BIENTÔT DES NEWS DE L'HERITAGE DE POUDLARD !

Des photos de la série Amazon par Vanity Fair !

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR EN PHOTOS !

Des photos de la série Amazon par Vanity Fair !

OBI-WAN KENOBI : LA DATE DE SORTIE !

La série Obi-Wan Kenobi de Disney a officiellement une date de sortie !

LES SIMS 4 MARIAGE : SAINT-VALENTIN APRÈS L'HEURE !

Un nouveau pack Les Sims 4 fera son apparition le 17 février !

HOGWARTS LEGACY : RUMEUR DE DATE DE SORTIE

Une nouvelle rumeur sur la date de sortie d'Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard

Subscribe Now!

samedi 5 mars 2022

Sorties Streaming : Semaine du 6 au 13 mars

Voici les sorties pour la semaine du 6 au 13 mars sur certaines plateformes de streaming légal !

Profitez du beau temps... ou de bons films et de bonnes séries grâce à ces plateformes de streaming ! Netflix, Disney +, Prime Vidéo ou encore Salto... Découvrez les sorties de la semaine !


7 mars :

  • Lucy (Prime Vidéo)
  • Outlander : Saison 6 (Netflix)


8 mars : 

  • Sherlock : l'intégrale (Prime Vidéo)
  • Blanche-Neige (Prime Vidéo)
  • Guide astrologique des coeurs brisés : Saison 2 (Netflix)


9 Mars :

  • Pam & Tommy : Episode Final (Disney +)
  • Alexandre Ehle : Saison 1 & 2 (Disney +)
  • Face au crime : Saison 1 (Disney +)
  • The Great North : Saison 2 - Episodes 1 à 3 / Sortie chaque mercredi (Disney +)
  • The Last Kingdom : Saison 5 (Netflix)


10 mars : 

  • Kotaro en solo (Netflix)


11 mars :

  • Alerte Rouge (Disney +)
  • Alerte Rouge : Le Making-Of (Disney +)
  • Un Monstre à Paris (Disney +)
  • Jack et la Mécanique du coeur (Disney +)
  • L'Âge de raison (Disney +)
  • I love America (Prime Vidéo)
  • Upload : Saison 2 (Prime Vidéo)
  • Pete the cat : Saison 2 (Prime Vidéo)
  • Porno y helado : Saison 1 (Prime Vidéo)
  • The Challenge 11M : Saison 1 (Prime Vidéo)
  • Formula 1 : Plotes de leur destin : Saison 4 (Netflix)
  • Adam à travers le temps (Netflix)


13 mars :

  • Dragon Ball Super : Broly (Prime Vidéo)


Déjà disponibles et exclusifs à Salto :

  • Dear Mama
  • Evil : 2 nouveaux épisodes chaque vendredi
  • The Lost Symbol (d'après Dan Brown)
  • HPI : Nouvelle saison (avant-première avant TF1)
  • Superman & Loïs : 24h après la sortie US

Genshin Impact : Les codes promo de Mars

Découvrez les codes promos du mois de mars pour le jeu Genshin Impact !

Plébiscité depuis sa sortie, Genshin Impact voit sa communauté s'accroître à vitesse grand V ! Aussi, nous vous proposons de profiter de codes afin d'obtenir des cadeaux gratuits sur Genshin Impact. En effet, depuis sa sortie, miHoYo offre aux joueurs des codes qui peuvent être échangés contre des récompenses en jeu.


Voici donc les codes à rentrer pour obtenir ces récompenses gratuites :

  • ZSPDKSC3V8V5 : offre 60 primo-gemmes et 5 conseils de l'aventurier
  • GENSHINGIFT : offre 50 primo-gemmes et 3 leçons du héros


Ces codes sont actuellement actifs et vous pouvez sans problème les utiliser. Car, en effet, d'autres codes durent moins longtemps et sont vite indisponibles !

Du reste, sachez qu'un live pour annoncer le patch 2.6 aura lieux le vendredi 26 mars et que trois codes temporaires seront disponibles durant la diffusion : pensez-y !


Utilisez un code pour Genshin Impact 

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de rentrer le code en vous connectant sur le site officiel. 

  • Connectez-vous au site officiel
  • Rendez-vous sur le menu Code d'échange
  • Sélectionnez le serveur sur lequel vous jouez
  • Entrez le nom de votre personnage
  • Rentrez le code
  • Cliquez sur le bouton "Utiliser le code" afin de recevoir les récompenses sur votre perso !


Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois... Aussi, veillez à ne pas vous tromper ni de compte, ni de personnage ;)

Black Desert vous gâte pour son anniversaire

Découvrez les deux nouveaux objets introduits cette semaine.

Le jeu vient d'ajouter deux objets permettant aux joueurs de customiser leur style de jeu : la Pierre de Lumière et l'Artéfact, grâce auxquels il est maintenant possible de concevoir son équipement de façon stratégique. Les joueurs peuvent équiper jusqu’à deux Artefacts, possédant chacun deux emplacements exclusifs pour des Pierres de lumière. Les Pierres de Lumière possèdent chacune un effet unique, permettant aux Aventuriers de les combiner et de spécialiser les statistiques qu’ils préfèrent.

Ces nouveaux objets peuvent être obtenus dans les Failles obscures, les Boss mondiaux, le Contenu de Profession et également en purifiant les Pierres de lumière imparfaites obtenues en tuant des monstres. 

Du 2 au 16 mars, à l'occasion du deuxième anniversaire du cross-play de Black Desert Console, et du troisième anniversaire de la sortie du jeu sur Xbox les joueurs pourront participer à des évènements offrant d'importantes récompenses. Il suffira de se connecter pour recevoir des récompenses spéciales de participation et des défis, mais également des objets comme une Pierre de Cron, une Pierre de Caphras, une boîte de luxe de Shakatu, un Pack de valeur et bien d'autres objets. 

En complétant les défis de l'anniversaire, les joueurs pourront bénéficier de bonus temporaires : un bonus de 50% du taux de drop d’objets rares, un bonus de 400% en combat, etc.Black Desert Console propose également un évènement spécial pendant lequel il sera possible d'invoquer Garmoth deux fois par semaine afin d’obtenir le Cœur de Garmoth. Enfin, l’événement des Pierres Mystérieuses, exclusif aux consoles, proposera des récompenses spéciales aux joueurs à ne pas manquer.

Pour plus d’informations sur chacun des événements anniversaires, visitez le site internet de Black Desert ici.

Le  6e anniversaire de Black Desert Online est également toujours en cours, le jeu proposant des événements de tirage au sort, des drops d’objets, des récompenses de connexion, des bonus temporaires et bien plus encore. Retrouvez plus de détails sur l’événement ici.

Fractured Online : de nouvelles fonctionnalités à venir

Le MMORPG de Dynamight Studio dévoile sa mécanique PVP.

Récemment acheté par gamigo, le MMORPG en vue isométrique va être doté de nouvelles fonctionnalités, dont une nouvelle mécanique de PVP basée sur un système d'alignement. 


Le monde ouvert de Fractured Online est unique et complexe, et sa nature bac à sable autorise les joueurs à une certaine latitude concernant les choix de vie de leurs personnages. Ainsi, la personnalité d'un personnage peut varier entre Bon, Neutre et Mauvais via un système de Karma qui prend en compte toutes les interactions des joueurs avec l’environnement et les autres joueurs, les dieux qu’ils vénèrent et bien plus encore. La race et la planète de départ ont également une relation unique avec le système d’alignement. 

Le Karma va donc définir l'alignement du personnage et obliger le joueur à agir en cohérence avec ce dernier : les joueurs ayant un alignement Bon ou Neutre ne peuvent pas engager d'actions hostiles à l’encontre des joueurs du même alignement. Les joueurs Mauvais en revanche peuvent attaquer tous ceux qui croisent leur chemin. Les joueurs Bon ou Neutre peuvent attaquer les joueurs Mauvais et gagnent même des points de karma en le faisant. Il va de soi que les joueurs Mauvais se trouveront plus facilement dans des situations délicates et devront donc rester sur leurs gardes pendant leurs aventures. 

Ce n’est que la face visible de l’iceberg car plus d’informations sur le système PVP sont à retrouver ici. 

Plus d’informations sur Fractured Online seront révélées dans les prochains mois sur le site internet et sur les réseaux sociaux.

Resident Evil : le 2, le 3, et le 7 sur next-gen !

Resident Evil 2, 3 et 7 débarquent sur les consoles next-gen en 2022 : PlayStation 5 et Xbox Series X|S, préparez-vous !

L'éditeur Capcom annonce que Resident Evil™ 2, Resident Evil™ 3 et Resident Evil™ 7 Biohazard arrivent sur Playstation® 5 et Xbox Series X|S en 2022, ce qui va ravir les fans de la franchise... à condition qu'ils possèdent ces consoles, bien entendu !

Ces trois titres, légèrement remasterisés, proposeront des rendus visuels modernisés, notamment grâce au ray tracing, et à une fréquence d’images augmentée et bénéficieront de l’audio 3D afin de renforcer l'immersion. Pour les joueurs PlayStation 5, les trois titres proposeront également une prise en charge de la manette DualSense™ mettant à profit le retour haptique et les gâchettes adaptatives. 

Bonne nouvelle également : les joueurs ayant déjà acheté Resident Evil 2, Resident Evil 3 ou Resident Evil 7 Biohazard sur PlayStation® 4 ou Xbox One pourront bénéficier de ces améliorations sans coût additionnel grâce à l'option de mise à niveau digitale PS4™ vers PS5™ ou au système Xbox Smart Delivery

À noter qu’un patch de mise à niveau sera également disponible pour les utilisateurs de PC, sans frais supplémentaires.

Retrouvez plus d'information sur le site officiel de Resident Evil !

[Test] OlliOlli Word sur PC

Sortez les genouillères et le casque de protection pour ce test du jeu OlliOlli Word sur PC !

La série OlliOlli est bien peu connue du grand public et pourtant, il faut le dire, elle est accessible à tous. Néanmoins, et pour être tout à fait honnête, j'ai mis un certain temps à prendre en main le jeu : apparemment, j'aurais deux mains gauches ! Pour information, le test a été effectué sur Steam, à l'aide d'une manette PS4. Car, oui, il est indispensable d'avoir une manette pour jouer à OlliOlli World.

 

Try, try, try... die & retry !

Il faut bien se dire ceci : même s'il s'agit d'un jeu d'arcade et de skateboard, OlliOlli va mettre votre patience à rude épreuve. Alors certes, je ne suis pas experte du jeu mais pour avoir regardé l'avis de nombreux joueurs et même des plus expérimentés : on meurt souvent ! Mais ça reste joli, coloré, alors ce n'est pas réellement une mort... Disons que dans certains niveaux, il y a des peaux de bananes et que lorsque vous tomberez de skate, vous aurez l'impression d'être en plus mauvais état qu'elles !

Oui, c'est bien moi, étalée. Les escaliers ont eu raison de moi...

Alors bien entendu, je n'ai pas fait que de tomber (bien que... tout de même...) ! Le but est assez simple finalement : terminer les niveaux sans s'arrêter, de gauche à droite, et éviter de se retrouver dans des situations délicates comme des escaliers, du vide, des parasols impromptus ou encore des bouées mal placées ! Alors oui, il faut essayer, et essayer de nouveau, jusqu'à réussir. 
Au bout d'un moment, oui, on s'en sort et on en est d'autant plus heureux !

Même lui, ça l'étonne !

Courage ! Ce n'est pas parce qu'il faut de la persévérance que le jeu en devient moins bon : bien au contraire.

Ambiance agréable

Parlons de l'ambiance de façon générale. Il faut bien avouer que pour un jeu pour se détendre, OlliOlli World se pose là ! Passés les moments de rage à force de s'écraser au sol, on prend beaucoup de plaisir à découvrir les niveaux, les couleurs, les nouveaux personnages tous plus encourageants les uns que les autres (ça, c'est parce qu'ils ne prennent pas en compte le nombre de fois où vous avez touché le sol) !
On a également des petits messages cachés forts sympathiques comme des abeilles qui tiennent un panneau "Save the bees" ou encore "Honey, not money" ! 


Les objectifs secondaires sont aussi là pour vous faire plaisir et vous permettre de changer de tenue et d'accessoires : la fashion attitude vous attend ! Sur tous les screens que vous avez déjà vus et que vous verrez, vous pourrez constater que je n'ai rien changé mais j'en avais la possibilité ! Après tout, c'est ça aussi OlliOlli World : un monde coloré où vous pouvez vous permettre toutes les folies. Et quand on voit les vêtements de certains PNJ, on peut littéralement tout se permettre !

Concernant la musique, on peut dire qu'elle est très punchy, bien dans la thématique du jeu. Elle évolue au fur et à mesure des niveaux et vous avez même la possibilité de changer le morceau avec une simple pression d'un bouton de la manette. 


Des difficultés tout de même

Je ne sais pas encore pourquoi j'ai ajouté "tout de même" à ce titre parce que oui, il faut l'avouer et de nombreux joueurs vous le diront à travers le web : ça reste difficile. A force de prendre en main les différentes touches et les différents tricks, on s'en sort avec quelques points mais de nombreux objectifs secondaires sont extrêmement difficiles à réaliser. 

Outre le fait de terminer simplement le niveau, vous avez la possibilité de choisir différents parcours dont certains "exigeants" : il faudra user de tricks et d'adresse pour vous en sortir ! Selon certains niveaux, ces parcours sont indispensables pour remplir les objectifs secondaires des PNJ. Evidemment, il n'est pas nécessaire de le faire mais pour compléter le jeu et obtenir les 42 succès (sur Steam), il vous faudra souffrir. 
A cela s'ajoutent de nouveaux obstacles comme des cristaux, que l'on peut repérer à l'avance grâce à un son... eh bien... "cristallin" ! Pour réussir à passer ces obstacles, il vous faudra littéralement rentrer dedans à l'aide d'un seul trick. D'où la nécessité de bien les connaître avant de vous engager en terrain hostile.

Mais heureusement, des didacticiels sont là pour vous aidez tout au long du jeu. Et vous avez la possibilité de les refaire à loisir pour bien maîtriser les tricks. Alors, bien entendu, c'est toujours plus facile de réaliser un trick dans un didacticiel plutôt qu'après avoir enchaîné les obstacles, les vides, les murs sur lesquels rider ! Seulement, encore une fois : soyez persévérant et vous atteindrez peut-être le Gnarvana, là où les Dieux du skate se côtoient (et vous prennent parfois de haut) !

Conclusion

En conclusion, je dirais qu'OlliOlli World peut vous offrir de nombreuses heures de jeu. J'ai effectué ce test en une dizaine d'heures, et je n'ai réussi à remplir que 6 succès Steam ! Autant dire qu'avec les objectifs secondaires, les niveaux optionnels et les PNJ à découvrir, vous en aurez pour votre argent.
Si vous appréciez le skate, le côté "arcade" et la difficulté, ce jeu est réellement fait pour vous. 



Les + 

- Un univers coloré qui fait plaisir à voir
- Des tricks variés
- Une musique agréable
- Des niveaux secondaires sympas

Les - 

- Un côté trop répétitif 
- Il faut de la patience
- Des objectifs secondaires parfois trop difficiles à réaliser

vendredi 4 mars 2022

Have a nice Death présente son trailer

Le roguelike Have a nice Death nous dévoile un trailer délicieusement macabre !

Le Guide introductif à l'après-vie de Death, Inc. donne aux mortels un avant-goût de l'accès anticipé du roguelike, prévu pour le 8 mars

Informations :

  • Le Guide introductif à l'après-vie en entreprise de Death, Inc., une vidéo présentant le monde de Have a Nice Death aux mortels, a été révélé
  • Have a Nice Death sera disponible en accès anticipé le 8 mars
  • Plateformes : Steam
  • Prix de l'accès anticipé : 14,99 €

Avant que le commun des mortels ne puisse rejoindre Death Incorporated le 8 mars – le jour du lancement du roguelike en 2D, Have a Nice Death, en accès anticipé sur Steam – nous vous demandons de bien vouloir visionner notre Guide introductif à l'après-vie en entreprise qui vous présentera tout ce que vous devez savoir sur Death, Inc. De notre activité en tant que leader du traitement des âmes à notre personnel insubordonné qui ne manque pas de charme, notre multinationale n'aura plus aucun secret pour vous. En incarnant notre PDG à travers les vastes halls de l'entreprise, vous verrez que pour la Mort, la... vie n'est pas si facile. Il faudra sanctionner nos employés à l'aide d'armes et de sorts redoutables dans cette aventure roguelike à l'action effrénée et aux personnages hauts en couleurs.

Visionnez le Guide introductif à l'après-vie en entreprise de Death, Inc. :



Voici quelques notes que nos stagiaires sur Terre ont prises à propos du jeu :
Have a Nice Death est un roguelike en 2D animé à la main dans lequel vous incarnez la Mort, PDG et fondateur de Death, Incorporated, une multinationale florissante spécialisée dans le traitement des âmes dans l'au-delà. En incarnant son chef indéfectible, les joueurs exploreront les sinistres étages du siège de la multinationale, générés de manière procédurale, et devront remettre sur le droit chemin les employés récalcitrants qui ignorent les quotas de morts sur Terre et accumulent les âmes. Mais reprendre le dessus sur les Fléaux – les boss de chaque département – et leurs sbires ne sera pas chose aisée et de multiples runs seront nécessaires pour les convaincre. Heureusement, les joueurs auront à leur disposition un arsenal d'armes, de sorts et de compétences spéciales pour venir à bout de leur tâche. Développé par Magic Design Studios, Have a Nice Death sortira en accès anticipé sur Steam le 8 mars (prix de l'accès anticipé : 14,99 €).


[High Tech] Le Razer Huntsman Mini Analog

Razer introduit les touches analogiques aux claviers compacts dans le Razer Huntsman Mini Analog : conçu à 60% avec ces touches optiques !

Razer™, le leader mondial des marques lifestyle pour gamers), présente aujourd’hui le nouveau Huntsman Mini Analog, le tout premier clavier compact disponible sur le marché possédant 60% de touches analogues. Celui-ci bénéficie des Touches Optiques Analogues de Razer, offrant ainsi aux gamers une précision et une portabilité aux utilisateurs cherchant une plus petite forme de clavier avec un contrôle fin des Touches Optiques Analogues de Razer.

Le clavier Huntsman Mini Analog apporte un degré de contrôle encore plus fin au gaming avec un contrôle analogue ajustable pour des configurations de sensibilités, ainsi qu’un double mapping des touches pour des entrées digitales/analogues. Cela permet aux utilisateurs de profiter d’un dosage parfait de l’accélérateur ou d’une précision dans les trajectoires dans les jeux de course. Ils peuvent également assigner deux fonctions à une seule touche selon la force de pression appliquée sur la touche, afin d’avoir la même touche pour marcher et courir dans un FPS.

Pour une meilleure durée de vie, le Huntsman Mini Analog est surmonté de touches PBT Doubleshot pour une finition durable et texturée, conservant un aspect net même après une utilisation prolongée. Une construction en aluminium renforce également la durabilité globale du clavier, tandis que le câble détachable Type-C garantit une portabilité facile.

Le Huntsman Mini Analog est le tout premier clavier gaming 60% sur le marché à posséder des touches analogues, idéal pour les joueurs de LAN, les fans de configurations gaming minimalistes, ou encore pour ceux cherchant à économiser de l’espace sur leur set-up. Il offre aux utilisateurs un contrôle fin et une précision requise pour les jeux actuels.

Le clavier Huntsman Mini Analog est disponible dès aujourd’hui en ligne sur Razer.com, en magasin aux RazerStores, et chez certains revendeurs au prix de 159.99€.

Pokémon GO : Journée de la communauté de mars

En mars, la journée de la communauté de Pokémon GO sera consacrée à Sabelette !

Le dimanche 13 mars 2022, de 11h00 à 17h00, heure locale, aura lieu la journée de la communauté "Sabelette" sur Pokémon GO ! Et attention, il ne s'agira pas seulement du Sabelette classique puisque Sabelette d'Alola sera également mis à l'honneur.


Pokémon vedette



Sabelette et Sabelette d'Alola apparaîtront plus fréquemment dans la nature et ils posséderont une attaque exclusive dans leur forme évoluée.

Il vous sera, comme à chaque Community Day, possible de les obtenir dans leur forme chromatique, c'est l'occasion de parfaire votre collection. 

Attention tout de même : qui dit 2 pokémons vedettes, dit "2 fois plus de bonbons nécessaires pour les évolutions" ! 

Néanmoins, comme il s'agit de pokémons ne possédant qu'une seule évolution, cela ne devrait pas poser problème à ceux qui ne survoleront qu'en partie l'event. 



Sablaireau

Faites évoluer Sabelette pendant l'événement ou jusqu'à deux heures après pour obtenir un Sablaireau qui connaît l' Attaque Chargée Tranche-Nuit.


Tranche-Nuit

  • Combats de Dresseurs : 50 Puissance
  • Arènes et raids : 50 Puissance


Sablaireau d'Alola

Faites évoluer Sabelette d'Alola pendant l'événement ou jusqu'à deux heures après pour obtenir un Sablaireau d'Alola qui connaît l' Attaque Immédiate Griffe Ombre.


Griffe Ombre

  • Combats de Dresseurs : 6 Puissance
  • Arènes et raids : 9 Puissance


Étude spéciale de la Journée Communauté : Sableux et neigeux

Pour 1 $ US (ou le prix équivalent dans votre devise locale), vous pourrez accéder à l’Étude spéciale exclusive de la Journée Communauté de Sabelette : Sableux et neigeux. Veuillez noter que cette Étude spéciale n'inclura pas de médaille.

Restez à l’affût pour ne pas rater la mise en ligne des billets pour cette Étude spéciale.


Bonus d’événement

  • Distance d'éclosion divisée par 4 lorsque les Œufs sont placés dans un Incubateur au cours de cet événement.
  • Les Encens activés pendant l'événement dureront trois heures.
  • Les Modules Leurre activés pendant l'événement dureront trois heures.
  • Prenez quelques clichés durant la Journée Communauté pour obtenir une surprise !


Lots événementiels

Il y aura une Boîte Journée Communauté spéciale à achat unique disponible pour 1280 PokéCoins, comprenant 30 Hyper Balls, trois Super-Incubateurs, cinq Œufs chance et une CT Attaque Chargée d’élite.

Un Lot comprenant 30 Hyper Balls sera disponible gratuitement dans la boutique. N’hésitez pas à venir le chercher pendant l’événement !


Stickers

Il sera possible d’obtenir des stickers d’événement en faisant tourner des PokéStops, en ouvrant des cadeaux, et en les achetant dans la Boutique.



mercredi 2 mars 2022

Zombie Rollerz : Pinball Heroes débarque aujourd'hui !

Aujourd’hui, Zombie Rollerz : Pinball Heroes se propulse sur Switch et PC !

Défendez quatre mondes d’une armée de zombies de dessins animés monstrueusement adorables, dans un style pinball !

Zombie Rollerz : Pinball Heroes, édité par Daedalic Entertainment et développé par Zing Games, est un mélange fou entre Tower Defense et flipper. Il n'y aura pas que des têtes de zombies qui vont rouler mais également des balles de flipper à l'occasion du lancement du jeu aujourd’hui sur PC et Nintendo Switch. Quatre mondes attendent d’être libérés d’une invasion de zombies et grâce à des éléments de rogue-like, chaque partie sera unique.

Découvrez le trailer de lancement ci-dessous :

Dans Zombie Rollerz: Pinball Heroes, les joueurs doivent tirer, slamer et frapper des hordes de zombies adorables et loufoques dans cette fusion ingénieuse entre un flipper et de la défense d’objectif. Avec 10 héros différents à leurs côtés, chacun possédant une façon unique de gérer les hordes de zombies, les joueurs doivent affronter onze boss épiques. Pour les vaincre, ils ne peuvent compter que sur leur talent là où la précision du flipper et la gestion minutieuse des capacités sont vitales !

Il existe des centaines de pouvoirs et d'objets utiles à découvrir et à débloquer. Afin de les trouver, les joueurs parcourront quatre mondes qui n’attendent qu'à être explorés via la carte du monde. La génération procédurale garantit qu’aucune partie ne sera identique, tandis que l’improvisation et l’adaptation sont les maîtres mots afin de libérer les mondes des zombies déchaînés, le tout dans un style flipper !


Caractéristiques :

  • Combattez 50 types différents de zombies adorables en jouant du flipper dans un monde au style cartoon
  • Un mélange addictif de flipper classique et de Tower Defense de zombie
  • Des combats de boss de zombie épiques mettant vos talents à l’épreuve
  • Une génération procédurale de 4 mondes différents qui garantissent des parties uniques
  • Plus de 300 objets et compétences à débloquer, y compris des légendaires !

Pour plus d’informations, visitez la page du jeu sur Steam et dans le Nintendo eShop.

lundi 28 février 2022

La saison d'Alola arrive sur Pokémon GO !

C'est officiel, la saison d'Alola commence dès demain ! 


Du 1er mars au 1er juin, des Pokémons originaires de la région d'Alola de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune seront disponibles sur Pokémon GO. Il va donc falloir être bien attentif pour arriver à tous les capturer au fil de la saison. 

A l'état sauvage vous devriez tomber sur ces Pokémon mais malheureusement Guérilande ne sera disponible qu'à Hawaï. 


Vous devriez également pouvoir voir éclore un oeuf avec à l'intérieur Rocabot, qui sera également disponible dans les Raids. D'ailleurs en parlant de Raid, du 1er au 15 mars Tokorico y fera son apparition. 

Evidemment, tout au long de la saison des études spéciales seront disponibles afin d'en apprendre plus sur chacune des îles d'Alola, voici la liste des études et à quel moment elles seront disponibles : 
  • L'île Mele-Mele à partir du 1er mars
  • L'île Akala à partir du 22 mars
  • L'île Ula-Ula à partir du 12 avril
  • L'île Poni à partir du 10 mai 



Si toutes les études sont réalisées avant la fin de la saison, vous pourrez débloquer une étude spéciale de fin de saison dès le 25 mai.


Nous aurons aussi droit à des évènements Journée de Communauté, d'ailleurs pour la première ce sera le 13 mars de 11h à 17h et elle sera dédiée à Sabelette et Sabelette d'Alola. 



Bien d'autres surprises vous attendent pour cette nouvelle saison, alors si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas à aller visiter le site officiel.

Vous reprendrez bien un peu de dinosaures ?

Un nouveau pack débarque dans Jurassic World Evolution 2 : La Colo du Crétacé !

Annoncé aujourd'hui par Frontier et disponible à partir du 8 mars sur toutes les plateformes du jeu, le pack de dinosaures Jurassic World Evolution 2 : La Colo du Crétacé donnera accès à de nouveaux skins inspirés de la série ainsi qu'à deux variants et deux nouveaux dinosaures : le Scorpius Rex et le Monolophosaurus !

Le Scorpius Rex est un sympathique  terrible carnivore, création hybride du docteur Henry Wu. Arborant des yeux rouge sang, des écailles noir charbon, des pics proéminents et des dents aiguisées et irrégulières, il allie une apparence avenante menaçante à une nature très agressive qui lui avait valu d'être jugé incompatible à l'exposition aux invités. 

De taille moyenne, le Monolophosaurus est un carnivore originaire du milieu du Jurassique et doté de dents et de griffes acérées. Sa crête lui permet d'intensifier ses rugissements et donc de faciliter la communication. Ces deux braves bêtes ont leurs propre comportement et besoins évolutifs, ce qui apportera de la diversité pour les joueurs. 

Les variants, quant à eux, sont des dinosaures connus des fans de la série Jurassic World : La Colo Du Crétacé : il s'agit de l'Ouranosaurus et du Kentrosaurus. Le premier est un herbivore pacifique et grégaire portant de grandes épines, et le second est un animal paisible pourvu de pointes dangereuses qu'il utilise pour se défendre. Nul doute que ces deux variants feront de délicieux en-cas pour le Scorpius Rex... Comment ? Les faire cohabiter ? Oh ?

Les skins apporteront aux joueurs la possibilité d'introduire dans leurs parcs des dinosaures célèbres comme Bumpy l'Ankylosaure, Toro le Carnotaure, Big Eatie le Tyrannosaure Rex, ainsi que Grim, Limbo et Chaos, les trois Baryonyx. A cela s'ajouteront deux skins qui brillent dans le noir, inspirés par le Parasaurolophus Lux.

Le 8 mars, jour de sortie du DLC, une mise à jour gratuite offrira également de nouvelles fonctionnalités comme l'Inspection d'Espèces qui permettra d'observer les dinosaures sous tous les angles, une vue à la première personne pour voir les dinosaures dans leurs enclos, des éléments décoratifs et des changements du mode bac-à-sable.

Dying Light maintenant sur l'Epic Game Store !

Dying Light est désormais disponible sur l’Epic Game Store et propose le crossplay sur PC !


Alors que nous parlons énormément de la sortie de Dying Light 2 Stay Human, Techland propose une nouveauté pour son précédent opus, Dying Light. En effet, ce dernier est désormais disponible sur l'Epic Game Store, avec une promotion de lancement mais en prime, tous les joueurs "ordinateurs" peuvent désormais se réunir puisqu'un crossplay est proposé !
Que vous utilisiez Steam, Epic ou encore GoG ainsi que Windows, Mac OS ou Linux, il vous sera désormais possible de jouer avec n'importe qui d'autre en co-op ! Et tout cela, on le droit à la solution Epic Online Services !


L'arrivée de Dying Light sur l’Epic Games Store est accompagnée d’une promotion de lancement pour Dying Light Enhanced Edition (-60%) et Dying Light Platinum Edition (-70%). Cette réduction sera disponible jusqu’au 7 mars 16h. Dying Light est disponible à prix réduit pour une durée limitée ici

Fortnite : Naomi Osaka, la championne de tennis

La championne de tennis Naomi Osaka, source d'inspiration pour beaucoup, dévoile un peu plus de sa personnalité dans la Série Icônes de Fortnite !

Naomi Osaka est connue en tant que championne de tennis, activiste, créatrice de mode et entrepreneuse, mais pas seulement ! Désormais, elle se joint à l'aventure Fortnite et propose aux joueurs de l'accompagner avec une immense joie. La championne arrivera sur l'île dans la Série Icônes et ses tenues et accessoires seront disponibles le vendredi 4 mars 2022 dès 1h du matin.

Envie d’arborer la tenue de cette championne avant l’heure ? Il suffit de participer à la Coupe Naomi Osaka qui se déroulera le 2 mars prochain ! Les meilleurs joueurs de chaque région déverrouilleront les deux tenues, pioches et accessoires de dos de l'ensemble Naomi Osaka, ainsi qu'un aérosol.

Cette joueuse nippone est une personne aux nombreuses facettes. Elle refuse de se laisser définir par une seule chose et c'est cet esprit d'individualité qu'elle apporte dans Fortnite. Les joueurs pourront revêtir certaines de ses influences avec deux tenues Naomi Osaka fantastiques ! Ils peuvent également peaufiner leur coup droit et leur volée grâce à leurs accessoires assortis.

Si vous souhaitez voir les tenues de Naomi Osaka dans Fortnite en avant-première, il vous faudra assister au live de Berleezy sur sa chaîne Twitch le mercredi 2 mars à 1h du matin !

dimanche 27 février 2022

[Review] Pokémon GO Circuit Johto

Ce samedi 26 février 2022, nous avons fait le Circuit Johto Tour de Pokémon GO en entier ! Et c'était intense !

Au programme de l'événement Circuit Johto Tour 2022 : des raids, des Pokémons, des chromatiques, des défis de collection et des combats ! J'ai également profité d'un moment de pause - c'est important de se nourrir aussi, vous savez - pour écouter les musiques spécifiques à l'event ! La nostalgie était palpable sur Pokémon GO !


Circuit Pokémon GO : Johto, chasse aux chiens légendaires & défis de collection

Rentrons directement dans le vif du sujet ! Ce circuit était extrêmement complet concernant les quêtes et activités à faire. Pour ma part, un peu avant le début de l'event, j'ai choisi le ticket argent. Nous avions le choix entre deux versions et nous sommes partagés, à six, les tickets. Cela nous a permis de ne pas avoir de problèmes concernant le défi "échange" à remplir. 

Car, oui, ce circuit possédait son lot de défis de collection. Ce sont, au total, dix défis de collection que nous avons pu relever dans ce Circuit Johto de Pokémon GO : 

  • Evolution : Il fallait faire évoluer certains pokémons comme par exemple un Onyx en Steelix ou encore Nosferalto en Nostenfer. Le circuit était bien fait puisqu'il était possible de capturer ces pokémons, même s'ils ne sont pas originaires de Johto. A noter qu'il y avait également la nécessité de faire évoluer Evoli en Mentali et Noctali. Pour rappel, en temps normal, il faut marcher un certain nombre de km avec ce pokémon en ami pour le faire évoluer de jour en Mentali et de nuit de Noctali. Mais pour l'événement, il suffit de désigner Evoli en "pokémon copain" pour pouvoir le faire évoluer !
  • Spécial : Des pokémons obtenus en récompense de quêtes... Dont les fameux Léviator Chromatique et Celebi !
  • Mont Argenté / Doublon ville / Parc Naturel / Mauville / Bourg Geon : les pokémons originaires de ces localités. Ils étaient disponibles qu'à certaines heures sur deux créneaux d'une heure.
  • Raid : Ho-Oh, Lugia, Entei, Suicune et Raikou
  • Argent ou Or (encens) : Les pokémons uniquement disponibles à l'aide d'encens, exclusifs à notre version du ticket.
  • Argent ou Or (échange) : Les pokémons uniquement disponible dans l'autre version du ticket

Chaque défi faisait remporter de l'xp, un pokémon et une médaille disponible dans le profil. C'est toujours un plaisir que de "collectionner", l'un des principes de la saga du reste !

En plus des défis, la quête principale consistait à faire capturer des pokémons, battre quelques membres de la team rocket, faire des raids ou encore faire éclore des oeufs. L'avantage était que nous recevions des oeufs de 2km avec les bébés pokémons de Johto et que les km étaient réduits à 500m ! Il était également demandé (nouveau coup de nostalgie) de choisir l'un des trois starters et de suivre son parcours. J'ai choisi Germignon, ce qui a défini les quêtes d'évolution : faire évoluer Germignon en Macronium puis faire évoluer Macronium en Méganium. 

Un défi "Photo Safari" était également de la partie avec les trois chiens légendaires. Un peu comme dans nos vieilles cartouches, il était possible de croiser ces pokémons de façon "sauvage". Mais attention, une seule pokéball et ils prennent la fuite. Le but du défi était de les prendre en photo (il était possible également de prendre en photo ceux des raids, ce qui simplifiait grandement la tâche.

Lorsque l'on prenait une photo du chien légendaire (Raikou, Entei ou Suicune), la quête était validée et le pokémon apparaissant ensuite était... Celui que vous veniez de prendre en photo ! Autant dire qu'il était assez simple de pouvoir les capturer, même si ça restait assez stressant de les voir fuir à l'état sauvage.

En plus de pouvoir les récupérer, la fin de la quête offrait en récompense 50 bonbons de chaque : de quoi les augmenter au max pour pouvoir en faire des pokémons de compétition.


Je tiens également à rajouter que j'avais choisi, à la base, le ticket argent afin d'obtenir plus facilement Malosse et Lugia en version shiny. Eh bien le hasard a voulu que mon légendaire chromatique soit... Ho-Oh ! Je ne vais tout de même pas me plaindre, j'ai pu en récupérer 10 : Airmure, Germignon, Kaiminus, Yanma (exclusif argent), Ho-Oh, Ortide, Marill, Embrylex (exclusif argent), Léviator et Farfuret.



Circuit GO : Défi de Combat de Johto

Série de quêtes originale, ou plutôt, de défis, avec de célèbres dresseurs de Pokémon GO en guise d'adversaires à chasser à travers la ville ! Situés à côté de pokéstops, ces dresseurs sont repérables "de loin" car le cube du pokéstop frétille légèrement. Attention néanmoins à ne pas confondre avec les sbires de la team rocket : ces derniers font aussi frétiller les cubes mais ils sont noircis.


Chaque adversaire est spécialisé dans un type de Pokémon. On commence doucement avec des pokémons de type insecte, pour terminer sur le type dragon. Au total, ce sont dix dresseurs à affronter et à chercher autour des pokéstops. Petite note importante : on ne trouve le dresseur suivant qu'une fois que l'on a validé le défi précédent. Aussi, en jouant à plusieurs, il est possible de ne pas trouver les dresseurs aux mêmes pokéstops. Il fallait s'accrocher pour ne pas être trop en décalage mais ça restait une belle aventure.

A chaque fois qu'un dresseur était battu, la récompense était un pokémon du type vaincu. Pour le dresseur acier, par exemple, nous pouvions récupérer Steelix ou encore Lokhlass pour le dresseur de type glace ! 

J'ai d'ailleurs eu une préférence pour le type spectre car la dresseuse possédait un Ectoplasma event Halloween 2020 ! L'occasion d'être jalouse de ne pas avoir pu l'avoir... Mais c'est le jeu !

En attendant, une fois les dix dresseurs battus, le dernier défi consistait à battre notre Capitaine d'équipe. Et la récompense finale était l'un des chiens légendaires : Suicune pour Blanche, Entei pour Candela et Raikou pour Spark. Un très long défi prenant pas mal de temps, mais une récompense qui en valait la chandelle !


Fin des quêtes du Circuit Johto Tour

Une fois les quêtes du circuit terminées c'est l'Etude Magistrale qui est débloquée... Celle-ci n'est pas limitée dans le temps et j'aime autant vous dire... Heureusement ! Les 100 études de terrain, quand on a peu de pokéstop autour de nous de façon générale, c'est plutôt coton. Aussi, pour l'heure, je ne peux pas vous informer plus concernant les quêtes demandées pour l'étude.


Néanmoins, elles ne vont certainement pas en s'améliorant alors il faut s'attendre à de nombreuses tâches ardues pour obtenir les précieux légendaires Apex dont nous vous avions parlé dans un précédent article !


En conclusion, je peux vous dire que ce ticket a été rentable et qu'il permet de bons moments conviviaux entre amis. Pour le coup, il est tout de même nécessaire de jouer avec des gens qui n'ont pas le même ticket afin de faire des échanges pour compléter les défis de collection en fonction des versions.

Et si votre question est : voudrais-tu recommencer l'expérience pour un nouveau circuit ? La réponse est oui !

Pokémon Ecarlate / Violet : Vous ne les avez pas tous attrapés !

Game Freak annonce deux nouveaux jeux Pokémon !

Pour clôturer le Pokémon Day 2022, The Pokémon Company vient d'annoncer les deux prochains jeux de la licence : Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet !

Si pour l'instant, nous ne disposons que de la vidéo de présentation pour nous faire une idée du contenu des deux prochains jeux de Game Freak, certains détails semblent indiquer qu'ils continueront sur la lancée des mondes ouverts, avec des pokémons évoluant en liberté dans la nature et dans les rues. Des indices concernant la prochaine région sont également disséminés dans la vidéo, notamment le coin ouest de la carte. 


D'après Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company :

"Pokémon Écarlate et Pokémon Violet proposeront une aventure ne ressemblant à aucune autre"


En attendant d'en savoir davantage, Game Freak nous a dors et déjà dévoilé quelques informations supplémentaires comme le fait que les protagonistes porteront des tenues différentes en fonction de la version choisie, mais aussi et surtout les noms des trois starters de Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet. Il s'agit de PoussachaChochodile et Coiffeton, respectivement de type plante, feu et eau :




Poussacha - Pokémon Chat Plante de type Plante

  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 4,1 kg
  • Talent : Engrais

De nature capricieuse, le Pokémon Chat Plante aime attirer l'attention.


 

Chochodile - Pokémon Croco Feu de type Feu

  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 9,8 kg
  • Talent : Brasier

Le Pokémon Croco Feu est de tempérament décontracté et aime aller à son rythme.


 

Coiffeton - Pokémon Caneton de type Eau

  • Taille : 0,5 m
  • Poids : 6,1 kg
  • Talent : Torrent

Le Pokémon Caneton a un caractère sérieux et est particulièrement soigneux.

 

Personnellement, mon choix est fait, mais il me faudra attendre la sortie du jeu sur Nintendo Switch prévue fin 2022 pour explorer cette nouvelle région en compagnie de Momo, mon superbe Chochodile ! D'ici là, faites comme moi et suivez le développement du jeu sur le site officiel.