BIENTÔT DES NEWS DE L'HERITAGE DE POUDLARD !

Des photos de la série Amazon par Vanity Fair !

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR EN PHOTOS !

Des photos de la série Amazon par Vanity Fair !

OBI-WAN KENOBI : LA DATE DE SORTIE !

La série Obi-Wan Kenobi de Disney a officiellement une date de sortie !

LES SIMS 4 MARIAGE : SAINT-VALENTIN APRÈS L'HEURE !

Un nouveau pack Les Sims 4 fera son apparition le 17 février !

HOGWARTS LEGACY : RUMEUR DE DATE DE SORTIE

Une nouvelle rumeur sur la date de sortie d'Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard

Subscribe Now!

samedi 14 juin 2014

Barcraft à Toulouse pour les finales des NationWars

À l'occasion des phases finales des NationWars, la structure multigaming Eldarium organise un Barcraft dans la ville de Toulouse.



Organisée et diffusée par O’Gaming TV, cette deuxième édition des NationWars, tournoi mondial de Starcraft II, est l’événement à ne pas manquer pour les amateurs d'e-Sport. Opposant 16 pays (la France, l'Ukraine, la Suède, la Russie, la Norvège, l'Allemagne, la Pologne, l'Italie, le Canada, le Danemark, la Finlande, le Mexique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Espagne), les matchs sont diffusés en livestream. Chaque pays est représenté par une team de 3 joueurs d'envergure internationale.

Actuellement, seuls la France, le Mexique, la Norvège et la Pologne sont encore en compétition.


Les phases finales auront lieu le 26 Juillet, et pour l'occasion, Eldarium organise au bar Downtown un Barcraft temporaire afin de profiter de l’événement en live et avec moult bières. Pour que l'organisation puisse se faire, ils ont besoin de minimum 30 participants donc n'hésitez pas à confirmer votre présence sur l'évènement Facebookle site Eldarium ou par mail à eldariumTeam@gmail.com.

Lieu de l'évènement :
Bar Downtown
8 rue Tripière
31000 Toulouse

Diffusion des semi-finales
France vs Mexique
Norvège vs Pologne

Suivit de la finale tant attendue !

Entrée gratuite, venez nombreux !

vendredi 13 juin 2014

E3 2014 : One Piece Unlimited World Red arrive le plein d'images

One Piece Unlimited World Red profite de l'E3 2014 pour venir les bras chargés de screens et de nouvelles informations pour sa prochaine sortie !

Bandai Namco Games annonce la présence d'un mode "Difficile" pour son jeu, ce niveau de difficulté sera accessible après avoir terminé l'aventure une première fois. Des ennemis et des boss plus corsés, mais aussi des objets et récompenses inédites à remporter.

Du côté des ennemis, le jeu de GANBAR!ON offrira aux fans de la série d'affronter Shanks le roux, l'impératrice Boa Hancock, Trafalagar law ou encore Kuzan, et bien d'autres.

Pour rappel, One Piece Unlimited World Red sera notamment disponible en édition limitée et débarquera dans un peu moins de deux semaines sur PS3, PS Vita, 3DS, Wii U . Un kit Chapeau de paille contenant 10 tenues Luffy Strong World, 9 tenues commémorant le 15ème anniversaire ainsi qu'une quête exclusive : "Union fraternelle".

Voici les screens découverts à l'E3 : 








E3 2014 : Fantasy Life arrive enfin avec une énorme démo de gameplay

C'est bien deux longues années que Fantasy Life aura enfin mis pour débarquer en Occident.



Le RPG de Level-5 et Brownie Brown est déjà disponible depuis octobre 2012 au Japon. L'E3 2014 nous a fait une étonnante et longue présentation de gameplay, une démonstration de plus de 30 minutes à découvrir dès à présent pour se préparer à l'aventure.


Ce petit bijou de RPG arrivera chez nous en octobre prochain sur nos Nintendo 3DS, plus que quelques mois à attendre pour enfin pouvoir jouer à ce jeu. Mais après tout, après plus de deux ans d'attente ces quelques mois ne sont vraiment plus rien !

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : Site officiel et nouvelles informations

The Pokémon Company International et Nintendo nous dévoilent de nouvelles informations concernant le prochain duo de jeu Pokémon.


Des nouvelles, on en veut toujours plus et Nintendo et The Pokémon Company International ont fourni de nombreux screenshots, une vidéo de gameplay et de nouvelles informations :





Les fans s'en souviennent surement, vous commencerez à Bourg-en-Vol dans la région de Hoenn. Mais comme dans l'opus GBA vous aurez droit au vélo de course ou au vélo Cross. Les starters de départ sont comme d’habitude de type Plante, Feu et Eau respectivement Arcko, Poussifeu ou Gobou. Au cours du jeu vous obtiendrez un Méga-Bracelet et une Gemme Sésame équipée sur celui-ci permettant de faire Méga-Evoluer vos Pokémon, nous pourrons alors découvrir Méga-Jungko, Méga-Laggron et Méga-Braségali.


-  Arcko est doté d’une vitesse élevée, celui-ci évoluera en Massko puis en Jungko.


-  Poussifeu obtiendra par la suite le type Combat et évoluera en Galifeu puis Braségali.









-  Gobou lui obtiendra le type Sol puis évoluera en Flobio et en Laggron.

Dans cette aventure, et suivant la version de votre jeu, vous rencontrerez divers personnages et surtout une Team de malfaisants malfaiteurs. Dans Pokémon Rubis Oméga les joueurs rencontreront Max, le Chef de la Team Magma, cherchant à s’approprier le plus de puissance pour étendre la surface de la terre à Hoenn, alors que dans Pokémon Saphir Alpha vous croisez Arthur de la Team Aqua cherchant eux à faire monter le niveau des océans.


Mais ce n'est pas tout, on nous annonce également qu'un tout nouveau Pokémon Méga-Évolué fera son apparition : il s’agit de Diancie. Les informations pour capturer ce "légendaire" dans Pokémon X et Pokémon Y seront dévoilées un peu plus tard, mais apprenez que pour obtenir Méga-Diancie vous devrez importer le Pokémon Diancie attrapé dans la cartouche du jeu Pokémon X ou Pokémon Y vers votre jeu Pokémon Saphir Alpha ou Pokémon Rubis Oméga.


Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sortira le 28 novembre prochain sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS Si vous êtes trop impatients, vous pouvez suivre l’actualité sur le site officiel, mais aussi sur Facebook et Twitter.

Once Upon a Time Saison 4 : Des infos sur la Reine des Neiges

/!\ Attention aux Spoilers /!\

Comme vous avez pu le voir à la fin de la saison 3 de Once Upon a Time, un nouveau personnage a fait son apparition, préparant sa venue dans la saison 4 : La Reine des Neiges. Et lors du 54ème Festival de Monte-Carlo, Jennifer Morrison nous en a appris un peu plus. 


Ce n'est autre qu'Emma Swan, la "sauveuse" de la série Once Upon a Time, qui nous rapporte quelques informations sur le personnage de la Reine des Neiges, que nous découvrirons dans la saison 4 de la série d'ABC. 

Lors du Festival de Monte-Carlo, Jennifer Morrison a discuté avec les journalistes d'allociné, et voici ce que cela a donné.



L'actrice a notamment parlé de l'importance du rôle de la Reine des Neiges dans la série, mais aussi de la possibilité de voir Kristen Bell (Veronica Mars) dans le rôle de la fameuse Elsa.

Un casse-briques sous forme d'aventure : Alphabounce est fait pour vous !

Venez découvrir ou redécouvrir AlphaBounce le premier jeu de casse-briques - Aventure au monde réalisé par la Motion-Twin !


Vous débutez dans l’année 16536, et les prisons de l’empire inter-galactique débordent de détenus à perpétuité. Ce qui est surprenant c'est que vous en êtes un aussi !


A bord d'un vaisseau de l'escorp, vous devrez exploiter les minerais tout en explorant la galaxie, votre chemin sera parsemé de niveaux plus loufoques les uns que les autres avec des missions variées et des planètes incroyables à découvrir. Sur la route de vos aventures, vous pourrez améliorer votre vaisseau en payant les marchants avec vos minerais exploités 

Ce casse-briques au croisement unique en jeu d'aventure vous offrira de nombreuses heures de jeu palpitantes, AlphaBounce permet d’explorer un univers gigantesque composé de millions de niveaux captivants !


Niveau gameplay Alphabounce s’inspire des jeux de casse-briques normaux mais propose en plus des missions, des millions de niveaux ainsi qu'un armement pour votre vaisseau et venir à bout de ce jeu surprenant. La Motion-Twin vous aura offert des heures et des heures de jeux pour un jeu gratuit en ligne !


Voici un petit aperçu de la carte galactique du jeu et de ses niveaux : 



Mais ce n'est pas tout AlphaBounce est également disponible sur Nintendo DS téléchargeable sur DSiWare et intègre en plus une petite composante de jeu de rôle. Le jeu nous offre une cinquantaine de types de briques différentes, une vingtaine de missions et des milliers de niveaux. L'histoire étant identique, donc se déroule en l'an 16 536 et vous joueur êtes toujours emprisonné par l'empire intergalactique.


Gokusen débarque chez Kazé

Un shônen haut en couleur et digne d'un GTO au féminin, Gokusen est fait pour vous !




J'imagine que certains d'entre vous connaissent déjà peut-être Gokusen, une série TV datant de 2004 et découverte par le public français en 2007.






Ainsi que l'apparition du Drama avec le célèbre Matsumoto Jun déjà vu dans Hana Yuri Dango puis dans Kimi wa Pet deux shôjo à succès ! 


Gokusen va débarquer dès le mois de septembre chez Kazé, le manga étant déjà sorti sous sa version papier en 2000 au Japon, il n'aura fallu attendre qu'une dizaine d'année pour l'avoir mais le manga en vaut bien la chandelle !

Allez, nous vous offrons le synopsis de cette merveilleuse série : 

Comment remédier aux problèmes qui surviennent dans les lycées difficiles ? Le lycée Shirokin semble avoir trouvé la solution : Gokusen. Contraction de "Gokudo no Sensei" cela signifie littéralement "professeur gangster" ! Derrière ses lunettes et son air maladroit, Kumiko Yamaguchi la nouvelle prof de maths de la classe 3-D est aussi l'héritière d'une puissante famille de yakuza. Gardant le secret de ses origines, elle devra jongler avec les deux facettes de sa vie en s'occupant d'une classe de délinquants potentiels !


La série se compose de 15 tomes au total et sortira dès le 17 septembre chez nous.


nobi nobi ! Un éditeur à part, une véritable âme d'enfant ! Zoom sur Pan'Pan Panda !

nobi nobi ! est un éditeur français qui,  pour notre plus grand plaisir, publie des contes japonais pour les plus petits mais aussi pour les plus grands qui retrouveront de beaux souvenirs d'enfance.

L'éditeur lance le 14.11.2013 son premier manga intitulé Pan'Pan Panda dont voici le synopsis : 

Panettone est un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Chaque chapitre présente un moment de leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de choisir le foulard de Panettone, de préparer les fêtes de Noël ou d’accueillir de nouveaux voisins. D’ailleurs, au fil du temps, Panettone et Praline vont rencontrer de nouveaux personnages, chacun avec son petit caractère : leurs petites voisines Prune, qui tombe en admiration devant le panda, et Paprika la tête de mule, mais aussi le frère de Prune, la jolie grande sœur de Paprika etc… Tout ce petit monde se croise dans la résidence Kanda et vit ensemble les petits bonheurs du quotidien !
Plein de fraîcheur, FukuYomo est un manga agréable aux couleurs douces et à l’ambiance apaisante. Impossible d’y résister !

Il s'agit la pour Nobi Nobi ! d'un petit évènement avec Pan’Pan Panda, une vie en douceur. Il lance sa nouvelle collection manga Jeunesse et familial. Entièrement en couleurs, ce manga en 8 volumes va vous faire craquer dès les premières pages grâce aux graphismes tout en rondeur et en efficacité de Sato HOROKURA. Tendre comme un film de Miyazaki (Mon voisin Totoro) et aussi irrésistible que Chi, une vie de chat, Pan’Pan Panda est également un excellent moyen de découvrir la vie quotidienne des Japonais, les fêtes traditionnelles, la cuisine…

Les Vampires font leur grand retour du côté des Shônen avec Blood Parade

Les vampires débarquent aussi chez les Shônen ! Découvrez Blood Parade.




C'est avec plaisir que Ki-oon vient de nous annoncer une des nouvelles licences, et pour une fois les vampires n'ont pas le côté girly de Vampire Knight mais bien plus macabre ! La thématique des vampires n'est décidément pas encore finie cette série répondra au doux nom de Blood parade.



Et voici même le synopsis de ce nouveau manga : 

Depuis toujours, Gilles Mayford voue une haine farouche aux vampires. La reine de ces créatures maléfiques a décimé la famille entière du jeune garçon, un soir de lune rouge sang. Seul survivant de cette horrible tragédie, Gilles s’est juré de consacrer toute son énergie à traquer et à éliminer tous les serviteurs de la reine. Huit années plus tard, Gilles a passé la première étape du test qui lui permettra peut-être d’intégrer les Douze Apôtres, une unité d’élite formée pour lutter contre les vampires. Pour valider définitivement cet examen, il devra éliminer un vampire qui sévit dans le village de Conques. Afin qu’il puisse mener à bien cette mission, on lui assigne un “escudo”, un partenaire, du nom de Luna. Dotée d’une force prodigieuse, la jeune fille semble elle aussi avoir un lien très particulier avec ces êtres surnaturels…

Le premier tome sur deux de cette série verra le jour chez nous le 11 septembre 2014 au prix de 7,65€ dans la collection Shônen de l'éditeur Ki-oon.


Une explication du mode de Coop de Far Cry sur PS4

Far Cry 4 avait fait une apparition à la conférence de Sony à l'E3 2014 et nous avait appris une possibilité de coopération, en voici un aperçu.



Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les informations sur le précédent article concernant le jeu. Les joueurs du jeu sur la PS4, vont avoir la possibilité de jouer en coopération à Far Cry 4 sans même avoir le jeu ! Cette option des plus intéressantes vient d'être détaillée par Cédric Decelle dans les colonnes d'Eurogamer. Les joueurs de PS4 auront donc la possibilité de télécharger gratuitement une application Far Cry 4 sur leur console. 

Par cette application, les joueurs pourront recevoir des invitations de la part d'autre joueur possédant le jeu d'Ubisoft Montréal. C'est par ce procédé qu'il sera possible de jouer en coopération avec une personne qui aura acheté Far Cry 4 sur la PS4. Ce mode de coop disposera toujours de ses missions dédiées, et bien distinctes des missions solo.

Cedric Decelle nous a également fait part des ajustements qui seraient apportés à la coopération de Far Cry 4 pour rendre l'expérience encore plus exaltante qu'en solo, et même pourquoi pas avec une IA plus agressive ou avec une santé plus fragile. Toutes ces caractéristiques restent à définir par l'équipe de développement.

Au mois de Juin un SHIKISHI offert pour un manga Ki-oon acheté

Pour fêter ses 10 ans, l'éditeur Ki-oon a annoncé une jolie surprise qui s’étendra sur toute l’année : un shikishi offert pour tout manga Ki-oon acheté !

Ainsi, ce sont tout simplement 10 auteurs emblématiques du catalogue Ki-oon qui ont accepté de réaliser un dessin 100 % original et exclusivement réservé au public français, reproduit sur un support cartonné au format 24 x 27 cm !
Après les talentueux Etorouji SHIONO, Jun MOCHIZUKI, Kaoru MORI, DOUBLE-S ou encore Tetsuya TSUTSUI, il est temps de découvrir quel auteur du catalogue Ki-oon sera à l’honneur au mois de juin… Ce n’est autre que Yoshiki TONOGAI, l’auteur de JUDGE, qui nous offre une belle illustration de ses angoissants masques de lapin venus tout droit de ses inquiétants thrillers !!
On vous laisse admirer son travail avant de pouvoir tenir ce nouveau shikishi dans vos mains dès le 12 juin chez votre libraire !

Japan Expo 2014 : le village Dragon Quest

Comme vous le savez, à l’occasion de la sortie de Dragon Quest – Emblem of Roto et des 10 ans de Ki-oon, Kamui FUJIWARA sera l'invité d’honneur de l'éditeur à Japan Expo cette année !

 

Vous pourrez le retrouver en dédicace sur le stand Ki-oon et en librairie du vendredi 4 au dimanche 6 juillet.

Mais ce n’est pas la seule surprise prévue au programme ! Comme souvent, Ki-oon proposera deux espaces, un stand de vente et surtout, un stand d’exposition. Ainsi, pendant les 5 jours que durera le festival, l'éditeur a décidé de mettre en avant la saga Dragon Quest en lui consacrant un véritable village qui vous permettra de découvrir la saga-phare de Square Enix sous toutes ses formes !
Du jeu vidéo avec des bornes de démos jouables aux thèmes musicaux, en passant par les planches de l’adaptation manga ainsi que par les nombreuses figurines et produits dérivés : l’univers riche et fascinant de Dragon Quest n’aura plus aucun secret pour vous !
Rendez-vous dès le 2 juillet à Japan Expo sur les stands Ki-oon (BB02 pour le stand de vente et BB14 pour le stand d’exposition) pour visiter le village Dragon Quest.

L'auteur de Dragon Quest à la Japan Expo !

Pour fêter la sortie en France de sa série et les 10 ans de Ki-oon, cet artiste reconnu et respecté au Japon, qui nous offre une magnifique adaptation en manga du célèbre jeu vidéo Dragon Quest, nous fait le plaisir d’une visite en France du 2 au 6 juillet !


Né à Tokyo en septembre 1959, Kamui FUJIWARA est un auteur accompli. Récompensé dès sa première œuvre en 1979 par les Tezuka Awards aux côtés de Tsukasa Hojo, il est apprécié des lecteurs japonais pour ses personnages élaborés et son grand sens du détail. Il cite régulièrement Mœbius et Katsuhiro Otomo comme ses maîtres à penser en matière de bande dessinée. Il connaît un succès incroyable avec Dragon Quest – Emblem of Roto et ses 19 millions d’exemplaires vendus, mais n’hésite pas à s’éloigner du shônen pour signer des œuvres beaucoup plus intimistes comme sa propre adaptation de la Genèse ou encore Unlucky Young Men, où il évoque la jeunesse nippone désabusée des années 60.
Kamui FUJIWARA a également officié en tant que character designer pour des RPG cultes comme Terranigma ou Grandia Xtreme.

Après Fly / La Quête de Daï, la saga mythique signe son grand retour en manga avec Dragon Quest – Emblem of Roto, une fabuleuse aventure qui a déjà enchanté des millions de lecteurs !


Résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto :
Plusieurs années après la chute du Dieu du Mal Zoma par l'équipe de héros, les descendants de Roto se partagent l'emblème en deux parties. Le frère ayant gardé la moitié supérieure a créé le royaume de Loran et le frère ayant gardé la moitié inférieure a créé le royaume de Carmen. Une ère de paix et de prospérité débute. L'histoire de l'emblème de Roto commence 100 ans plus tard.

Au pays de Carmen, Le Roi part en guerre à la tête de son armée, laissant derrière lui sa femme enceinte. Le prêtre lui dit que, dans les royaumes de Roto, un nom saint doit être donné au prince: Arus. Après avoir combattu une tribu, le roi et ses hommes tombent par hasard sur un temple dans lequel se trouve une étrange statuette à l'aspect maléfique. Lorsque le roi s'en approche, elle fait un son étrange, et la chaîne portant la moitié de l'emblème Roto tombe du cou du roi. Au lieu de détruire la statuette, le roi s'en empare comme butin de guerre et commence à se conduire bizarrement... Au retour il maltraite sa femme et veut donner un nom maudit à son fils afin d'en faire un Roi du Mal... Serait-il possédé?


American Horror Story Saison 4 : Nouvelles infos

De nouvelles informations sur American Horror Story Saison 4 ont été dévoilées et l'actrice Sarah Paulson y est pour quelque chose ! 



Des informations sur la série à succès de la chaîne FX, j'ai nommé American Horror Story, ont été dévoilées et principalement sur les futurs personnages à venir. Cette saison, appelée Freak Show, sera basée sur l'univers du cirque et créatures étranges des années 50...

Et la fabuleuse (oui, vraiment) actrice Sarah Paulson, déjà connu pour son rôle de Suprême dans American Horror Story Coven ou encore en tant que journaliste lesbienne et battante dans American Horror Story Asylum, aura un rôle surprenant... ou plutôt deux. Jugez plutôt sur ce qu'elle a écrit via son profil twitter officiel :


Ainsi donc, Sarah serait sur le point de jouer deux soeurs siamoises, Bette et Dot et cela semble lui plaire puisqu'elle affirme que "deux têtes valent mieux qu'une" ! Beaucoup d'humour dans ses paroles mais surtout, beaucoup de mystère... Qui sait ce que nous réserve le casting de la série ?

Nous savons déjà qu'un clown tueur sera de la partie... Serait-ce le retour d'une saison vraiment horrifique, rattrapant la troisième qui a laissé les fans sur leur faim ?

E3 2014 : Minecraft fait son show sur PS4 et Xbox One

Les fans de Minecraft vont pouvoir jouer à leur jeu de construction préféré sur console de salon.



Nous avions déjà eu quelques échos, et là nous avons pu admirer un magnifique trailer du futur Minecraft sur console de salon. Le PC c'est super, mais c'est encore plus spectaculaire sur ces nouvelles consoles next-gen.

Prévues pour août, les versions PS4 et Xbox One de Minecraft sont évidemment de la partie à l'E3, l'une étant illustrée avec un trailer, l'autre en images.

En directe de l'E3 voici un trailer du futur Minecraft sur PS4 et Xbox One, vous pourrez regarder la vidéo présentées à la convention :


Nous pouvons également admirer quelques images du prochain jeu (notons le magnifique "X" de Xbox) :