BIENTÔT DES NEWS DE L'HERITAGE DE POUDLARD !

Des photos de la série Amazon par Vanity Fair !

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR EN PHOTOS !

Des photos de la série Amazon par Vanity Fair !

OBI-WAN KENOBI : LA DATE DE SORTIE !

La série Obi-Wan Kenobi de Disney a officiellement une date de sortie !

LES SIMS 4 MARIAGE : SAINT-VALENTIN APRÈS L'HEURE !

Un nouveau pack Les Sims 4 fera son apparition le 17 février !

HOGWARTS LEGACY : RUMEUR DE DATE DE SORTIE

Une nouvelle rumeur sur la date de sortie d'Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard

Subscribe Now!

samedi 12 mars 2022

Sorties Streaming : Semaine du 14 au 20 mars

Voici les sorties pour la semaine du 14 au 20 mars sur certaines plateformes de streaming légal !

Au programme ? Des séries, des films, des documentaires, pour tous les âges !


14 mars : 

  • Le grand jeu (Prime Vidéo)
  • MotoGP Life at speed : Saison 1 (Prime Vidéo)


15 mars :

  • Adam by Eve : a live in animation (Netflix)
  • Insidious : la dernière clé (Netflix)


16 mars :

  • Collection Romy Schneider : 9 films (Netflix)
  • Bad Vegan : Arnaque au menu (Netflix)


18 mars :

  • Treize à la douzaine de 2022 (Disney +)
  • Disco (Disney +)
  • Je vais bien, ne t'en fais pas (Disney +)
  • Jeux d'enfants (Disney +)
  • FIRST : Compétition de robots (Disney +)
  • Top Boy : Saison 2 (Netflix)
  • Drôle (Netflix)
  • Human resources : Spin-off de Big Mouth (Netflix)
  • Le règne animal : Saison 2 (Netflix)
  • Les monstres de Cracovie : Saison 1 (Netflix)
  • Deep Water (Prime Vidéo)


19 mars :

  • Twenty five twenty one


mardi 8 mars 2022

En mars, venez récupérer vos dinosaures

La Colo du Crétacé est disponible !

 

On vous en parlait récemment :  le pack de Jurassic World Evolution 2 : La Colo du Crétacé débarque aujourd'hui 8 mars et vous permet d'ajouter à vos parcs deux nouveaux dinosaures, deux variants mais également huit skins de dinosaures issus de la série ! 

Alors n'hésitez pas et faîtes les s'entretuer dans la bonne humeur ! ... oui, ou alors gérez votre parc de façon éthique pour faire le bonheur de vos visiteurs mais personne ne vous y oblige, vraiment. Le Scorpius Rex, le Monolophosaure, l'Ouranosaurus et le Kentrosaurus vous attendent dans la Colo du Crétacé, ainsi que les dinosaures de la série (Bumy, Toro, Big Eatie, Grim, Limbo et Chaos) et deux skins phosphorescents inspirés du Parasaurolophus Lux. 


Plus d’informations sur JurassicWorldEvolution2.com.

"Hurle, hurle à l'agonie de la Lumière"

Dying Light propose un patch next gen pour les consoles !

 


Si je cite du Dylan Thomas, ce n'est pas seulement parce que je suis cultivé, c'est aussi pour introduire le patch tant attendu pour Dying Light, à destination des consoles Playstation. A partir d'aujourd'hui 8 mars, vous pourrez lancer le jeu sous différents modes sur PS5 et PS4 Pro. A noter que le patch sera disponible d'ici quelques jours pour les Xbox series S/X.

PlayStation Disponible aujourd’hui (08 mars) 

PS5  

  • Le mode performance offre désormais 60 FPS en résolution Full HD 
  • Le mode équilibré vise les 60 FPS en résolution QHD 
  • Le mode haute-résolution offre 30 FPS en 4K 

PS4 Pro  

  • Seuil à 30 FPS amélioré !   


XBOX – Disponible prochainement  

Xbox Series X  

  • Le mode performance offre désormais 60 FPS en résolution Full HD 
  • Le mode équilibré vise les 60 FPS en résolution QHD 
  • Le mode Haute-Résolution offre 30 FPS en 4K 

Xbox Series S + Xbox One  

  • Le mode performance offre 30 FPS en résolution Full HD 
  • Le mode haute-résolution vise les 30 FPS en résolution Quad HD 

Tous les détails du patch sont disponibles ici.

Dead by Daylight : Sadako sort de son puits !

Sadako Yamamura débarque dans le nouveau chapitre de Dead by Daylight : Sadako Rising !

Dead by Daylight est frappé par la rage et la colère de Sadako qui sort de son puits aujourd’hui !

L'arrivée de Sadako Yamamura et de Yoichi Asakawa génère un engouement sans précédent parmi les fans du monde entier.

Laissée pour morte dans les pourritures d’une tombe inondée, Sadako sort de son puits pour abattre sa rage et ses pouvoirs d’outre-tombe sur le monde de l’Entité. Le temps de la vengeance a sonné et les Survivants périront de peur sous l’emprise de sa malédiction. Disponible aujourd'hui, le tout dernier chapitre de Dead by Daylight, Sadako Rising, est inspiré du roman RINGU de Kōji Suzuki et de son adaptation cinématographique originale. Générant un engouement sans précédent parmi les fans au Japon et dans le monde, le nouvel opus offre aux joueurs de nouveaux personnages, de nouvelles mécaniques de jeu et de nouvelles stratégies à adopter.


Déluge de frissons : à grande puissance, grande fureur

Le tout nouveau gameplay de Sadako offre aux Tueurs une approche totalement nouvelle pour sacrifier leurs victimes et oblige les Survivants à repenser complètement la façon dont ils échappent à leur bourreau. La nouvelle Tueuse débute chaque partie de façon indétectable et invisible. Lorsqu'elle est à proximité d'un Survivant, sa présence est révélée par intermittence seulement. Pour attaquer, Sadako peut se manifester à volonté ou prendre une forme matérielle en se projetant à travers l'un des nombreux téléviseurs du niveau. Ce faisant, Sadako se téléporte à l'emplacement du téléviseur et se manifeste, augmentant la progression de la Condamnation de tout Survivant à proximité. Lorsque le compteur de Condamnation d’un Survivant est complet, il peut être instantanément tué lorsqu'il est abattu.


« Les nouveaux Tueurs rejoignant la Brume doivent être amusants à jouer et amusants à affronter. En ce sens, je pense que nous nous sommes vraiment dépassés avec Sadako Rising. Qu'ils jouent en tant que Sadako ou en tant que Yoichi, les fans devront se méfier des nouvelles tactiques et techniques qui changeront leur façon d'attaquer ou de s'échapper », partage Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight.

« Enfin, le jour est venu pour nous d'envoyer Sadako dans la Brume ! Elle est une tragique reine de l'horreur et Yoichi est désormais un adulte et un Survivant. L'équipe de Dead by Daylight a fait un excellent travail de continuation de l'histoire de Yoichi, et je pense que les années qui se sont écoulées depuis la création des personnages originaux avaient pour but de nous mener jusqu’ici. L’attente de sept jours, la télévision emblématique et l'intégration de la VHS s’intègrent d'une manière que seul Dead by Daylight aurait pu accomplir. Cette collaboration est sans aucun doute un nouveau départ pour la série RINGU/Sadako également. Je suis certaine que le monde entier tremblera également à la vue de la nouvelle tenue ultra rare pour Sadako. J'espère sincèrement que les fans survivront. Ma plus profonde gratitude va à toute l'équipe de Dead by Daylight pour cette collaboration ! » partage Reiko Imayasu, productrice, KADOKAWA.


La collection Sadako Rising

Avec l’arrivée de ce nouveau chapitre vient la collection Sadako Rising, une série de nouveaux produits cosmétiques sur laquelle les joueurs peuvent mettre la main via la boutique du jeu.

  • Disponible pour 1 485 Cellules d’ora, la tenue ultra rare Restes pourris pour Sadako présente la Tueuse à un stade avancé de décomposition alors qu'elle enfonce ses ongles dans le sol boueux et grimpe lentement sur la paroi du puits.
  • La tenue très rare Voyage de recherche de Yoichi peut être achetée pour 1 080 Cellules d’ora. Elle comprend un short de sport, un bonnet jaune le coupe-vent qu'il portait en naviguant au large des côtes du sud du Japon à la recherche de réponses.

Sadako Rising est disponible aujourd’hui sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store, Nintendo Switch et Stadia.

JCC Pokémon : Extension Astres Radieux

La nouvelle extension Épée et Bouclier : Astres Radieux du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon introduit la mécanique de jeu des Pokémon Radieux !

Aujourd’hui, The Pokémon Company International a dévoilé la nouvelle extension du célèbre Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon : Épée et Bouclier – Astres Radieux qui sortira dans les magasins participants du monde entier à partir du 27 mai 2022.


Inspirée par le jeu vidéo Légendes Pokémon : Arceus, cette extension mettra en vedette divers Pokémon de Hisui, et les cartes auront pour toile de fond la région de Hisui. L’extension introduira également les Pokémon Radieux, une nouvelle mécanique de jeu centrée autour de Pokémon chromatiques représentés par des illustrations texturées. Les Pokémon Radieux ont en général une capacité ou une attaque puissante et ont le potentiel d’influer sur le métagame du JCC Pokémon. Les joueurs et joueuses pourront inclure un seul Pokémon Radieux dans leur deck.

De plus, l’extension Épée et Bouclier – Astres Radieux mettra encore à l’honneur des Pokémon-VSTAR, et contiendra un set analogue spécial « Galerie des Dresseurs » de 30 cartes dont les illustrations représentent les Dresseurs, Dresseuses et Pokémon préférés des fans.


Parmi les cartes les plus remarquables, l’extension contient :

  • 3 Pokémon Radieux
  • 8 Pokémon-VSTAR
  • 21 Pokémon-V et 2 Pokémon-VMAX
  • plus de 20 cartes Dresseur

L’extension Épée et Bouclier – Astres Radieux sera disponible dans des boosters, des Coffrets Dresseur d’élite et les collections spéciales.

lundi 7 mars 2022

Netflix et le marché vidéoludique

Netflix se dote de studios de développement pour ses propres jeux vidéo !

Face à Disney +, Amazon Prime, HBO Max et tant d'autres, Netflix fait face à une concurrence de plus en plus forte sur les VOD. Afin de se diversifier, la plateforme a annoncé l'été dernier qu'elle se tournait vers le jeu vidéo.

Disponible sur IOS ou Android, Netflix Gaming propose actuellement une dizaine de jeux sur les applications smartphones et tablette de la plateforme. Si les débuts semblent un peu poussifs, le plus important reste à venir.

Pour prendre du poids sur le marché vidéoludique, Netflix a racheté le studio Night School en septembre dernier et Next Games cette semaine pour la coquette somme de 65 millions d'euros. Ce dernier studio fondé en 2013, compte pas moins de 120 employés pour 27,2 millions d'euros de chiffres d'affaires.

Next Game Studio est déjà à l'origine de plusieurs jeux du catalogue Netflix. Ces jeux issus de grosses franchises ont servi à la “promotion” de Netflix Gaming : Stranger Things par exemple mais également  plusieurs jeux issus de l'univers de The Walking Dead. Il est donc envisageable que dans un futur plus ou moins proche, d'autres succès de la plateforme donnent naissance à des jeux. Pourquoi pas un jeu Squid Game puisque la demande est là, comme l'indique plusieurs mods reprenant la célèbre série dans des jeux existants.

Le boycott russe a un impact important sur les jeux vidéos

De nombreuses entreprises ont pris la décision du boycott.

Suite à son blocage du système international Swift, puis des marchés Visa et Mastercard, la Russie se retrouve isolée du marché financier mondial. Cela bloque évidemment l'accès à de nombreux secteurs dont celui des technologies, et donc naturellement celui des jeux vidéo.

Tout débuta la semaine dernière lorsque CD Projekt Red a interrompu les ventes de ses jeux sur les territoires russes et biélorusses. Sur la boutique GOG du studio, les deux pays sont désormais interdits de jeux, à commencer par Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 : Wild Hunt. Electronic Arts a suivi le mouvement, en bloquant les transactions venant de la Russie sur ses plateformes en ligne.

Suite à l’appel de détresse de l’Ukraine à l’industrie vidéoludique, Microsoft avait également suspendu tous ses services aux deux pays, puis d'autres studios comme Activision-Blizzard et Epic Games ont rejoint le mouvement. Ce dernier a en revanche insisté sur le fait que les autres outils de communication en ligne ne seraient pas bloqués, car “un monde libre a besoin que tous les moyens de communication restent ouverts”.

Certains éditeurs vidéoludiques ont donc réagi rapidement pour marquer leur soutien en faveur de l'Ukraine. D’autres cependant ont décidé de se montrer plus discrets. Sur l’eshop de Nintendo, la plateforme russe a temporairement été placée en maintenance. Officiellement, il ne s’agit pas d’une décision unilatérale du géant japonais, mais la simple conséquence au blocage des transactions en roubles sur les différents services de paiements.


Même chose pour Sony. Bien que lui aussi cité par l’appel du vice-premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, l’entreprise s’est contentée de retirer discrètement Gran Turismo 7 du PlayStation Store russe. Selon Eurogamer, l’entreprise n’aurait pas encore confirmé cette décision, indiquant simplement à propos du jeu : “Date de sortie en attente de confirmation”. Une décision qui pourtant ne surprend pas, la branche cinéma de Sony ayant déjà annoncé la suspension de ses films sur le territoire russe, à commencer par Morbius et The Batman, le prochain spin-off de Spider-Man prévu le 24 mars prochain en salles.

La décision d’exclure la Russie du marché vidéoludique, qu'elle soit claire et assumée ou plus subtile, va avoir un impact très fort pour les éditeurs et les développeurs : selon une estimation de Statista datant de l’année dernière, le pays constitue le huitième plus gros consommateur de jeux vidéo, avec 2,7 milliards de dollars en jeu chaque année.