Malkyrs : Les arènes de l’Éternité a été officiellement annoncé ce 3 décembre 2018 pour la dernière console de chez Nintendo. C'est le premier jeu de cartes connecté annoncé sur la Nintendo Switch.
C'est à Caen le 3 décembre 2018 que le développeur français Malkyrs Studio a annoncé l'arrivée de Malkyrs : Les Arènes de l’Éternité sur Nintendo Switch, un jeu de carte connecté et évolutif. Cela fait plusieurs mois que Malkyrs Studio travaille avec les équipes de Nintendo pour le portage de leur jeu sur Nintendo Switch.
"Nous avions contacté Nintendo à nos débuts, alors que la Switch n'existait pas. Quand elle est sortie, la synergie entre la console et le jeu nous a amené à travailler ensemble sur ce projet" nous raconte Paul Vaudandaine, directeur général du studio.
Malkyrs : Les Arènes de l’Éternité est un jeu de cartes à collectionner avec une expérience innovante et unique offertes par la technologie sans contact NFC. La version Nintendo Switch permettra de jouer directement ses cartes sur le Joy-Con de la console qui est équipée d'un lecteur sans contact. Cela permettra de débuter Malkyrs : Les Arènes de l’Éternité sans matériel supplémentaire et donc à un coût de 15 euros.
Le studio a aussi annoncé que toutes les cartes Malkyrs seront compatibles sur chaque plateforme supportée par le jeu (PC, Mac, Mobile et Nintendo Switch)
A l'occasion du lancement officiel de Malkyrs : Les Arènes de l’Éternité, sur Nintendo Switch, une campagne Kickstarter à échelle mondiale a débuté. Cette campagne servira pour le studio à créer une édition spéciale pour le lancement officiel et de proposer de nombreux produits exclusifs !
Pour plus d'informations sur le jeu, les annonces à venir et des informations sur l'avancée de la campagne Kickstarter, rendez vous sur le site officiel.