jeudi 5 juin 2014

KILLZONE Shadow Fall - On aime les Highs

Comme à son habitude Sony a lancé sa nouvelle console accompagné du FPS (exclusif à Sony) qui a réussi à ce faire une belle place sur le podium du « must to have ». Oui je vous parle bien de KILLZONE SHADOW FALL.



Pour être honnête avec vous je suis un très grand fan de cette licence, mais je vais tâcher de laisser mon enthousiasme de côté quelques instants, pas facile je dois l’avouer.


L’histoire se déroule 30 ans après le dernier opus de la PS3, après la complète destruction de la planète Helghan, les Vektans se voient obligés d’accueillir les survivants sur leur planète à présent divisée en deux par un énorme mur. Pas besoin de vous faire tout un article sur le fait que cette cohabitation n’a rien à voir avec l’île aux enfants… Vous incarnez un SHADOW Marshal (dit comme ça c’est plutôt sympathique) et vous serez chargé de maintenir la paix fort heureusement très compromise.

Pour les fans de la licence attention le concept a beaucoup changé, bien sûr vous allez massacrer du highs, mais le rythme est moins soutenu de par les différentes possibilités qu’offrent les maps. Fini le temps où il suffisait d’avancer tout droit et de shooter sans trop réfléchir. Il faudra avancer avec prudence sous peine de se faire massacrer en quelques secondes. Vous serez accompagné d’un drone aux compétences variées qu’il faudra utiliser avec intelligence pour vous sortir de diverses situations.

Au premier coup d’œil on voit nettement que l’on vient de passer sur une nouvelle console, graphiquement c’est beau et surtout d’une fluidité impressionnante. On peut difficilement être déçu. On sent vraiment une belle avancée avec ce jeu, de quoi vous rassurer sur les capacités de cette PS4.

La jouabilité est excellente comme sur les précédents opus. Vous aurez un beau choix d’armes à essayer sur des ennemis variés et parfois très coriaces. Il faudra compter entre 10 et 12 heures pour venir à bout de la campagne, c’est plus que correct pour un FPS.

Les personnages principaux sont attachants mais petit bémol pour le héros que vous allez incarner : il manque cruellement de charisme à mon goût.

Enfin le multi, vous allez retrouver ce que vous avez aimé ou pas sur Killzone 3, les mêmes modes sont proposés, du match à mort à la capture d’objectif. Le réseau tient la route, pas de déconnexion intempestive. La belle nouveauté vient de la personnalisation quasiment totale des parties que vous pourrez créer, interdire une arme (notamment les lances roquettes, on se comprend j’en suis sûr), choisir les différents modes, vous pourrez faire comme vous aimez et ça c’est un beau plus non négligeable.

En bref allez-y les yeux fermés, c’est du lourd et c’est du très beau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire