STAR WARS : DISNEY CONTRE-ATTAQUE

Le plein de news "Star Wars"

RESIDENT EVIL 4 : NOTRE TEST !

A peine sorti, déjà testé et c'est une pépite !

REJOIGNEZ LE DISCORD

Cliquez sur l'image pour rejoindre notre discord communautaire !

STAR WARS JEDI: SURVIVOR SE DÉVOILE UN PEU PLUS

Cal Kestis retrouve l'équipage du Mantis dans la nouvelle bande-annonce de Star Wars Jedi: Survivor

vendredi 12 mai 2023

[Critique] Les Gardiens de la Galaxie : vol.3

Les Gardiens de la Galaxie : vol. 3, comment ne pas parler de cette pépite ?


Comme vous le savez certainement, le 3ème - et "dernier" - volume des Gardiens de la Galaxie est sorti sur nos écrans ce mercredi 3 mai 2023. C'est donc ce mercredi 3 mai que l'on était au cinéma pour le voir !

On ne vous les présente plus, les héros les plus déjantés sur MCU étaient revenus nous faire danser, chanter, rire et pleurer… comme ils savent si bien le faire !

Un film axé sur le passé d'un personnage


Un personnage… et pas des moindres !
Ce film est centré sur le background du plus badass des ratons laveurs : Rocket !
Sans spoiler, vous allez découvrir le passé dont il ne voulait jamais parler… et on comprend rapidement pourquoi ! Que vous aimiez le personnage ou pas, il est impossible que votre cœur ne se serre pas à plusieurs moments.
Rocket étant mon personnage préféré, j'ai été totalement emportée par cette histoire que j'ai trouvée bien écrite et profonde… qui varie entre le malaise, l'innocence et la tristesse.

Des personnages très bien exploités


Au bout de trois films, on a l'impression de connaître ces personnages par cœur… et pourtant !

Mantis, par exemple, se dévoile un peu plus et montre du répondant ! Quel bonheur de la voir s'affirmer - et que l'efficacité et la puissance de son pouvoir soient un peu plus mis en avant.

Drax le Destructeur, lui aussi, a droit à son quota de surprises puisqu'il devient l'élément comique, ayant fait rire aux éclats les spectateurs de la salle de cinéma à plusieurs reprises. Il n'en perd pas son côté touchant et très attachant.

Je n'en dis pas trop pour vous laisser le plaisir de tout voir !

Un scénario plutôt simple mais qui fonctionne bien


Comme ses prédécesseurs, le volume 3 ne révolutionne pas en matière de scénario et reste un Marvel : des héros, un méchant à arrêter avant qu'il ne détruise des gens ou des planètes… mais ça fonctionne très bien ! Pas besoin de faire compliqué !

Il va traiter de sujets sensibles comme la maltraitance animale, l'importance d'une vie par rapport à une autre, les traumatismes d'enfance, la recherche de la perfection, le pouvoir qui monte à la tête… Dans cette palette de sujets, vous en trouverez bien un qui vous touchera et vous intéressera !

Un casting toujours aussi bon

On ne les présente plus, que ce soit Chris Pratt, Bradley Cooper, Karen Gillian… etc. Le casting des Gardiens de la Galaxie a toujours été efficace et il le reste ! Viennent s'ajouter, entre autres, à cette équipe Will Poulter (Le Labyrinthe, Narnia, The Revenant…) et Chukwudi Iwuji (Exam, John Wick 2, Peacemaker…) dans les rôles d'Adam et du Maître de l'évolution…


Je vous laisse les découvrir et les aimer. 
Ou les haïr.

On en parlera quand vous aurez vu le film !

En bref

En conclusion, Les Gardien de la Galaxie - vol. 3 est un film qui tient ses promesses : une B.O excellente pour les fans des tubes des années 70 à 2000, une équipe de héros attachante, drôle et touchante, un scénario travaillé et efficace, des effets spéciaux et décors magnifiques… Que du bonheur !

Personnellement, ce film est devenu mon préféré de la trilogie et, bien que je sois triste de la fin des Gardiens que nous connaissons, leur final est à la hauteur. C'est doux-amer… mais je n'aurais pas espéré mieux. J'ai beaucoup ris, beaucoup pleuré, suis passée de l'un à l'autre très rapidement… et ces 2h30 ont filé tellement vite, je n'ai rien vu passer !

En attendant que vous soyez assis devant un écran géant, je vous propre de revoir la bande-annonce ! C'est déjà pas mal, non ? 

Pour terminer

Je ne peux que vous conseiller d'aller vous asseoir sur un siège de cinéma, d'ouvrir grand les yeux et les oreilles… et de vous régaler !
Si vous l'avez vu ou voulez simplement en discuter avec nous, nous serons ravis de vous accueillir avec vous sur notre Discord ou nos autres réseaux sociaux ! 

Les Sims 4 : votez pour vos futurs kits !

Les Sims 4:  les joueurs peuvent voter pour les deux futurs kits !

 

Les créateurs du jeu, EA et MAXIS, souhaitent sonder l'opinion des fans des Sims, qui peuvent désormais voter pour les thèmes qui inspireront les deux kits qui sortiront ultérieurement.

 

Le vote se fera en un tour décisif et sera clos le lundi 22 mai à 4h00 CEST (heure française). Les thèmes gagnants apparaîtront dans de futurs kits.  

 

EA et Maxis proposent deux options de thèmes passionnants pour les kits "Créer un Sim" et "Construction Achat" : les couleurs et l'époque.


Les couleurs : light ou dark !


Les fans des Sims doivent d’abord choisir entre le clair et le foncé.

  • Les joueurs peuvent libérer leur lumière intérieure avec le STYLE ARC-EN-CIEL, qui les plongera dans des couleurs amusantes et vives avec une large gamme de motifs qui mettront un peu de soleil dans la vie des Sims.
  • ou assumer leur côté obscur et voter pour le MODE GOTHIQUE aussi mystérieuse qu'audacieuse, afin de dévoiler l’aura sombre des Sims les plus moroses.


L'époque : passé ou futur !

 

Les fans des Sims doivent ensuite choisir entre le passé et le futur ! 

  • Iels peuvent choisir le CHÂTEAU MÉDIÉVAL pour créer leur royaume parfait rempli de splendeur et de majesté avec un château rustique grandiose. 
  • ou décider de voter pour le FUTURISME HIGH-TECH pour trouver l'inspiration dans une architecture unique en son genre incluant des extérieurs élégants en métal et des détails lumineux qui créent une base idéale pour les Sims venant d'une autre planète.

Star Wars Jedi Survivor : les futurs patchs

Toute sortie de jeu vidéo amène son lot de bugs et de corrections à faire : voici les dates pour ceux de Star Wars Jedi: Survivor !

Certains patchs ont déjà été faits pour les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de Star Wars Jedi: Survivor, mais d'autres arrivent également pour la version PC.

Voici les informations dont nous disposons concernant les notes de patch pour Star Wars Jedi: Survivor (le 9 mai pour les versions consoles et dès que possible sur PC) :

  • (PC uniquement) Mise à jour du comportement d’occlusion du raytracing, réduisant les temps morts
  • (PC uniquement) Mise à jour des budgets de diffusion qui permet d'atténuer les problèmes de traversée
  • (PC uniquement) Amélioration des performances de certains effets visuels. (Bientôt sur console)
  • (PC uniquement) Mise à jour de la gestion des données lors du basculement vers le raytracing améliorant ainsi les performances hors raytracing
  • (PS5 uniquement) Correction d’une inadéquation dans les valeurs HDR qui entraînait un affichage incorrect des configurations HDR pour les utilisateurs PS5
  • Correction de diverses erreurs de sauvegarde
  • Соrrесtіоn d'un рrоblèmе de diffusion, quі роuvаіt аbоutіr à un éсrаn nоіr lors de certains ѕсénаrіоѕ
  • Соrrесtіоn d'un рrоblèmе lіé à l'unе dеѕ bоuсhеѕ d'аérаtіоn dаnѕ lа zone des Flèches de pierre
  • Correction audio lors d’un moment narratif où la musique était incorrecte
  • Соrrесtіоn d'un рrоblèmе lіé au sabre laser qui ne s’affichait pas correctement dаnѕ сеrtаіnѕ ѕсénаrіоѕ
  • Correction d'un scénario où le joueur voyait sa progression se bloquer dans le Lucrehulk
  • Correction d'un bug d’ascenseur où le joueur pouvait tomber, ce qui pouvait bloquer sa progression
  • Correction d'un bug à cause duquel Rayvis devenait imbattable
  • Correction d'un grave problème d'animation qui interrompait une séquence narrative de fin de partie
  • Correction d'un bug de collision à cause duquel les joueurs pouvaient rester coincés à l'intérieur d'une salle de méditation
  • Ajout d'une note expliquant que certaines capacités de BD-1 ne sont pas disponibles en combat
  • Amélioration du défilement du texte
  • Corrections mineures dans les traductions
  • Diverses corrections de crash

 

De plus, voici quelques problèmes connus des équipes sur lesquels elles travaillent actuellement :

  • (PC uniquement) Amélioration des performances sur les processeurs plus récents i7 et i9
  • (PC uniquement) Amélioration générale des performances pour améliorer l'utilisation du CPU et du GPU tout en réduisant les temps morts, avec et sans raytracing.
  • (PC uniquement) Amélioration de certains accrochages qui peuvent être attribués au streaming des données de raytracing, aux assets et à une lacune dans nos shaders préconstruits.
  • Diverses corrections de bugs.


Et plus encore ! Oui, on sait, c'est assez indigeste comme article mais c'est pour votre bien !

Pokémon Unite : Evoli en folie !

Le Festival d'Evoli débarque dans Pokémon UNITE, préparez-vous !

The Pokémon Company International a aujourd’hui annoncé le lancement prochain du festival d’Évoli dans Pokémon UNITE, qui met à l’honneur le Pokémon Évolutif. Un nouveau type de partie rapide est prévu, ainsi que l’arrivée en jeu de Noctali et Phyllali, le lancement du Pass de combat 16 et plus encore !


Noctali, Phyllali et d’autres Pokémon rejoignent le combat

​Noctali fera son entrée le 25 mai et Phyllali le 8 juin à l’occasion du festival d’Évoli. Profitez de cet évènement aux côtés de ces nouveaux arrivants !

​Ce n’est pas tout, car Lézargus débarquera lui aussi à une date ultérieure. Suivez les réseaux sociaux officiels Pokémon pour en savoir plus.


Lancement de « Évoli en folie »

Les combats « Évoli en folie » seront disponibles du 25 mai à 07:00 UTC au 22 juin à 23:59 UTC dans le cadre du festival d’Évoli. Dans ce nouveau genre de parties rapides, vous jouerez uniquement des évolutions d’Évoli, comme Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali ou Nymphali. Des Évoli sauvages sont éparpillés dans l’arène, et Évoli Gigamax apparaît également. Vous pourrez obtenir des récompenses, telles que des pièces de puzzle de permis Unité qui vous permettront de débloquer les permis Unité de Mentali, Givrali ou Nymphali après en avoir obtenu 10.


Des Holo-costumes à carreaux assortis !

D’adorables Holo-costumes assortis pour ces évolutions d’Évoli seront disponibles, dont :

  • Givrali à carreaux à partir du 11 mai
  • Mentali à carreaux à partir du 18 mai
  • Nymphali à carreaux à partir du 25 mai
  • Noctali à carreaux à partir du 25 mai
  • Phyllali à carreaux à partir du 8 juin

 

Pass de combat 16

Un nouveau Pass de combat démarre bientôt. Celui-ci vous permettra de relever des défis et remporter des récompenses ! Du 12 juin à 00:00 UTC au 20 juin à 23:59 UTC, vous pourrez obtenir les Holo-costumes M. Mime aristocrate et Cizayox en armure, ainsi que des articles de mode « en armure » via le Pass premium de la saison.


En plus, d’autres évènements sont prévus

  • Pikamania fait son retour : du 23 juin à 00:00 UTC au 20 juillet à 23:59 UTC.
  • Prochain week-end Pokémon UNITE : les 3 et 4 juin


Alors restez à l'affût pour participer au Festival Evoli !

mardi 9 mai 2023

Découvrez le roguelite Liberté !

Le célèbre développeur polonais Superstatic et l'éditeur Anshar Publishing annoncent aujourd'hui que Liberté, un deck-builder roguelite se déroulant pendant la Révolution française, sortira sur Steam le 23 mai 2023 !

Construit autour d'une approche unique combinant des combats rapides et des mécanismes de deckbuilder, Liberté propose aux joueurs d'incarner René, un civil mêlé à une vaste intrigue entre les quatre factions les plus influentes de Paris, dont les rues sont déchirées par la Révolution

Il ne s'agit cependant pas d'une représentation ordinaire de la Révolution française : les joueurs devront collecter des cartes, nouer des alliances et découvrir la vérité sur l'énigmatique Lady Bliss, venue d'une autre dimension pour envahir la ville. 


“C'est vraiment formidable d'enfin pouvoir donner aux joueurs une date de sortie pour Liberté ce mois-ci,” partage Kajetan Wyrzykowski, Narrative Designer. “Nous pensons que les joueurs seront très vite captivés par le cadre parisien ainsi que le système de cartes facile à comprendre mais difficile à maîtriser, et nous sommes impatients de les voir mener René à la victoire.” 


Liberté propose les éléments suivants : 

  • Prenez en main un Roguelite d'action mélangé à un Deckbuilder : les joueurs débloquent des cartes et construisent des decks permettant d’obtenir des compétences actives et passives ainsi que des mécaniques de jeu uniques pour rendre leurs avatars plus forts. 
  • Créez votre style de jeu unique avec des cartes et des skins : mélangez et associez plus de 100 cartes de compétences et de talents. Faites feu de tout bois, ouvrez la voie avec des épées et des haches, frappez vos ennemis avec une guitare et chantez l'hymne révolutionnaire !
  • Dirigez René sous sa forme humaine ou utilisez la capacité de métamorphose pour incarner l'un des personnages suivants : Victor, maître chasseur, Flea, guerrier tribal, ou Ana, cheffe de la révolte : vous rencontrerez également de puissants ennemis et devrez faire face aux malédictions du Bliss, alors préparez-vous pour le champ de bataille. 
  • Levez le voile sur l'horrible mystère du Bliss : Gardés par les tout-puissants Eldritches, les jardins du Bliss sont des endroits dangereux, mais en accomplissant les missions du monstre, vous révélerez l'identité de Lady Bliss et la raison pour laquelle elle vous a choisi pour sa mission secrète.
  • Plongez dans plus de 40 heures de dialogue : Inspiré par les événements, les personnages ainsi que l'architecture de la Révolution française, Liberté vous plonge dans un monde sur le point d'être anéanti, incluant horreurs corporelles, manœuvres politiques et tentatives d'assassinat.
  • Prenez part à une lutte acharnée avec quatre factions uniques à soutenir : Choisissez un camp pour obtenir des récompenses supplémentaires.

Liberté sortira sur Steam le 23 mai 2023


Configuration minimale requise : 

  • Processeur : 2.2 GHz
  • Ram : 8 Go
  • Carte Graphique : Nvidia Geforce 960, RX 570 
  • Espace disque : 4 Go