vendredi 6 juin 2014

Project Tango: Après le smartphone, la tablette capable de voir le monde en 3D.

La 3D est la tendance du moment et offre de belles perspectives d’avenir en matière de nouvelles technologies. Les grandes firmes tels que Amazon, Sony ou encore Facebook avec le rachat d’Oculus VR l’ont bien compris. Google à également plongé dans le bain et à annoncé son « Project Tango » offrant la possibilité de capturer l’espace et les mouvements qui nous entourent par le biais d’appareils tels que le smartphone ou la tablette par exemple.


"Imaginez que vous êtes en train de jouer à cache cache dans votre maison avec votre personnage de jeu vidéo préféré ou que vous transformez votre couloir en sentier bordé d’arbres"

Un concept qui laisse rêveur ! Et pourtant pas si lointain car Google, a présenté un smartphone et maintenant une tablette capables grâce à des capteurs et caméras de modéliser en 3D  l'espace dans lequel il se trouve.

 «Nous sommes des êtres physiques et vivons dans un monde en 3D. Pourtant, les appareils mobiles partent aujourd’hui du principe que le monde physique s’arrête au bord de l’écran » 

Voici là les mots de Johnny Chung Lee, directeur du projet Tango au sein de l’Advanced Technology and Projects (ATAP) chez Google, qui décrivent assez justement l’état de l’art dans le secteur des smartphones. Un constat qui a poussé les chercheurs de la firme de Mountain View à développer le projet Tango.



Et après avoir présenté son prototype de smartphone en février dernier, Google revient à la charger avec une tablette haut de gamme à destination principalement des développeurs. Cette tablette sera équipée d'un écran 7", du tout dernier processeur Nvidia Tegra K1, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, plusieurs caméras pour la capture de l'espace en 3D et des capteurs de mouvements. Le prix est initialement prévue à 1024$.
Google donnera sans doute plus d'informations sur le Project Tango lors de la Google I/O (qui se déroulera le 25 et 26 juin). Pour plus d'informations, consulter le site Officiel du Project Tango, leurs promesses en valent le détoure ! ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire