. A noter que Fanatics ajoutera une nouvelle plateforme mondiale de vente en ligne.

« Grâce à notre collaboration avec Fanatics, nous pourrons atteindre encore plus de supporters et leur fournir des produits de grande qualité dans le cadre d’une expérience d’achat optimale, qui leur permettra d’obtenir tous nos magnifiques articles de l’Overwatch League, explique Brandon Snow, Chief Revenue Officer d'Activision Blizzard Esports Leagues. Fanatics a déjà fait ses preuves avec de grandes marques sportives, et nous avons hâte de lancer cette collaboration pour étendre ce secteur de notre activité. »

Fanatics dispose d'un modèle de Fabrication assez innovant, axé sur la verticalité, associant des droits de licence étendus, une fabrication à la demande et une chaîne logistique réactive, ceci lui permettra de concevoir et de distribuer rapidement les produits Overwatch League de qualité et dans toutes les catégories, notamment des articles pour les événements et championnats de la ligue.

« La demande d’articles aux couleurs des équipes a été très importante lors de la saison inaugurale, indique Dan Siegel, Head of Esports Licensing chez Blizzard Entertainment. De nombreux supporters sont venus assister aux matchs de la saison régulière à la Blizzard Arena de Los Angeles et à la finale à Brooklyn vêtus du maillot de l’une des équipes, et nous sommes ravis de pouvoir leur donner accès plus facilement aux articles de leurs équipes et joueurs favoris. »

« L’e-sport nous intéresse depuis un certain temps, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de conclure notre premier partenariat dans ce domaine avec les meilleurs au monde, Activision Blizzard, et leur Overwatch League au succès retentissant, annonce Ross Tannenbaum, Head of Special Projects chez Fanatics. Grâce à notre capacité de vente au détail sur tous les canaux et notre modèle de fabrication verticalisée en temps réel, les supporters de l’Overwatch League dans le monde entier pourront profiter d’un accès sans précédent à une vaste gamme de produits qui leur permettront d’afficher fièrement leur passion pour les équipes et les joueurs qu’ils apprécient, disponibles en ligne, sur mobile ou lors des nombreux événements de la ligue. »

Le partenariat entre Activision Blizzard et Fanatics devrait prendre effet avant le début de la saison 2019 de l'Overwatch League, fixé au 14 février. A partir de cette date, les articles de l'Overwatch League seront disponibles ici (gear.blizzard.com/overwatch ) et sur une sélection de sites faisant partie du réseau Fanatics.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire