Super Mario Bros. le film : l'animation aux petits oignons !
La première adaptation de Super Mario Bros. le film, sorti en 1993, n'était pas très glorieuse. Heureusement, Illumination (Le studio d'animation derrière « Moi, Moche et Méchant ») au projet depuis 2018 d'un nouveau film Super Mario, en animation cette fois ci, vient corriger la boulette de 1993.
Super Mario Bros. le film est donc sorti ce 5 avril 2023 et le pari de faire un film basé sur l'univers du plombier moustachu est réussi avec cette adaptation.
Le film commence donc avec les deux frères, dans leurs tenues traditionnelles assis dans un bar à regarder leur nouvelle pub afin de leur amener des clients. Un peu plus tard dans la soirée, nos deux comparses vont dans les égouts de Brooklyn pour réparer une fuite qui inonde la ville, et au détour d'une malencontreuse chute au plus profond des égouts, nos amis se retrouvent face à un tuyau vert qui les téléporte et sépare les deux plombiers moustachus. Je n'en dirai pas plus sur le film afin de ne pas spoiler le reste, vous laissant découvrir pleinement ce dernier.
Je vais donc vous donner mon avis sur Super Mario Bros. le film : Une véritable réussite. Les références sont nombreuses (il y a même des références à Punch-Out) et les clins d’œil sont tout aussi présents (le château de Peach est exactement le même que dans Super Mario 64, la carte de Super Mario World fait une apparition). Ce que j'ai le plus aimé dans ce film, ce sont les nombreuses musiques remixés issus des différents opus de la licence Mario comme la musique du level 1-1 ou encore celle de la Route Arc En Ciel du Mario Kart de la Super Nintendo.
En somme, il s'agit d'un divertissement à aller voir en famille, les clins d’œil disséminés dans ce long-métrage m'ont fait sourire à maintes reprises. Il s'agit clairement d'une bonne porte d'entrée pour les parents souhaitant faire découvrir l'univers coloré de Mario à leurs enfants. Enfin, un dernier conseil, restez bien jusque la fin de la séance, deux scènes post crédits vous y attendent.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire