La nouvelle fonctionnalité "créer un projet" est pratique |
Vous utilisez Foursquare ? Non ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul-e. En France, ce média social basé sur la géolocalisation n'attire pas les foules, et souffre d'une concurrence forte : les médias sociaux phares ont désormais tous leur service de localisation.
Il semblerait que, chez Foursquare, on ait compris la nécessité de scinder en deux l'activité : d'un côté, la géolocalisation sociale et le partage avec ses contacts, de l'autre, un service plus classique de recherche de lieux et d'évaluation, à l'instar de Yelp. C'est désormais sur ces fonctionnalités que l'on trouvera respectivement Swarm et Foursquare.
Le design change, mais les fonctionnalités évoluent peu : partage de sa position, possibilité de l'annoncer sur Facebook et/ou Twitter (par pitié, les tweets qui renvoient vers l'appli sont insupportables s'ils n'ont pas de contenu précis), commentaires sous les check-ins des uns et des autres, ajout de photos, etc.
Rien de nouveau sous le soleil
Les deux nouveautés à souligner sont, d'une part, le fait de pouvoir voir qui est à proximité de soi (fonction bien évidemment activable ou non), ou encore, plus intéressant peut-être, la possibilité de "créer des projets", concrètement d'organiser des soirées ou des rendez-vous, de façon simple, pourquoi pas en ajoutant le lieu dans lequel on souhaite aller. C'est facile, et ça peut être une bonne alternative aux SMS groupés ou aux tweets désespérés du genre "quelqu'un pour bouger en ville ce soir ?".
Pour le reste, on demeure quelque peu dubitatif sur les chances de succès d'une application qui, si elle est désormais plus claire dans son positionnement, n'apporte pas grand-chose de nouveau, si ce n'est une nouvelle interface. Pas sûr que cela suffise pour accélérer le développement de Foursquare en France.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire