BIENTÔT DES NEWS DE L'HERITAGE DE POUDLARD !

Des photos de la série Amazon par Vanity Fair !

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR EN PHOTOS !

Des photos de la série Amazon par Vanity Fair !

OBI-WAN KENOBI : LA DATE DE SORTIE !

La série Obi-Wan Kenobi de Disney a officiellement une date de sortie !

LES SIMS 4 MARIAGE : SAINT-VALENTIN APRÈS L'HEURE !

Un nouveau pack Les Sims 4 fera son apparition le 17 février !

HOGWARTS LEGACY : RUMEUR DE DATE DE SORTIE

Une nouvelle rumeur sur la date de sortie d'Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard

Subscribe Now!

samedi 7 juin 2014

L'E3 : Le salon du jeu vidéo de Los Angeles

Bonjour à toutes et tous ! J’espère que ça va pour vous en cette fin d’année scolaire qui arrive à grand pas, avec son lot de tricheries au BAC, de comas éthyliques lors de festivals… Mais le mois de Juin rime également avec jeux vidéo et surtout, salon du jeu vidéo de Los Angeles aussi appelé E3.


L’E3, qu’est-ce que c’est ?


Avant de commencer E3 signifie Electronic Entertainment Expo. L’E3 est organisé chaque année, et ce depuis sa création, par l’ESA (Entertainment Software Association). Il s’agit d’une puissante association américaine (assez pour être un lobby) s’impliquant dans un maintien du commerce/business du jeu vidéo et tout ce qui y touche aux États-Unis. Elle lutte notamment contre le téléchargement illégal, prône le libre accès au net…  mais ce n’est pas l’objet de cet article, revenons à nos moutons et à l’E3. L’E3 est le plus grand salon uniquement consacré aux jeux vidéo du monde. Il réunit les 3 plus constructeurs à savoir Nintendo, Sony et Microsoft, qui, au cours du salon, exposeront les news et exclusivités à venir.

On retrouve également tous les éditeurs de contenu pour ces 3 constructeurs, et également pour PC, domaine prenant une importance de plus en plus importante (nan, j’ai pas vu la répétition). Mais plus que des belles paroles, regardez donc cette magnifique image détaillant L’E3 en quelques chiffres.


L’E3 et son histoire


Comme vous avez pu le voir, le premier eut lieu à Los Angeles en 1995, alors que le jeu vidéo commençait à s’immiscer sérieusement un peu partout dans le monde. Déjà, à cette date, le salon sera déterminant pour la santé du marché du jeu vidéo. En effet, c’est la guerre complète entre Sega et Nintendo. Le premier, lance la Saturn, avec laquelle il espère bien détrôner Nintendo et sa Nintendo 64. Sony profite de cet E3 pour présenter sa future première console de jeu, la Playstation. Ce premier E3 sera une réussite, puisque pas moins de 38 000 visiteurs arpenteront les stands de plus de 350 exposants.

L’édition de 1996 sera également un véritable carton. De son coté, Nintendo profite de sa Nintendo 64 et présente Super Mario 64, qui restera longtemps un des meilleurs jeux Mario jamais publié. Sony, lui, arrive avec du lourd, très lourd. Il s’associe avec Naughty Dog, qui présentera le marsupial le plus joué du jeu vidéo, Crash bandicoot. On retrouve également Eidos avec Lara Croft, pour son premier jeu Tomb Raider, et Square Enix pour Final Fantasy 7.


Vous l’aurez compris, l’E3 sera, chaque année, l’occasion pour les constructeurs de prouver qu’ils sont plus doués les uns que les autres. En 97, il faut se tourner vers le PC pour voir 2 bombes : Half-life et Unreal. En 98, Nintendo écrase l’E3 avec The Legend of Zelda : Ocarina Of Time. En 99, Sega nous balance une bombe, bien trop boudée par le grand public : la DreamCast, dont on connaît le funeste destin… En face, Nintendo utilise les noms de code avec la « Dauphin » qui s’avère être la GameCube sous couverture. En 2000, les regards étaient tournés vers Sony et Microsoft, qui annoncent alors leurs nouvelles consoles.
L’année 2001 est chargée en nouveautés puisque Microsoft plonge dans le jeu vidéo avec la Xbox, alors que Sega, dépité par les ventes trop médiocres de la Dreamcast, décide de se retirer du monde de la production de console. Nintendo en profite également pour sortir son Dauphin, son Cube, sa Gamecube. En plus d’une nouvelle console, elle arrive avec un catalogue de jeu plus qu’alléchant : Super Monkey Ball, Starfox Adventure, Luigi Mansion, Pikmin ou encore Super Smash Bros Melee.


On accélère un peu pour arriver en 2006, année d’annonce de la Playstation 3, de la Xbox 360 et de la « révolution » nom de code de la Wii. Les consoles arrivent alors l’année, suivante. Le salon se heurte à la crise (et oui, dès 2007 aux states) et il doit arrêter de jeter l’argent par les fenêtres. Le salon est alors délocalisé dans la banlieue de Los Angeles, le nombre d’exposants est très nettement réduit pour passer de 400 à 32. Les visiteurs ne le sont plus, ce sont des invités. Sinon, coté jeu, suite à l’échec de la première version de la PS3, bien trop chère pour le consommateur, Sony en réédite une autre, bien moins puissante, et surtout moins chère. Chez Nintendo on annonce le Wii balance board et Mario Kart Wii.


2007 et 2008 n’ayant pas été de bonnes années pour le salon, on retourne à la formule qu’on lui connait avant 2007 et cela se fait sentir : on retourne dans LA, on augmente la superficie d’exposition et on récupère quelques exposants. Résultat ? Une augmentation de fréquentation de 820%, juste ça. Sinon du coté jeu, Sony commence son copié-collé avec le PlayStation Move, rappelant LÉGÈREMENT le principe d’une autre console. De son coté, Microsoft annonce sa Kinect, camera de capture de mouvement, laissant rappeler le Eye Toy de Sony, peut être sorti un peu trop tôt.


Je saute jusqu’en 2012, année de présentation de la Wii U. Je vous éviterai la présentation d’une liste de jeux, certes bons, mais ce sera tout ce qui sera annoncé, mis à part une PS Vita, ayant aussi bien été vendue que la PS GO. La console de jeu de Nintendo reçoit là un accueil mitigé, laissant présager l’avenir et le présent qu’on lui connait. L’E3 de 2013 aura fait parler de lui. Ce fut le moment pour Sony et Microsoft de marquer le coup en proposant tous les deux leurs nouvelles consoles : la Playstation 4 (pourquoi se faire chier à trouver un nom quand faire +1 fonctionne ?) et la Xbox One (tiens, eux aussi reviennent à la base). Alors que beaucoup disaient le sort de Nintendo scellé, on pourrait voir dès cette année un revirement de situation.

E3 2014 : En quoi peut-il tout changer ?


En effet, la situation du marché du jeu vidéo peut basculer à tout moment. Le marché est hyper concurrentiel, et alors que Nintendo regarde Sony prendre de l’avance sur Microsoft dans la guerre des consoles, le jeu « mobile » s’impose de plus en plus.


Nintendo est très attendu. Alors que sa Wii U peine à convaincre, malgré un catalogue qui s’est étoffé depuis que cette critique fut émise, Nintendo joue ses atouts. Le genre d’atouts qui peuvent même faire chuter un jeu comme Watch Dogs full résolution sur PC ou PS4 (vous êtes libres de vous chamailler sur la puissance de l’une et de l’autre dans les commentaires). Nintendo a en effet lancé un Mario Kart 8 en faisant baver plus, d’un (dont moi). Suivra ensuite un Super Smash Bros du même acabit que Mario Kart et un The Legend Of Zelda : Hyrule Warriors absolument sublime. On a également appris il y a peu, que Nintendo  se serait mis au développement de consoles plus puissantes que la PS4. Pas assez pour détrôner ne serait-ce que Microsoft ? Et pourtant …

Vous avez probablement entendu dire que Microsoft souhaitait se séparer de son activité jeu vidéo. Cette info a été démentie, même si la direction de Microsoft souhaite néanmoins faire de cette section jeu vidéo, une section différente de la partie web avec Bing et partie Windows. La direction de Microsoft jouant également aux chaises musicales. Et enfin, devant les résultats de Sony, Microsoft est même prêt à se séparer de la Kinect, freinant vraisemblablement les consommateurs à l’achat, permettant surtout de faire baisser le prix de 100 euros, pour oh miracle, se retrouver au prix de Sony.

De son coté, Sony a annoncé sa PS4 rentable, 6 mois après sa sortie. Or, cette rentabilité ne couvre en réalité que les frais de recherche et développement. Mais ce chiffre n’est pas couvert par les ventes de consoles, mais par les abonnements Playstation Plus. Même si Sony est le leader incontesté de la console de salon, c’est très loin d’être le cas pour les consoles portables. Le simple fait d‘évoquer les PS Vita et Go permet de voir que Sony est très loin de rivaliser avec Nintendo en console portable : le succès de la Nintendo 3DS n'est plus à évoquer. Sony sait donc que la situation est bancale et qu’elle peut basculer à tout moment.
               
Voila ! J’espère que l’article vous a plu. J’ai fait de mon mieux pour qu’il soit intéressant et attractif. Commentez pour donnez vos avis ! Partagez l’article autour de vous un maximum ! 

WATCH DOGS l’interview de Sylvain alias Guibes666

WATCH DOGS : l’interview de Sylvain alias Guibes666

 

Vous souhaitez vous exprimer, donner votre opinion, la parole est à vous ! Adressez-moi par e-mail les jeux sur lesquels vous aimeriez que je vous interroge, les GEEKS prennent le pouvoir et c’est mieux comme ça !




Salut Sylvain, tu as souhaité nous parler aujourd’hui de WATCH DOGS sur PS4 que tu as acquis récemment. Quelles sont tes premières impressions ?

… Graphiquement je suis assez bluffé, c’est beau et propre, les décors sont magnifiques et les effets de lumière sur l’eau sont splendides. C’est dans les petits détails que je retrouve quelques points négatifs. Notamment à l’intérieur des véhicules ce n’est pas génial, ça manque de détail. De même pour les personnages, les traits d’émotions ne sont pas superbes et c’est bien dommage. Tu m’as demandé une petite note je dirais 16/20 au niveau graphique.

Ma deuxième question porte sur la jouabilité, dis-moi tout ?

… Je dirais simplement NICKEL, c’est facile à prendre en main. Mais comme je suis un éternel insatisfait je trouve que le menu du téléphone est un peu brouillon… c’est dommage mais au bout de quelques temps ça marche tout seul. Ma note, un joli 18/20.

Que penses-tu du jeu en lui-même, les missions ?

…Alors que dire, c’est du UBISOFT et ça se voit. Les missions sont relativement répétitives, c’est du ASSASSIN'S CREED en version moderne, mais bon j’aime ça. Je ne trouve pas de véritable ressemblance avec GTA en dehors du fait de pouvoir utiliser les véhicules. Ma note un 17/20.

Enfin la bande son, comment est-elle ?

…Et bien,... excellente ! Les voix sont très bien synchronisées, la musique est présente mais très bien intégrée au jeu, ça passe tout seul. La pluie, les armes, les bruits ambiants, tout est très bien retranscrit. Pour la bande son je donnerais un 16/20.

Voudrais-tu ajouter autre chose ?

…Je prends beaucoup de plaisir avec ce jeu et je le conseil vivement. D’ailleurs le petit plus que j’apprécie c’est le piratage d’autres joueur, je m’insère dans une autre partie et je tente de pirater mon adversaire.

Merci Guibes666 pour ta contribution ! 

Tales of Xillia 2 débarque à l'E3 avec des vidéos de Gameplay

C'est avec plaisir que nous avons découvert à l'E3 deux vidéos de Tales of Xillia 2 diffusées par GameSpot.




Une sortie du jeu se préparant en août,  l'E3 n'a pas manqué de nous faire partager de nouvelles vidéos mais aussi des screenshots en prime pour nos yeux émerveillés ! 



Mais ce n'est pas tout, nous avons également droit à un petit rappel sur la date de sortie du jeu qui aura lieu le 22 août sur la console Sony PlayStation 3, vous pouvez même réserver dès maintenant l'édition collector Ludger Kresnik mais aussi le Day One Edition sur le site consacré aux Tales of.

Fans des Tales of, n'hésitez pas un seul instant, allez sur le site et réservez Tales of Xillia 2 dès maintenant !

Vous rêviez d'une salle d'arcade chez vous ? Arkadeo est fait pour vous !

La Motion-Twin a encore frappé, avec la sortie d'Arkadeo une sorte de petite salle d'arcade en ligne. Découvrez un catalogue de mini-jeux exclusifs !


Venez nombreux découvrir tous les jeux réalisés par la Motion-Twin, Arkadeo vous permettra de découvrir plus d'une quinzaine de mini-jeux plus déjantés les uns que les autres. Challengers, ce jeu est pour vous ! Venez affronter les plus grands en réalisant des scores hallucinants dignes du Panthéon qui feront baver d'envie les autres. Jouez en solitaire, ou encore avec votre clan pour devenir le ou les meilleurs !
Plusieurs modes de jeu vous sont proposés :
- Un système de Level up de chaque jeux allant de 20 niveaux jusqu'à 100 niveaux pour les plus courageux d'entre-vous !
- Un mode League où vous gravirez les échelons pour devenir le meilleur et ainsi arriver à la Ligue Master, la crème de la crème.
- Des Missions pour voir jusqu'où vos capacités vous permettront d'aller.
- Et enfin un système de Clan, où vous pourrez créer ou rejoindre un clan, vous rassembler entre vous et devenir ainsi les meilleurs !


Tout ceci vous donne envie ? N'hésitez plus et rejoignez Arkadeo sur la plate-forme Twinoid.

Venez découvrir Teacher Story

Changeons un peu de registre et découvrons quelques jeux par navigateur ! Venez essayer Teacher Story, un jeu "tactical RPG" de survie en milieu scolaire ! Créé par la société Motion-Twin.




Qui n'a jamais rêvé d'être à la place du prof et de l'incarner avec un caractère strict et sadique ? Et bien ici c'est possible ! Incarnez James Norray le remplaçant de l'extrême et matez cette bande d'élèves rebelles. Affrontez ces enfants tyranniques qui ne souhaitent qu'une chose : vous faire péter les plombs.

Serez-vous assez résistant ou échouerez-vous comme les précédents face à ces petits bambins adorables ? Aurez-vous le cran, l'audace et la patience de venir les affronter ?

Venez sur la plate-forme Twinoid et montrez qui de vous ou d'eux aura le plus de self control pour finir le cours.

Dans l'espace, personne ne l'entend pousser... Mush !

Venez découvrir une autre création de la Motion-Twin, Mush ! Un jeu multijoueur de coopération de survie et  de fuite dans l'espace !



Mush est un jeu multijoueur de coopération où 16 joueurs s’entraident pour survivre à bord du Daedalus, vaisseau spatial à la dérive qui doit sauver l’humanité. Mais vous n'êtes pas seul, à vos côtés se cache une effroyable créature : le Mush !



Malheureusement pour vous, le parasite Mush n'est pas votre seul problème, le Daedalus est un vaisseau capricieux et fragile.Il vous faudra vous armer de patience, compter sur vos coéquipiers et éradiquer le champignon qui se cache au sein de votre vaisseau. Votre but est de trouver et ramener sur Sol le sérum retrofongique capable de vous débarrasser de la menace Mush, terrible champignon qui ronge l’humanité. Chacun des 16 personnages a son propre rôle, ses propres capacités et bien sûr son propre caractère. Mais parmi l'équipage, deux infectés seront choisis au hasard en début de partie, et auront pour mission d’empêcher l’équipage d’arriver à ses fins. Pour les connaisseurs, vous aurez sûrement remarqué la petite ressemblance avec le célèbre jeu de société "Les Loups-Garous de Thiercelieux".

Alors vous sentez-vous capables de venir affronter le Mush ? Rejoignez la plate-forme Twinoid et tentez l'expérience Mush !

Un trailer de lancement pour Enemy Front

Enemy Front, le jeu de Square Enix, s'offre maintenant un tout nouveau trailer annonçant son lancement prochain. 


C'est hier, le 6 juin 2014, que Square Enix a diffusé la toute nouvelle bande-annonce de son jeu Enemy Front. Quoi de mieux que le jour du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie pour annoncer le lancement du jeu ?

Ce tout nouveau trailer nous présente l'histoire du jeu à partir du moment où le joueur prend place aux côtés des Résistants afin de combattre les envahisseurs. On pourra y découvrir quelques phases de tir de précision, de capture et d’assauts massifs qui ont lieu sur divers champs de bataille en Europe.


Robert Hawkins, ce correspondant de guerre, décide de rejoindre les Résistants pour se battre contre l'armée nazie en France, Norvège, Allemagne et Pologne. Enemy Front risque fort d'être un un jeu véritablement unique puisqu'il permettra au joueurs de découvrir des fronts de la Seconde Guerre Mondiale encore jamais couverts par aucun autre jeu vidéo à ce jour.

Enemy Front sortira le 13 juin 2014 sur PS3, Xbox 360 et PC.

Il était un Zombie : Gagne ton exemplaire du Tome 20 de The Walking Dead !

Vous êtes nombreux à nous avoir rejoins sur Facebook ! Pour vous remercier, voici notre premier concours : Il était un Zombie. 

Likez notre page, et tentez de remporter le tome 20 de The Walking Dead.



Battlefield Hardline se dévoile...

Découvrez le premier trailer du nouvel opus de la franchise Battlefield d'Electronic Arts, Battlefield Hardline.



Nouvelle vision du futur de Battlefield plus axée sur de la stratégie en plein centre ville et plus au milieu du désert. Le trailer s'intitule "Battlefield Hardline : Into the Jungle"...


Le jeu sortira le 30 novembre 2014 sur toutes les plateformes donc presque en même temps que le nouveau Call Of Duty : Advanced Warfare. La guerre entre les deux jeux n'est clairement pas prête de s'arrêter...


A cette nouvelle, s'ajoute également d'autres informations. En effet, un twitch live aura lieu ce lundi 9 juin à 22h (heure française). Il nous permettra de découvrir 1h de gameplay du jeu Battlefield Hardline en live. Alors, heureux ?

Pour accéder à ce Twitch, cliquez ici.

La conférence Playstation arrive à grand pas !

A nos chers fans de la console Sony, l'E3 2014 arrive déjà la semaine prochaine ! Maintenant 3 jours 2 heures, 15 minutes et 40 secondes... Voire moins.



Si vous souhaitez la suivre en direct n'hésitez pas à aller ici pour suivre l'E3. Mais vous ne serez pas les seuls à être surexcités par l’événement, les réseaux sociaux Playstation France seront eux aussi sur le coup et plus particulièrement @PlayStationFR en livetweet.

Soyez nombreux à suivre ce moment magique qu'est l'E3 2014 et venez découvrir toutes les nouveautés que nous offrira Playstation.

Les sorties mangas du 06.06.2014

Les sorties mangas du 06.06.2014



Angel Voice tome 23 (édition KANA 6.85€), ce shonen continue sa route sur la même lignée que les 22 précédents opus de la série. Shingo Narita, avec son équipe de football, sort peu à peu la tête de l’eau.


Black Butler tome 16 (édition KANA 6.85€), également un shonen au programme aujourd’hui. Malheureusement cet opus n’annonce que peu de nouveautés et les fans de la série risquent de se lasser.


Montage Tome 5 (édition KANA 7.45€), un seinen qui manque cruellement de public et pourtant l’ambiance et les intrigues y sont excellentes. A mettre sur vos shopping list si vous aimez le genre à suspense et les policiers.

vendredi 6 juin 2014

La date de sortie de Kingdom Hearts HD 2.5 Remix est confirmée

Square Enix Ldt vient de nous annoncer avec la venue de l'E3, une date de sortie pour le tant attendu Kingdom Hearts HD 2.5 Remix, mais cette nouvelle n'est pas venue seule ! Elle était accompagnée d'une toute nouvelle bande-annonce.


Cet opus sortira donc le 5 décembre 2014 sur PS3 en Europe et dans les territoires PAL.

Comme les fans de la série se doutent, par rapport au Kingdom Hearts HD 1.5 Remix qui était une compilation de  Kingdom Hearts en version Final Mix, Kingdom Hearts Re: Chain of Memories et en bonus toute l'histoire de Kingdom Hearts : 358/2 Days sous forme de cinématiques.

Celui-ci sera composé de Kingdom Hearts II  en version Final Mix et Kingdom Hearts Birth by Sleep  lui aussi en version Final Mix, mais les scènes cinématiques de Kingdom Hearts Re : Coded seront elles aussi disponibles !

Et voici comme promis la bande-annonce, qui vous offrira même une petite surprise sur le prochain Kingdom Hearts III, ne la manquez surtout pas !

Project Tango: Après le smartphone, la tablette capable de voir le monde en 3D.

La 3D est la tendance du moment et offre de belles perspectives d’avenir en matière de nouvelles technologies. Les grandes firmes tels que Amazon, Sony ou encore Facebook avec le rachat d’Oculus VR l’ont bien compris. Google à également plongé dans le bain et à annoncé son « Project Tango » offrant la possibilité de capturer l’espace et les mouvements qui nous entourent par le biais d’appareils tels que le smartphone ou la tablette par exemple.


"Imaginez que vous êtes en train de jouer à cache cache dans votre maison avec votre personnage de jeu vidéo préféré ou que vous transformez votre couloir en sentier bordé d’arbres"

Un concept qui laisse rêveur ! Et pourtant pas si lointain car Google, a présenté un smartphone et maintenant une tablette capables grâce à des capteurs et caméras de modéliser en 3D  l'espace dans lequel il se trouve.

 «Nous sommes des êtres physiques et vivons dans un monde en 3D. Pourtant, les appareils mobiles partent aujourd’hui du principe que le monde physique s’arrête au bord de l’écran » 

Voici là les mots de Johnny Chung Lee, directeur du projet Tango au sein de l’Advanced Technology and Projects (ATAP) chez Google, qui décrivent assez justement l’état de l’art dans le secteur des smartphones. Un constat qui a poussé les chercheurs de la firme de Mountain View à développer le projet Tango.



Et après avoir présenté son prototype de smartphone en février dernier, Google revient à la charger avec une tablette haut de gamme à destination principalement des développeurs. Cette tablette sera équipée d'un écran 7", du tout dernier processeur Nvidia Tegra K1, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, plusieurs caméras pour la capture de l'espace en 3D et des capteurs de mouvements. Le prix est initialement prévue à 1024$.
Google donnera sans doute plus d'informations sur le Project Tango lors de la Google I/O (qui se déroulera le 25 et 26 juin). Pour plus d'informations, consulter le site Officiel du Project Tango, leurs promesses en valent le détoure ! ;)

Rebecca Mader à la Fairy Tales II Convention

La Convention Fairy Tales II, organisée par Xivents, affiche dès aujourd'hui un nouvel invité : Rebecca Mader.




Vous ne la connaissez peut-être pas mais elle incarne la méchante sorcière de l'ouest dans la série Once Upon a Time, Rebecca Mader est donc la sixième invitée de la convention Fairy Tales II, et la dernière.

Récapitulons donc les invités de la série lors de la convention :
  • Lana Parrilla (Regina Mills / The Evil Queen)
  • Jared S. Gilmore (Henry Mills)
  • Robbie Kay (Peter Pan)
  • Sean McGuire (Robin Hood)
  • Emilie de Ravin (Belle French)
  • Rebecca Mader (Zelena / The Wicked Witch)


Six invités pour un événement qui risque de faire fortement parler de lui. En effet, Once Upon a Time est une série très en vogue, venant de terminer sa saison 3 et s'apprêtant à revenir avec une saison 4 qui nous présentera Elsa, La Reine des Neiges (version Disney, si on en juge par ses vêtements). 
Rebecca Mader, en tant qu'actrice et personne, est très appréciée et il va sans dire que la nouvelle a été accueillie avec grand plaisir. 
Par ailleurs, contrairement aux autres acteurs, c’est elle même qui a sollicité Xivents pour faire partie de l’aventure. Une preuve, donc, de son attachement pour ses fans. 

Rebecca est incluse dans les Pass Fairy et Gold (VIP). Dans les Pass Evil, uniquement pour l'autographe, et c'est tout. En effet, il ne sera pas possible de la choisir dans les Pass Snow. 
Sur la billetterie, vous pourrez donc retrouver les nouveautés associées à cette invitée, à savoir : 
  • Les extras photoshoots
  • Les autographes
  • Les Meet&Greet
  • Un photoshoot duo Lana/Rebecca très limité 
  • Un autre photoshoot duo Emilie/Rebecca, pour les Fans de la série Lost

Si vous souhaitez en savoir plus sur la convention Fairy Tales II organisée par Xivents, cliquez ici. Sachez, en tout cas, que nous y serons et que nous ne manquerons pas de vous faire une review détaillée ! 

Lieu
Le Palais des Congrès de Versailles
10 rue de la Chancellerie
78000 Versailles

Monster Hunter a fait un doublé à l'E3

C'est avec un grand plaisir que Capcom nous offre une double dose de Monster Hunter, l'E3 2014 aura permis la diffusion d'une nouvelle vidéo de Monster Hunter 4 Ultimate mais aussi de nous confirmer la sortie de ce volet 3DS pour début 2015 dans nos contrées.





Mais Capcom ne s'est pas arrêté là ! L'éditeur nippon en a aussi profité pour annoncer l'arrivée d'une version iOS de Monster Hunter Freedom Unite ancien épisode de la PSP. Celui-ci fête ses 5 ans cette année et reviendra lifté en HD avec un mode multijoueur en ligne. Ce sont les détenteurs d'appareils made in Apple qui vont être contents ! Vous pouvez donc profiter de ce double petit plaisir en patientant jusqu'à l'année prochaine.


Theatrhythm FF Curtain Call le trailer dévoilé à l'E3

Comme vous l’avez surement appris dans l’article précédent, Theatrhythm FF Curtain Call est daté pour cette fin d’année. Il sortira le 19 septembre sur nos 3DS européennes.



Square Enix n'a pas attendu  le début de l'E3 pour diffuser la toute nouvelle bande-annonce de son jeu musical sur nos Final Fantasy préférés. Ce trailer réalisé pour l'événement de Los Angeles nous fait découvrir les grandes lignes de ce second épisode tout en rappelant  le contenu du jeu.

Dans ce Theatrhythm FF : Curtain Call, les joueurs de la 3DS pourront découvrir plus de 200 pistes musicales avec une soixantaine de personnages. Les modes de jeu aussi ont eu un vent de nouveauté avec le mode Versus et le mode aventure Quest Medley.

[Test] Trials Fusion sur Xbox One - On the road again

Après avoir ragé comme un fou sur Trial Evolution sur Xbox 360, he's back avec Trials Fusion sur Xbox One ! Et même pour les utilisateurs de PlayStation et PC bien sûr. Dans un univers beaucoup plus futuriste mais toujours dans le cambouis.



Il est beau mon camion… euh ma moto


Niveau graphisme c'est beau et fluide. Après c'este n'est pas le jeu de l'année quand même mais bon ça fait toujours plaisir à voir. L'animation est particulièrement réussie et les niveaux sont beaucoup plus détaillés. Ce n'est pas non plus ce que l'on demande à un jeu comme celui là mais cela reste très honnête et agréable à l'œil.

J'irai seul me casser la gueule


Le mode solo est toujours aussi bien garni et si vous êtes un acharné comme moi et que vous voulez tout finir à 100%, avoir toutes les médailles d'or, débloquer tous les niveaux et tous les engins… Et bien vous allez en avoir pour un paquet d'heures et surtout il vous faudra des nerfs d'acier pour ne pas casser une manette  - qui coûte assez chère quand même. Comme dans l'ancien volet il faut débloquer des permis pour accéder aux autres épreuves. Vous aurez des mini-jeux bonus à débloquer aussi fous que dans Trial Évolution et qui vous fera bien passer le temps et les nerfs (encore). Vous pourrez customiser votre personnage et votre bécane à souhait en changeant la couleur de chaque partie de la moto etc...

Superman !!!


Les grandes nouveautés de cette mouture sont les figures artistiques. Le gameplay reste toujours le même sauf que cette fois, quand dans Trial Évolution vous vous ennuyiez à faire un salto pour humilier votre collègue alors que ça ne rapportait aucun point (et qu'en plus, la plupart du temps vous vous écrasiez par terre et donc perdiez), là vous pouvez faire des figures de malade mental hyper stylées et surtout qui rapportent des points. Et ça, ça rajoute un gros plus dans le gameplay et dans le plaisir de jeu : on joint l'utile à l'agréable. 



Seul c'est bien, à plusieurs c'est mieux !



On arrive sur le gros point fort de ce jeu : le MULTI. Et je veux plus particulièrement parler du multi local car en ligne c'est fun mais bon beaucoup moins convivial de juste avoir un nom au-dessus de la tête de votre adversaire qui vous met la misère car c'est un gamin qui joue dessus tous les jours 24h/24. Alors qu'en vrai c'est limite si on ne se taperait pas dessus… gentiment bien entendu. Ça rajoute une pression énorme car chaque chute compte du coup il ne faut pas aller trop vite mais en même temps si vous sortez de l'écran c'est mort aussi ; un peu comme dans un bon vieux Micromachine (pour les anciens de ma génération qui s'en rappelle). En tout cas, que du fun même si je vous entends déjà dans vos soirées gaming dire à un de vos collègues "P****n c'est trop cheaté ton QUAD b*rdel" et vous enchaînerez avec "Et mon BMX avance rien pourquoi tu m'as dis de prendre ça" et votre collègue aura sans doute un rire satanique à ce moment là… (Oui le BMX et le QUAD n'apporte pas grand-chose malheureusement) Au moins, je vous aurez prévenu !



Ce soir je joue au Sims sur Trial Fusion… oui c'est possible !


Vous aimez construire et faire souffrir des gens… Alors venez créer des circuits complètement fous, incompréhensibles et impossibles à finir. Non je ne dis pas que tous les circuits sont comme ça mais... Nom de Dieu les gars c'est quoi ces circuits de malade où on comprend rien à la route, où on commence avec une moto qui à un moteur aussi puissant qu'un avion et où on meurt à tous les démarrages ?! Sans parler de ces circuits dans lesquels, en plein milieu de la route, il y a un tronc d'arbre de 2m de haut et où tu meurs plus de 100 fois... et tu as même un petit compte à rebours pour te dire que tu es nul, que tu vas perdre, et que tu es bien assez tombé "merci de quitter cette session de jeu". Bref c'est quand même cool de jouer sur des circuits créés par des joueurs et ça rallonge pas mal la durée de vie même si moi perso, créer un niveau je ne l'ai jamais fait… car je n'aime pas faire souffrir les gens... Ou peut-être est-ce parce que j'ai la flemme ?

En conclusion


Ce jeu est sans doute l'un des meilleurs du moment surtout en multi pour les utilisateurs de consoles de next-gen. De toute façon, pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent sur les next-gen donc foncez. Après pour les possesseurs de Trial Évolution… hum j'en suis un et je suis plutôt content d'avoir franchi le pas. Il y a quand même bien assez de nouveautés pour se laisser tenter et surtout ce jeu reste une valeur sure : vous ne serez pas déçus. Sauf peut-être par la musique soporifique futuriste, quand je pense que tout le monde critiquait la musique de Trial Évolution que je trouvais vraiment dans le thème du Cross et bien là, la musique est vraiment désagréable, c'est sans doute le gros point faible du jeu mais bon on peut mettre "music off", donc on subit.


Note : 15/20


DAISY Lycéennes à Fukushima Tome 1

C’est la sortie à relever du 28.05.2014, enfin disponible en France après un magnifique succès au Japon.


L’histoire d’une jeune lycéenne, suite au désastre provoqué par le tsunami en 2011 et les nombreuses fuites radioactives de l’usine à Fukushima. Les images de cette catastrophe environnementale restent dans nos esprits, mais comment vit à présent la population de cette région ? Personne n’en parle, mais pourtant toute une population continue à vivre dans la peur, REIKO MOMOCHI ravive nos souvenirs.
L’auteur illustre clairement cet ouvrage de la manière d’un shojo, cependant les séquences d’humour plus que naïves sont rapidement chamboulées par l’aspect dramatique de la situation. Comment retrouver une vie normale après tout ça ? C’est tout simplement la trame de cette histoire prenante.

À lire absolument !

Sachez, par ailleurs, que la suite (et fin) de ce shojo très court est annoncée pour le mois de juillet.



jeudi 5 juin 2014

La trilogie Ace Attorney débarque en Europe !

Vous les aviez déjà sur vos DS (Phoenix Wright : Ace Attorney, Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All et Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations), les voici qui arrivent sur 3DS pour les fans de la série et pour ceux qui n'avaient pas eu la chance de les découvrir !



Retrouvez votre héros judiciaire préféré dans ses aventures plus déjantées que jamais grâce à ce pack exclusif sur la console Nintendo 3DS.

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy disponible depuis peu au Japon, sera disponible sur nos 3DS occidentales en fin d'année.

Capcom nous a, pour le coup, offert un trailer à l'occasion de l'E3 2014 !

L'Ombre du Mordor et son trailer E3 2014

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor n'aura pas attendu l'ouverture de l'E3 pour se payerdévoiler sa nouvelle bande-annonce et nous n'allons pas nous en plaindre !



La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor fait parler de lui avec son trailer-cinématique nommé "Le Rôdeur". Cette vidéo tourne principalement autour du héros principal, Talion, cherchant à se venger du terrible Sauron à l'aide du fameux "Esprit de vengeance".


Nous savons déjà que le jeu La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sortira le 7 octobre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Ce trailer, qui n'a pas attendu le début de l'E3 2014 pour pointer le bout de son nez, annonce certainement de nouvelles informations lors du rassemblement. Warner Bros. Interactive ne nous laissera pas sans plus d'informations lors de l'E3.

KILLZONE Shadow Fall - On aime les Highs

Comme à son habitude Sony a lancé sa nouvelle console accompagné du FPS (exclusif à Sony) qui a réussi à ce faire une belle place sur le podium du « must to have ». Oui je vous parle bien de KILLZONE SHADOW FALL.



Pour être honnête avec vous je suis un très grand fan de cette licence, mais je vais tâcher de laisser mon enthousiasme de côté quelques instants, pas facile je dois l’avouer.


L’histoire se déroule 30 ans après le dernier opus de la PS3, après la complète destruction de la planète Helghan, les Vektans se voient obligés d’accueillir les survivants sur leur planète à présent divisée en deux par un énorme mur. Pas besoin de vous faire tout un article sur le fait que cette cohabitation n’a rien à voir avec l’île aux enfants… Vous incarnez un SHADOW Marshal (dit comme ça c’est plutôt sympathique) et vous serez chargé de maintenir la paix fort heureusement très compromise.

Pour les fans de la licence attention le concept a beaucoup changé, bien sûr vous allez massacrer du highs, mais le rythme est moins soutenu de par les différentes possibilités qu’offrent les maps. Fini le temps où il suffisait d’avancer tout droit et de shooter sans trop réfléchir. Il faudra avancer avec prudence sous peine de se faire massacrer en quelques secondes. Vous serez accompagné d’un drone aux compétences variées qu’il faudra utiliser avec intelligence pour vous sortir de diverses situations.

Au premier coup d’œil on voit nettement que l’on vient de passer sur une nouvelle console, graphiquement c’est beau et surtout d’une fluidité impressionnante. On peut difficilement être déçu. On sent vraiment une belle avancée avec ce jeu, de quoi vous rassurer sur les capacités de cette PS4.

La jouabilité est excellente comme sur les précédents opus. Vous aurez un beau choix d’armes à essayer sur des ennemis variés et parfois très coriaces. Il faudra compter entre 10 et 12 heures pour venir à bout de la campagne, c’est plus que correct pour un FPS.

Les personnages principaux sont attachants mais petit bémol pour le héros que vous allez incarner : il manque cruellement de charisme à mon goût.

Enfin le multi, vous allez retrouver ce que vous avez aimé ou pas sur Killzone 3, les mêmes modes sont proposés, du match à mort à la capture d’objectif. Le réseau tient la route, pas de déconnexion intempestive. La belle nouveauté vient de la personnalisation quasiment totale des parties que vous pourrez créer, interdire une arme (notamment les lances roquettes, on se comprend j’en suis sûr), choisir les différents modes, vous pourrez faire comme vous aimez et ça c’est un beau plus non négligeable.

En bref allez-y les yeux fermés, c’est du lourd et c’est du très beau.

Atelier Shallie : une video de gameplay

Après les RPG Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk et Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky, on vient de nous dévoiler une video de gameplay  du prochain RPG de la saga : Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea.




Fans de la série Atelier, nos amis Nippons pourront découvrir ce nouvel opus de la saga Dusk, avec Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea qui sortira le 17 juillet sur leurs PS3 japonaises.
Tecmo Koei a décidé de nous offrir quelques cadeaux pour passer le temps en diffusant régulièrement des séquences de gameplay du jeu. Voici donc la première de ces vidéos :





Qu'en pensez-vous ?

Sniper Elite V2 gratuit sur Steam !

Les bonnes occasions ne devraient pas être manquées, alors sachez que vous allez pouvoir vous procurer Sniper Elite V2 sur Steam !




L'heure est à la promotion : Sony ou encore Nintendo l'on déjà fait et Steam n'a pas fait exception avec Payday 2. Pour le coup, Sniper Elite V2, le jeu de tir de Rebellion, devient gratuit pour tout le monde sur PC. Mais attention, il s'agit d'une offre à durée très très limitée : elle n'est valable que jusqu'à aujourd'hui, 19h.

Pour en profitez, cliquez ici. Non non, ne nous remerciez pas, c'est gratuit !

Dying Light dévoile son gameplay pour l'E3

Dying Light: Good Night, Good Luck !

Warner Bros Games et Techland  se sont fait plaisir cette fois en dévoilant le trailer explosif et sanglant qu'ils présenteront à l'E3 - qui aura lieu, je vous le rappelle, du 10 au 12 juin - de leur futur jeu : Dying Light !



Les créateurs de l'incontournable Dead Island promettent, à travers ce trailer, un FPS à monde ouvert peuplé de zombies (décidément les zombies sont une source d'inspiration intarissable...) avec au programme:

- Du sang à flot
- Un gameplay saisissant
- De l'artisanat façon Dead Rising
- Des déplacements sur les murs et toits
- Des boss bien corsés

En bref, il s'agit de la recette parfaite d'un bon survival-horror! Niveau graphisme, le jeu a l'air sublime ; serait-ce enfin un vrai next-gen ? Dying Light est donc à suivre de très près !

Sans plus attendre, découvrez le gameplay diffusé en exclusivité... Ca donne envie non ? N'hésitez pas à partager l'article et à commenter : votre avis nous intéresse !


Un vol à dos de dragon ? Merci Google !

Samedi 31 mai 2014, Google a annoncé une grande nouvelle aux internautes : il est possible de se déplacer à dos de dragon ! 

Enfin... sur Google Map... 




mercredi 4 juin 2014

Walking Dead : "Sur le sentier de la guerre" et "La chute du Gouverneur" bientôt disponibles !

Tu es fan de la série Walking Dead et tu trépignes d'impatience depuis la fin de la diffusion de la saison 4 ? Rassure-toi, nous avons de quoi calmer ta faim de chair fraîche... Au programme : le Tome 20 du comics et le dernier tome de la trilogie de romans sur Le Gouverneur !

Un Pokémon Center à Paris

Un Pokémon Center ouvre ses portes à Paris ! Votre rêve de pouvoir rencontrer Pikachu pourrait bientôt devenir réel, car celui-ci ouvrira du 4 au 21 juin.


Vous pourrez dès aujourd'hui, avoir l’occasion de découvrir un Pokémon Center, des esquisses, des œuvres d’arts sur le célèbre jeu vidéo. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses activités sont au rendez-vous, ainsi que la vente de produits de collection  pour les plus grands fans de la série. Et surtout vous aurez la possibilité de rencontrer Pikachu !

Pour les fans de la saga surtout n’hésitez pas à prendre votre 3DS ainsi que le jeu Pokémon X et/ou Pokémon Y et ainsi vous voir offrir un Prismillon inédit, aux couleurs de la pokéball.




L’adresse du Pokemon Center Paris est :

CREMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11 – 15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France

Ci-dessous le programme des visites de Pikachu (The Pokémon Company International se réserve le droit de modifier ces horaires) :



Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook ou le Twitter officiel de Pokémon.

mardi 3 juin 2014

Sonic Boom : l'aperçu en vidéo

Sonic Boom : Shattered Crystal est prévu sur 3DS et nous avons déjà, grâce au site GameXplain, un aperçu de cette future version !


Le site GameXplain nous a diffusé en exclusivité un aperçu du jeu Sonic Boom : Shattered Crystal. Il s'agit d'une version qui sera disponible en plus de celle sur Wii U. SEGA va donc nous gâter.

Cet opus sur Nintendo 3DS devrait arriver aux mêmes dates que celui de sa grande sœur, c'est à dire, en novembre. 

La vidéo ci-contre nous montre des extraits du gameplay et il semblerait que nous nous retrouvions dans un univers de plateformes, puzzles ou encore progression 2D.


Sonic Boom : Shattered Crystal sortira donc sur la console portable Nintendo 3DS. A voir si, malgré les réticences de certains fans, le jeu plaira. En effet, bon nombre d'entre eux (et j'en fais partie) sont déçus de voir le nouveau design des personnages et en particulier Knuckles. Mais ne tirons pas des conclusions hâtives... Il ne nous reste plus qu'à attendre. 


Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call débarque !

Nous avons enfin une date de sortie pour le Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur 3DS, celui-ci fera irruption le 19 septembre sur nos consoles européennes. 







Une suite pour le premier opus musical des Final Fantasy arrive en septembre prochain. Nous pourrons la retrouver sous deux formes, une collector disponible seulement sur la boutique en ligne de Square Enix ainsi qu’une édition limitée disponible en magasin.









Cet opus collector se trouvera au prix de 54,99€, il se composera d’une copie de Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call, d’un étui pour la 3DS, d’un CD avec 5 morceaux remixés, d’un CD de 20 morceaux ainsi qu’un pack de 5 cartes Premium en tirage limité. 






L’édition limitée coûtera quant à elle 39,99€ et elle contiendra un CD avec 5 morceaux remixés et plus du jeu.