Le retour de Johnny Depp au cinéma, et en France, s'il vous plaît !
Après avoir remporté son procès pour diffamation face à son ex-compagne, Amber Heard, Johnny Depp a vu sa côte de popularité baisser à Hollywood. On se souvient bien entendu de son remplacement pour le rôle de Gellert Grindelwald par Mads Mikkelsen dans "Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore"... Le fait est que nous ne sommes pas ici pour parler de ses déboires mais au contraire de son retour !
En effet, l’acteur s'est très vite retrouvé sur le tournage de Jeanne du Barry pour y incarner un rôle de taille : Louis XV, Roi de France ! Il s'agit du rôle central du film de Maïwenn, réalisatrice déjà récompensée au Festival de Cannes 2011 pour son drame "Polisse" (avec Joey Starr).
Le synopsis de ce film d'époque est le suivant :
Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Mais le Roi est toujours marié, et ses filles veillent au grain pour que leur père n’enfreigne pas les règles qu’imposent le Clergé et la Monarchie. Avec Jeanne pourtant, le Roi retrouve le goût de vivre, à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.
Les scandales sont toujours vendeurs ! Qui plus est, dans un univers où le plaisir est tabou.
Voici également un aperçu du casting principal du film :
• Johnny Depp - Louis XV
• Maïwenn - Jeanne du Barry
• Melvil Poupaud
• Pierre Richard
Sans parler de la réussite ou non du film, Johnny Depp débute déjà sa promotion grâce à des photos du tournage mais en prime, il sera présent au Festival de Cannes 2023. En effet, Jeanne du Barry fera l'ouverture du festival international qui sera présidé par Ruben Östlund (The Square, Triangle of Sadness) le 16 mai juste après le traditionnel discours.
C'est d'ailleurs à cette date que sortira le film Jeanne du Barry au cinéma ! Pensez-vous aller le voir ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire