STAR WARS : DISNEY CONTRE-ATTAQUE

Le plein de news "Star Wars"

RESIDENT EVIL 4 : NOTRE TEST !

A peine sorti, déjà testé et c'est une pépite !

REJOIGNEZ LE DISCORD

Cliquez sur l'image pour rejoindre notre discord communautaire !

STAR WARS JEDI: SURVIVOR SE DÉVOILE UN PEU PLUS

Cal Kestis retrouve l'équipage du Mantis dans la nouvelle bande-annonce de Star Wars Jedi: Survivor

samedi 8 avril 2023

Indiana Jones et le Cadran de la destinée : la surprise !

Lors de la Star Wars Celebration à Londres, on ne s'attendait pas à avoir des nouvelles d'Indiana Jones... Et pourtant !

Alors oui, lors de la Star Wars Celebration, on a parlé des nouveautés de Star Wars mais figurez-vous qu'Harrison Ford a également fait son apparition ! Grande surprise puisque l'équipe du film Indiana Jones et le Cadran de la destinée s'est donné rendez-vous auprès des quelques 5000 fans présents en leur dévoilant une toute nouvelle bande-annonce inédite !

Les fans présents ont pu également avoir un aperçu exclusif de l’une des scènes les plus spectaculaires du film et ont vu en avant-première l'affiche. Autre grande nouvelle : c'est bien John Williams qui composera la bande-originale du film. Et depuis Les Aventuriers de l'Arche Perdue en 1981, ça a toujours été lui et c'est toujours un véritable plaisir.

De plus, les acteurs Phoebe Waller-Bridge (Créatrice de Killing Eve) et Mads Mikkelsen (Hannibal, Les Animaux Fantastique : les secrets de Dumbledore), le réalisateur et coscénariste James Mangold, la productrice Kathleen Kennedy et l’iconique Harrison Ford - présent pour sa part à travers un message enregistré - ont révélé de nouveaux détails : Indiana Jones et le cadran de la destinée sera la toute dernière des aventures d'Indiana Jones pour Harrison Ford et le film sera présenté en avant-première le 18 mai prochain au Festival de Cannes

Alors oui, bien sûr, on peut se douter qu'avec le poids des années, Harrison Ford préfère conclure de la plus belle des façons. Mais rien ne nous dit que nous ne pourrons pas retrouver l'archéologue plus tard, dans un reboot, un remake, où même un préquel ! 

Mais en attendant, le film Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira au cinéma le 28 juin en France ! Vous êtes prêts à retrouver le célèbre archéologue ?

N'hésitez surtout pas à nous rejoindre sur les différents réseaux pour en parler :

Star Wars : Disney contre-attaque

Les fans de Star Wars seront ravis : la franchise n'a pas dit son dernier mot et voici un résumé de toutes les annonces. 

Un grand jour pour les fans de la saga intergalactique puis que la convention de Londres a annoncé du lourd pour Star Wars. En effet, de nombreuses surprises ont été au rendez-vous ! Jugez plutôt ce que Kathleen Kennedy, présidente de Lucas Film, a dévoilé sur les projets à venir :


Des films en pagaille

Daisy Ridley va reprendre du service dans un tout nouveau film, ce serait donc le Xème de la saga Star Wars. L’histoire de ce film se déroule quinze ans après la conclusion de la saga Skywalker. Et c'est Sharmeen Obaid Chinoy qui réalisera ce film sur la reconstitution du Nouvel Ordre Jedi et des forces qui s’y opposent !


Un autre film serait en préparation, Star Wars:Dawn of the Jedi et pourrait donc exploiter la genèse de ces guerriers de la force.  C'est James Mangold qui a apparemment été choisi pour adapter la série de bandes dessinées au grand écran et si on se fie à ses derniers projets comme Logan ou le Indy5 on pourrait peut-être redonner le sourire aux fans que les derniers films avaient déçu.


Enfin, un troisième film serait également en projet pour conclure la série des aventures du Mandalorien qui se termine bientôt sur nos petits écrans... Grogu et Mando pourraient donc bien avoir leur happy end (on l'espère) au cinéma ! Mis en scène par Dave Filoni, le film montrera l’escalade du conflit entre l’Imperial Remnant et la jeune République, ce qui devrait le lien entre différentes intrigues de la saga originale.


Et côté séries ?

En parlant de The Mandalorian, on nous dévoile également la première bande annonce pour la prochaine série Disney+, Ahsoka. Passée furtivement dans la saison 2 de notre héros casqué, elle était surtout un personnage phare de la série d'animation à succès. Espérons que la version live action soit aussi réussie mais ça n'a pas l'air trop mal... 


Une dernière pour la route ? On sait pas trop quoi faire de cette nouvelle... c'est une série là aussi mais cette fois la Directrice de Lucas Film nous annonce... "un mélange de la Reine des Neiges et Kill Bill". Ça vous donne envie ? C'est apparemment ce que nous promet Star Wars:The Acolyte dont voici le synopsis :

The Acolyte plongera les téléspectateurs au cœur d’une intrigue riche en sombres secrets et en puissances obscures, dans les derniers jours de la Haute République. Une ex-padawan retrouve son maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes mais découvre que les forces auxquelles ils doivent se confronter sont mille fois plus redoutables qu’ils les auraient imaginées. 



La convention se termine lundi et si vous n'avez pas la chance de pouvoir y participer, la chaîne YouTube officielle de Star Wars diffuse de nombreux lives !


Quant à nous, on vous tient au courant dès qu'on en sait plus mais n'hésitez surtout pas à nous rejoindre sur les différents réseaux :

jeudi 6 avril 2023

Sexe Intentions, le retour en série

C'est officiel et acté, Sexe Intentions sera de retour en série pour Prime Video ! 

C'est une information qui nous parvient site TV Line, Sexe Intentions (Cruel Intentions en VO) sera de retour dans une série de huit épisodes. Nous ne savons pas si cela sera un one-shot ou juste une première saison mais en attendant, le tournage débute à Toronto le mois prochain... 

Ce film culte des années 90 mettant en scène une Sarah Michelle Gellar bien différente de la Buffy que l'on connaît (désolée les "jeunes") est inspiré du célèbre roman de Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses. Franc succès à sa sortie, ce n'est pas la première fois que des studios tentent de retrouver ce succès... en vain ! En 2016 notamment, un pilote pour une série potentielle du même nom, faisant même revenir Sarah Michelle Gellar, avait vu le jour sur NBC. Il n'est resté qu'au stade de pilote. Vous imaginez donc la réussite du projet.

Espérons que Prime Video saura reprendre le flambeau de façon correcte. La série est normalement prévue pour sortir sur la plateforme gratuite de Prime Video "Freevee", indisponible chez nous... Mais si ça fonctionne, après tout, pourquoi ne pas l'étendre ?


Bien que nous ne connaissions pour l'heure aucune information sur le casting, nous avons tout de même un aperçu du synopsis :

Située au sein d'une université élitiste de Washington D.C., la série se focalisera sur deux demi-frère et sœur prêts à tout pour rester au sommet de la hiérarchie des fraternités et sororités de leur école.

Mais alors qu'un incident brutal survenu durant un bizutage menace les fondations mêmes des organisations étudiantes de leur université, ils vont devoir recourir à tous les moyens nécessaires pour préserver leur pouvoir et leur réputation... y compris tenter de séduire la fille du Vice-président des Etat-Unis !


Jusque là... rien de spécifique. C'est un pitch finalement assez classique dans les séries "city" de ces dernières années. Un brin de Gossip Girl, un soupçon de Pretty Little Liars... et nous avons un mélange qui peut fonctionner. De là à parler d'adaptation... il faudra attendre. 

Néanmoins, si Sexe Intentions reprenait le roman sulfureux, il s'agit là d'une série adaptée d'une adaptation. Ne parlons donc pas tout de suite de blasphème !

Jeanne du Barry : le retour de Johnny Depp !

Le retour de Johnny Depp au cinéma, et en France, s'il vous plaît !

Après avoir remporté son procès pour diffamation face à son ex-compagne, Amber Heard, Johnny Depp a vu sa côte de popularité baisser à Hollywood. On se souvient bien entendu de son remplacement pour le rôle de Gellert Grindelwald par Mads Mikkelsen dans "Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore"... Le fait est que nous ne sommes pas ici pour parler de ses déboires mais au contraire de son retour !

En effet, l’acteur s'est très vite retrouvé sur le tournage de Jeanne du Barry pour y incarner un rôle de taille : Louis XV, Roi de France ! Il s'agit du rôle central du film de Maïwenn, réalisatrice déjà récompensée au Festival de Cannes 2011 pour son drame "Polisse" (avec Joey Starr). 


Le synopsis de ce film d'époque est le suivant :

Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Mais le Roi est toujours marié, et ses filles veillent au grain pour que leur père n’enfreigne pas les règles qu’imposent le Clergé et la Monarchie. Avec Jeanne pourtant, le Roi retrouve le goût de vivre, à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour. 

Les scandales sont toujours vendeurs ! Qui plus est, dans un univers où le plaisir est tabou.


Voici également un aperçu du casting principal du film :

Johnny Depp - Louis XV

Maïwenn - Jeanne du Barry

Melvil Poupaud 

Pierre Richard

Sans parler de la réussite ou non du film, Johnny Depp débute déjà sa promotion grâce à des photos du tournage mais en prime, il sera présent au Festival de Cannes 2023. En effet, Jeanne du Barry fera l'ouverture du festival international qui sera présidé par Ruben Östlund (The Square, Triangle of Sadness) le 16 mai juste après le traditionnel discours. 

C'est d'ailleurs à cette date que sortira le film Jeanne du Barry au cinéma ! Pensez-vous aller le voir ?

Découvrez Silica, un tout nouveau mélange entre RTS et FPS

Silica, un nouvel hybride entre RTS et FPS


Silica est une nouvelle licence crée par le studio Bohemia Interactive et a principalement été développé par une seul personne du nom de Martin "Dram" Melichárek qui avait déjà développé le jeu "Take On Mars"

L'histoire du jeu se déroule sur la planète de Baltarus, situé à des années lumières de notre planète bleu, et votre objectif sera de retrouver le Balterium, un élément capable de fournir de l'énergie pour les civilisations actuelles et futures. pour cela, deux choix de gameplay s'offre à vous :

  • Le gameplay RTS, qui vous donne le rôle de commandant et vous permet de de déployer des moissonneuses permettant de récolter des ressources dans les champs de cristaux de Silica. vous pouvez également construire des structures pour produire des unités afin de les envoyer sur le champ de bataille.

  • Le gameplay FPS, qui vous permet d'agir directement sur le terrain, de prendre le contrôle de véhicule comme un quad, un char de combat ou encore la moissonneuse citée un peu plus haut pour ne citer que quelques véhicules. Vous aurez également la possibilité de transférer votre conscience dans des bêtes telles que le Crabe Furtif, le Chasseur Agile ou encore le Goliath en armure.


Trois modes de jeux seront également disponibles :

  • Le mode Prospecteur, qui fait office de tutoriel, se joue en mode FPS. Le but sera remplir tous les objectifs demandés, le tout en commençant près d'un module d'atterrissage et en explorant la zone pour chercher un champ de Balterium.

  • Le mode Stratégie, qui est le coeur du jeu Silica mélange FPS et RTS pouvant être joué dans n'importe quelle combinaison. L'objectif de ce mode sera de récolter des ressources, construire des bâtiments pour pouvoir attaquer vos adversaires sereinement.

  • Le mode Arène, qui est une mêlée générale se jouant en mode FPS.

Le jeu sera prochainement en accès anticipé sur Steam, et il y restera entre 9 et 12 mois.

Trailer du jeu : 





PUBG Mobile : la Lune Dorée

PUBG MOBILE célèbre le nouvel épisode de la campagne Lune Dorée : Les marées. Ainsi que l’ouverture du Bazar de la Lune Dorée ! 

PUBG Mobile nous présente une toute nouvelle histoire sur la famille et les retrouvailles, mais également de nouveaux événements et des récompenses à durée limitée dans le cadre du Grand Bazar ! Dans le cadre des festivités mondiales de la Lune Dorée, PUBG MOBILE présente une nouvelle histoire émouvante sur la famille et les retrouvailles, ainsi qu'une série d'événements et de récompenses à durée limitée dans le cadre du nouveau Grand Bazar.

Les marées, la nouvelle aventure à l'occasion de la campagne Lune dorée, fait suite au succès de l'histoire de l'année dernière. 

Sous la lueur de la Lune Dorée, une nouvelle histoire se joue, celle d'une famille divisée qui se réunit pour faire face à l'attaque soudaine d'un nouvel ennemi.

En plus d'une toute nouvelle histoire, Lune Dorée : Les marées apporte une nouvelle caisse Lune Dorée, l'événement Moondrop Eterna ou encore le Bazar de la Lune Dorée qui ouvre également ses portes aujourd'hui, avec de nombreux événements et récompenses à l'intérieur ! Dans cette nouvelle campagne, les joueurs auront l'opportunité de débloquer les kits exclusifs de la Lune Dorée : Crescent Princess, Resplendent Prince et Moondrop Eterna. 

Dès aujourd'hui, les joueurs pourront se rendre dans PUBG MOBILE pour assister à l'ouverture du Bazar de la Lune Dorée ! Ce vaste lobby propose une série d'événements, dont le trésor de la Lune Dorée, l'affrontement de la Lune Dorée, sa bénédiction et un classement de popularité. Une variété de récompenses exclusives sera à récupérer pour les joueurs, y compris l'ensemble Tide Soldier qui peut être conservé de façon permanente.  

Les avantages liés au Bazar de la Lune Dorée seront accessibles seulement jusqu'au 30 avril

De plus, jusqu'au 14 avril, la nouvelle caisse Lune Dorée sera également disponible et contiendra divers goodies et récompenses, comme par exemple les sets Crescent Princess et Resplendent Prince, les sets Golden Prince, Dancing Princess et Golden Trigger. 

Les joueurs pourront également participer à l'événement Moondrop Eterna qui se déroulera jusqu'au 26 avril et qui permettra de remporter l'ensemble ultime Moondrop Eterna et le nouveau pistolet M249 améliorable

Dans le cadre des festivités de la Lune Dorée, PUBG MOBILE a l'honneur de s'associer à Synchron Stage Vienna pour produire une œuvre symphonique originale : PUBG MOBILE, LUNE DORÉE : LES MARÉES, ainsi qu'une vidéo musicale à découvrir prochainement. Les joueurs peuvent obtenir la musique en jeu pour la conserver en permanence grâce au Bazar de la Lune Dorée.

mercredi 5 avril 2023

[Review] Super Mario Bros. le film


Super Mario Bros. le film : l'animation aux petits oignons ! 


La première adaptation de Super Mario Bros. le film, sorti en 1993, n'était pas très glorieuse. Heureusement, Illumination (Le studio d'animation derrière « Moi, Moche et Méchant ») au projet depuis 2018 d'un nouveau film Super Mario, en animation cette fois ci, vient corriger la boulette de 1993.
Super Mario Bros. le film est donc sorti ce 5 avril 2023 et le pari de faire un film basé sur l'univers du plombier moustachu est réussi avec cette adaptation.

Le film commence donc avec les deux frères, dans leurs tenues traditionnelles assis dans un bar à regarder leur nouvelle pub afin de leur amener des clients. Un peu plus tard dans la soirée, nos deux comparses vont dans les égouts de Brooklyn pour réparer une fuite qui inonde la ville, et au détour d'une malencontreuse chute au plus profond des égouts, nos amis se retrouvent face à un tuyau vert qui les téléporte et sépare les deux plombiers moustachus. Je n'en dirai pas plus sur le film afin de ne pas spoiler le reste, vous laissant découvrir pleinement ce dernier.


Je vais donc vous donner mon avis sur Super Mario Bros. le film : Une véritable réussite. Les références sont nombreuses (il y a même des références à Punch-Out) et les clins d’œil sont tout aussi présents (le château de Peach est exactement le même que dans Super Mario 64, la carte de Super Mario World fait une apparition). Ce que j'ai le plus aimé dans ce film, ce sont les nombreuses musiques remixés issus des différents opus de la licence Mario comme la musique du level 1-1 ou encore celle de la Route Arc En Ciel du Mario Kart de la Super Nintendo.

En somme, il s'agit d'un divertissement à aller voir en famille, les clins d’œil disséminés dans ce long-métrage m'ont fait sourire à maintes reprises. Il s'agit clairement d'une bonne porte d'entrée pour les parents souhaitant faire découvrir l'univers coloré de Mario à leurs enfants. Enfin, un dernier conseil, restez bien jusque la fin de la séance, deux scènes post crédits vous y attendent.



Resident Evil 4 : fuite de DLC ?

Si Resident Evil 4 fait l'unanimité auprès de son public, certains joueurs déplorent l'absence d'un DLC : wait for it !

Nous n'allons pas revenir sur notre test de la bombe qu'est Resident Evil 4, vous avez compris qu'il avait été apprécié ! Néanmoins, nous aussi avions noté l'absence de Separate Ways à la fin du jeu. Cette partie de la version originale nous permettait d'incarner Ada Wong, dans une histoire parallèle à l'aventure de Leon. 

Eh bien, soyez rassurés : grâce aux dataminers et en particulier Gosetsu, nous sommes assurés de sa présence dans une mise à jour à venir. Nous vous en avions déjà parlé, il est possible que ce contenu soit payant. Néanmoins, les images nous permettent de voir que ce contenu annexe se trouve bien dans un dossier caché en profondeur du jeu ! 


En parallèle de Separate Ways, des indices sur ces costumes pour le mode Mercenaire sont intéressants à étudier. Nous vous en avions déjà parlé, il arrive dans deux jours (le 7 avril) ! Mais rien que sur ce tweet, on peut constater qu'Ada Wong aura au moins deux tenues, sans compter la supplémentaire de Leon, et une pour Albert Wesker. Par ailleurs, sur le discord, nous avons également appris que Jack Krauser et Luis Sera seraient de la partie ! Une fuite, donc, qui nous laisse sur notre faim...

N'hésitez pas à rejoindre notre serveur discord communautaire en attendant la mise à jour du 7 avril ! Et qui sait, peut-être pourrons-nous faire une petite partie de Mercenaires ensemble ? 

Dreamlight Valley : Une mise à jour léonine !

La nouvelle mise à jour de Dreamlight Valley, tant attendue des joueurs, est sortie aujourd'hui avec du contenu intéressant !




Un nouveau monde, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, des nouvelles recettes et encore pleins de petits détails ont été ajouté à Dreamlight Valley durant cette update !

C'est l'histoire de la viiiiie...

Deux nouveaux personnages sont disponibles, les joueurs se demandaient pourquoi il n'y avait que le personnage de Scar, du Disney célèbre Le Roi Lion... Désormais, Gameloft a ajouté les héros du film, à savoir Simba et Nala ! Ils seront déblocables dans le nouveau royaume ajouté La fierté de la Vallée, qui est maintenant le sixième royaume que contient le Château des Rêves !



Célébrez la nouvelle Voie des Etoiles et placez-y vos propres manèges : Pixar Pal-A-Round, Dumbo l'éléphant aux gigantesques oreilles ou encore le thé du Chapelier Fou. De quoi décorer votre vallée en un magnifique et paisible pâturage !

On dirait bien que Picsou s'est fait livrer de tous nouveaux articles pour son magasin. Vous l'avez bien compris, de nouveaux meubles sont ajoutés au jeu, alors n'hésitez pas à aller faire un tour pour tomber sur ces nouveautés. Du reste, vous avez également la possibilité de trouver de nouvelles choses dans la boutique premium pour une durée limitée. 





Qui dit avril, dit Pâques !

C'est donc l'occasion idéale de découvrir l'événement Eggstravaganza du 8 au 29 avril sur Dreamlight Valley ! Profitez de ces journées dégagées pour partir à la chasse aux œufs et nourrir les lapins sur votre passage.

En restant dans le thème des animaux, vous pouvez maintenant construire des objets interactifs pour les animaux de la vallée ! Jusqu'à présent, il était possible de créer des mangeoires mais seulement en décoration. Désormais, il y aura des interactions avec les animaux ! Les mangeoires ne sont pas les seules à arriver puisque de petites maisons et des jouets seront de la partie pour tuer l'ennui de ces créatures. 


Bonus alimentaire amélioré

Le bonus d'alimentation a été amélioré : si vous mangez un bon plat, vous avez plus de chance d'obtenir des bons matériaux lorsque vous interagissez avec le monde (rochers, jardinage, cueillette, etc.) qui vous entoure.
La facilité de reprendre de l'énergie a également été améliorée : lorsque vous respirez ou vous vous asseyez, votre personnage reprend lentement de l'énergie. Toutefois, il est quand même plus efficace de manger ou de retourner dans votre maison pour retrouver de l'énergie.


En vrac

  • Une nouvelle pose pour chacun des personnages de Dreamlight Valley est disponible quand vous voulez vous prendre en selfie avec vos amis.
  • Un nouveau moyen de déplacement est disponible, si vous ne voulez pas vous téléporter mais que vous trouvez que marcher d'un point A à un point B est long. Vous pouvez maintenant glisser grâce à votre magie mais cela nécessite évidemment de l'énergie !
  • Et pour finir, apparemment on a trouvé des extraterrestres dans la vallée... vous devriez faire appel à Buzz !

Shrek, cinquième chapitre !

Shrek va faire son grand retour pour un cinquième film, et ça fait plaisir !

L'ogre vert n'a pas fini de faire rire ses fans puisque nous pouvons vous affirmer que Shrek 5 est officiellement en développement. Finalement... Il n'était pas une fin ! DreamWorks Animation a en effet confirmé la nouvelle. Nous rappelons tout de même que la franchise "Shrek" équivaut à quatre films et deux spin-off sur le Chat Potté. (Cute, oui on sait !)

En attendant, c'est grâce à l'interview de Christopher Meledandri chez Variety que nous en savons plus sur cette affaire. Ce dernier collabore avec les studios d'animation en tant que partenaire créatif et confirme bien ce cinquième opus des aventures de Shrek. 

"Le processus n'est pas si différent de celui que nous avons choisi de suivre pour Mario, qui consiste à trouver les éléments de base, ceux qui forment le noyau, ce que les fans ont aimé, et faire de son mieux pour honorer ces éléments centraux. Ensuite, il faut travailler dur pour créer l'intrigue et de nouveaux personnages qui permettront d'amener l'histoire ailleurs. Le casting original est évidemment important dans ce processus. Nous espérons que le casting reviendra. Les négociations commencent en ce moment, et de ce que nous avons entendu, les acteurs ont manifesté beaucoup d'enthousiasme à l'idée de revenir." via EcranLarge

Et c'est vrai ! Eddie Murphy (L'Âne) avait affirmé être partant si on lui proposait un prochain Shrek, et a même suggéré l'idée de faire - tout comme pour le Chat Potté - un spin-off sur L'Âne ! Malheureusement pour la France, l'acteur de doublage Med Hondo est décédé en 2019. Il incarnait la voix française et culte d'Eddie Murphy et Morgan Freeman. Aussi, L'Âne sera inévitablement doublé par un nouveau comédien... 

Pour l'heure, aucun des acteurs n'ont signé mais nous ne doutons pas de la réussite du projet. Et de la même façon, nous avons pu apprendre que DreamWorks Animation réfléchissait à un troisième spin-off sur le Chat Potté étant donnée la réussite de La Dernière Quête ! Cerise sur le gâteau : l'idée d'Eddie Murphy n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et un spin-off sur L'Âne serait (conditionnel, à prendre avec des pincettes puisqu'il s'agit de réflexion) dans les tuyaux. 

En gros, Shrek est de retour, et pas juste en mod dans Hogwarts Legacy ! Vous vous sentez hypés vous aussi ? Comment imaginez-vous la suite des aventures de cette icône de la pop culture ? 

N'hésitez pas à venir en parler avec nous sur discord !


mardi 4 avril 2023

[Review] MEET YOUR MAKER débarque aujourd'hui !

Nous avons testé pour vous le jeu "Meet your Maker sur Steam !


Meet your Maker, le prochain jeu de Behaviour Interactive est accessible à tout le monde et sur plusieurs plateformes. Nous l'avons testé pour vous via Steam et une chose est sûre : la difficulté est bien présente.

Le pillage: un vrai défi !

Si vous ne savez pas ce qu'est Meet your Maker, retenez deux mots: piller et construire. Le jeu est basé sur beaucoup de pillages dans des niveaux de différentes difficultés, et le pillage n'est pas une mince affaire.
Tous les niveaux sont de vrais labyrinthes géants dotés de pièges et de gardiens (c'est évident, les joueurs veulent protéger leurs ressources), ce parcours nécessite beaucoup d'esquives et de patience. Et en effet, lorsqu'un gardien vous détecte, vous allez devoir faire en sorte de ne plus être dans leur viseur car ça va très vite ! Furtivité et agilité seront donc de mise si vous voulez vous en sortir correctement.
Concernant les pièges, on peut apprécier leur côté extrêmement personnalisables, et les Incinérateurs et éjecteurs de bombes sont plutôt originaux.

Et pour vous faciliter la tâche, vous commencez avec une arme qui a seulement deux balles... Oui, deux ! Pour la recharger, il vous faut tuer un gardien... Alors oui, le défi est bien conséquent puisque vous allez devoir réellement surveiller vos munitions ! Néanmoins, une fois fait, vous pourrez dépenser le MatGen que vous récupérez pour améliorer votre arsenal. Que cela concerne les pièges, les gardes, les armes ou encore les combinaisons, tout est améliorable.

Ambiance post-apocalyptique

Comme vous l'avez pu lire, l'ambiance du jeu est sinistre et déserte, une vraie description d'un monde post-apocalyptique. Toutefois, elle est tellement bien faite qu'elle va nous immerger dans le jeu, de telle sorte que l'on en arrive à ressentir les angoisses que l'on pourrait imaginer dans la vie réelle dans une période de crise.
Les niveaux sont de petits espaces mais ça n'empêche pas de visionner le paysage brumeux et les couleurs sombres. Ce magnifique soleil en est un parfait exemple !


Construction et fortification

N'oubliez pas que votre base peut aussi se faire piller par les autres joueurs, vous devez donc construire des avant-postes et fortifier votre base.
Au début on a le choix du terrain pour pouvoir construire comme le joueur le souhaite, tout en restant dans la limite du quadrillage et la limite de blocs à poser. Toutes ces conditions dépendent de la taille du terrain mais aussi de la prestance de votre avant-poste.
Attention, il y a tout de même des conditions à respecter je vous vois venir ! Le pilleur qui fait le chemin entre le cœur et la sortie doit avoir accès au MatGen, et il y a un nombre minimal de pièges à poser pour plus de sadisme !
Mais ne vous inquiétez pas, un tutoriel introduit les joueurs dans le monde de la construction.

Les gardes seront également là pour vous aider à la fortification et à la protection de votre base. Le but étant de protéger au maximum votre MatGen. Chaque niveau étant créé par les joueurs et pour les joueurs, il est assez difficile de prévoir ce que vous allez pouvoir trouver : tout le monde réfléchit différemment ! 
Aussi, même si dans un premier temps, les niveaux sont redondants (et en même temps, il s'agit d'un test à la sortie du jeu, or nous savons déjà qu'il y aura des mises à jour), au fil du temps nous imaginons assez facilement que la créativité des joueurs ressortira !

Conclusion :

En conclusion, Meet your Maker est un jeu distrayant, même si ce n'est pas le jeu auquel je jouerais pendant des heures consécutives, l'ambiance est prenante et la volonté d'améliorer notre base et de sauver le monde est plus forte que jamais ! Si vous êtes le genre de personne à aimer les Tower Defense ça peut vite vous faire accrocher.


Les + 

- Ambiance respectée
- Tutoriel détaillé
- Différentes difficultés
- Conditions abordables

Les - 

- Niveaux ressemblants
- Première personne (point de vue personnel)
- Munitions très limitées 


Si vous souhaitez rejoindre la communauté Il était un geek sur Discord, pour discuter de vos goûts en matière d'animes et de mangas, n'hésitez pas à rejoindre le serveur et à profiter de jeux, de giveaways, et d'un système de monnaie virtuelle pouvait vous permettre d'obtenir de splendides rôles !

WILD HEARTS : une première mise à jour

EA Originals et KOEI TECMO ont annoncé que la première mise à jour de contenu post-lancement de WILD HEARTS, leur jeu de chasse aux monstres, serait disponible le 6 avril !

Une toute nouvelle espèce de Kemono rejoint la chasse : le Murakumo, maître du vent. Cette menace vulpine constitue un nouveau défi à relever, tandis que le printemps s'installe à Azuma. Le puissant Murakumo traverse les airs sur des plateformes de cerisier en fleurs et lance de nombreuses attaques menaçantes en manipulant les pétales. La tornade foudroyante de ce monstre-renard risque de faire perdre connaissance aux joueurs si ces derniers s’approchent trop près.

Découvrez la bande-annonce Fleurs mortelles :

Les joueurs peuvent combattre cette bête grâce à la toupie, un nouveau Karakuri fusionné. Gagnant en vitesse et en force à chaque fois qu'elle rencontre un obstacle, la toupie s'approche inexorablement pour frapper efficacement, voire pour assommer un Kemono. Cette mise à jour comprend également le nouveau système de dépassement de limite, qui permet aux joueurs d’utiliser des orbes spirituels, obtenus lors de chasses réussies, afin d'améliorer leurs armes et armures actuelles.

Les joueurs peuvent aussi se préparer à une nouvelle mise à jour de contenu plus tard ce mois-ci, qui introduira un Kemono très instable, le Bec-Sinistre Brume-de-Mort, un nouveau type de quêtes, les Chasses en série, ainsi que d'autres éléments.

WILD HEARTS est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, Xbox Series X|S (-20% sur Instant-Gaming) au prix de 79,99 € et sur PC via EA app, Steam et l’Epic Games Store au prix de 69,99 €.

Si vous souhaitez rejoindre la communauté Il était un geek sur Discord, pour discuter de vos goûts en "geekeries", n'hésitez pas à rejoindre le serveur et à profiter de jeux, de giveaways, et d'un système de monnaie virtuelle pouvait vous permettre d'obtenir de splendides rôles !

lundi 3 avril 2023

Cat's Eyes en live-action ?

Si Cat's Eyes a bercé votre jeunesse, alors vous allez être ravis d'apprendre la sortie d'une série TV en live-action !

En effet, l'anime Cat's Eyes va être adapté en série télévisée de huit épisodes de 52 minutes ! L'information avait été annoncée au début du mois de mars par LeParisien mais c'est le Groupe TF1 qu'il faut remercier pour le projet. 

On peut certainement ce dire qu'après le succès de Nicky Larson par Philippe Lacheau, TF1 à voulu surfer sur la vague de succès ! Ces deux animes ont, du reste, leur créateur en commun puisqu'il s'agit de Tsukasa Hōjō ! Nous pouvons vous montrer une première affiche de ce Cat's Eye made in France. 

Le tournage commencera à l'automne 2023 et à en juger par la Tour Eiffel au centre de l'image, c'est bien à Paris que cela se fera. A l'heure où nous vous parlons, le casting n'a pas été choisi. Cependant, on sait déjà que le projet est supervisé par le réalisateur Alexandre Laurent. Vous le connaissez peut-être d'après ces deux séries TF1 « Les Combattantes » et « Le Bazar de la Charité » ? Dans tous les cas, il reste une des valeurs "sûres" du groupe.

En dehors de ça, nous avons une idée de scénario puisque la série devrait raconter l'origine du trio Cat's Eye ! Voici le pitch :

En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel.

Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…

Prenez donc votre mal en patience puisque la série ne devrait pas arriver avant 2024 ! Mais en attendant, si vous souhaitez rejoindre la communauté Il était un geek sur Discord, pour discuter de vos goûts en matière d'animes, de séries ou encore de mangas, n'hésitez pas à rejoindre le serveur et à profiter de jeux, de giveaways, et d'un système de monnaie virtuelle pouvait vous permettre d'obtenir de splendides rôles !


NightBane, la suite de LightLark

Alex Aster, l'autrice de LightLark revient avec le volume deux qui se nomme NightBane ! La couverture du 2ème livre de la série Lightlark a été révélée en exclusivité sur sherrishowtv !


https://drive.google.com/uc?export=view&id=1NzkdK2Vo-Ghx5fbKnK9iXVkhoXXxBO6C
 
Plus de romantisme. Plus d'aventure. Plus de rebondissements. L'amour sur Lightlark est un jeu dangereux...


Si vous précommandez Nightbane de n'importe où, vous obtiendrez cette paire de pages rares mettant en vedette Isla, Oro et Grim. C'est jusqu'à épuisement des stocks et ce week-end UNIQUEMENT (se termine le 4/2 à minuit), alors courez pour commander maintenant !


Soumettez ensuite une capture d'écran de votre commande en identifiant Alex Aster !
Quand ils sont partis, ils sont partis ! S'il vous plaît, partagez largement, personne ne doit manquer ces superbes superpositions de @kalisamini !! 

J'espère que vous aimerez la pochette autant que son autrice, personnellement je l’aime beaucoup, ça reste dans son style !

Et si jamais vous voulez discuter de littérature, jeux vidéos, manga ou autre, n’hésitez à nous rejoindre sur discord !



dimanche 2 avril 2023

JoJo's Bizarre Adventure de retour sur Netflix

Les premières saisons de JoJo's Bizarre Adventure sont de retour sur Netflix, de quoi contenter les abonnés !

Sans parler des fans de la saga, les abonnés de Netflix vont pouvoir découvrir et redécouvrir les premières saisons de JoJo's Bizarre Adventure. Depuis hier, le 1er avril, la saga de Hirohiko Araki est de nouveau disponible.

En effet, Phantom Blood, Battle Tendency, Stardust Crusaders et Diamond in Umbreakable sont désormais regardables sur la plateforme de streaming légal. Finalement, il ne manque plus que la partie 5 du manga, nommée dans l'anime Golden Wind puisque la partie 6, Stone Ocean, est déjà disponible. On est bien entendu en droit de se demander l'intérêt de ne pas mettre la partie 5... Et là, c'est à Netflix qu'il faut poser la question !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté Il était un geek sur Discord, pour discuter de vos goûts en matière d'animes et de mangas, n'hésitez pas à rejoindre le serveur et à profiter de jeux, de giveaways, et d'un système de monnaie virtuelle pouvait vous permettre d'obtenir de splendides rôles !

Le Seigneur des Anneaux : Gollum en pré-commande pour le 25 mai !

Le Seigneur des Anneaux : Gollum de Daedalic Entertainment et NACON sortira le 25 mai et vous pouvez déjà le précommander !

Après des années sans jeu sur l'univers de Tolkien, vous allez pouvoir incarner Sméagol (Gollum) dans Le Seigneur des Anneaux : Gollum ! Le jeu sortira sur PC, PlayStation et Xbox le 25 mai 2023 mais une version pour Nintendo Switch devrait arriver plus tard dans l’année. 

Les précommandes sont déjà ouvertes mais via Instant-Gaming, vous pouvez l'obtenir à -47% soit 28,89€ au lieu de 55 € sur PC !

Sachez que vous pouvez également découvrir du gameplay inédit de la Terre du Milieu, avec les commentaires des développeurs inspirés du lore iconique de la saga dans cette vidéo. Jugez plutôt :

Pour rappel, voici un "synopsis" du jeu :

Le Seigneur des Anneaux : Gollum™ est un jeu d’action aventure narratif où les joueurs pourront incarner Gollum et partir à la poursuite de son précieux. Gollum devra grimper, sauter et se faufiler pour éviter les dangers ou trouver des endroits avantageux. Gollum est habile et rusé, mais aussi tiraillé par sa double personnalité. C’est aux joueurs de décider si le côté sombre de Gollum prend le dessus ou s’il reste une étincelle de raison dans celui qui fut jadis Sméagol...

Alors, le jeu vous tente ? Si vous souhaitez, en attendant, rejoindre la communauté Il était un geek sur Discord, n'hésitez pas à rejoindre le serveur et à profiter de jeux, de giveaways, et d'un système de monnaie virtuelle pouvait vous permettre d'obtenir de splendides rôles !