Voici une fiche des 49 trophées de Murdered : Soul Suspect sous forme de vidéo !
Vous êtes un collectionneur, vous chassez les trophées sur votre PS3, vous adorez finir vos jeux à 100% ? Cette astuce est fait pour vous !
Le jeu se compose de 49 trophées sous la forme de 1 platine, 3 ors, 2 argents et 43 bronzes dont 10 trophées cachés. Le temps nécessaire pour obtenir la totalité des trophées serait approximativement d'une dizaine d'heures et il est possible de tous les avoir en une seule partie si vous ne manquez aucun objets.
- La dernière volonté d'un homme suspect (trophée argent)
Vous êtes devenu un fantôme et avez rencontré une jeune revenante étrange.
Ce trophée se débloque dans les premières minutes de jeu juste après que vous soyez devenu un fantôme. Il vous suffit de suivre la revenante et celle-ci vous expliquera les bases de vos pouvoirs.
Ce trophée est immanquable.
Vous avez lu dans les pensées pour la première fois.
Vous pourrez lire dans les pensées des personnages en les possédant, pour cela appuyez sur le bouton (R2) puis sur le bouton carré.
- Révélation (trophée bronze)
Vous avez utilisé Révéler pour la première fois.
Juste après avoir terminé votre première enquête, vous pourrez entrer dans l’appartement où Ronan s'est fait défenestrer, en vous baladant au rez-de-chaussée, allez vers la pièce où est écrit "Laundry" sur la porte et passez au travers, révélez ensuite l’objet qui s’y trouve avec (R2). L'objet est indiqué par un halo coloré.
Vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche carré.
- Collectionneur du dimanche (trophée bronze)
Vous avez obtenu un objet.
Il se débloque dès que vous obtenez un objet (ici une des chaudières)
- Suppression (trophée bronze)
Vous avez utilisé Supprimer pour la première fois.
Vous disposerez de la compétence "Supprimer" (utilisable également avec R2) pour débloquer de nouveaux endroits et faire disparaître des obstacles comme ouvrir les portes fantomatiques.
- Interrogateur (trophée bronze)
Vous avez interrogé un fantôme pour la première fois.
Là encore vous obtiendrez ce trophée en interrogeant un fantôme dans un des appartements de l'immeuble.
Vous pourrez lui poser deux questions, choisissez-en une des deux et le trophée se débloquera.
- Inspecteur (trophée bronze)
Vous avez terminé une enquête.
Se débloque lorsque vous aurez terminé d’enquêter sur votre scène de crime, vous n'êtes pas obligé d'avoir ramassé tous les indices présents sur les lieux, une fois que vous vous sentez en mesure de trouver la bonne solution, appuyez sur triangle.
Vous avez triomphé d'un démon
Lors d’une brève séquence en montant l'escalier, vous rencontrez votre premier démon. Il va donc essayer de dévorer votre âme, le jeu vous expliquera comment vous enfuir.
Vous débloquerez alors un nouveau pouvoir qui vous permettra de distinguer les démons des fantômes en appuyant sur (R1), les démons sont rouges, les fantômes sont bleus.
Un dernier tutoriel vous expliquera comment vous débarrasser d’un démon: passez derrière lui et maintenez (R2), un mini QTE (Quick time event) apparaîtra où vous devrez orienter le joystick (L3) dans la direction indiquée à l'écran et appuyer sur un bouton indiqué : (triangle) (carré) (rond) ou (croix).
- Poltergeist (trophée bronze)
Vous avez utilisé Poltergeist pour la première fois.
Ce trophée sera accessible après que vous ayez vaincu votre premier démon, lorsque vous commencerez l'enquête pour libérer l'âme d'Ingrid. Chez le vieux couple, une petite lumière orange est visible sur le téléviseur. Il vous suffit de vous en approcher et d'appuyer sur (R2) pour débloquer le trophée.
- Un corps disparu (trophée bronze)
Vous avez aidé Ingrid à trouver la paix.
Ingrid se trouve dans la buanderie, vous devrez mener l’enquête chez le couple de personnes âgées que vous pourrez trouver dans l’appartement "1A", trouvez les 5 indices présents dans la pièce. Trois des indices sont des objets visibles, les deux derniers s’obtiennent en possédant le couple.
Dès qu'ils vous ont révélé leur secret, retournez voir Ingrid pour lui dire et elle sera libérée.
Voici une vidéo pouvant vous aider :
- Un tombeau humide (trophée bronze)
Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Un tombeau humide.
Ce trophée concerne la première histoire de fantôme que vous pourrez débloquer dans le jeu. Utilisez la compétence "Révéler" sur des chaudières puis appuyez sur (carré) pour prendre l'objet ensuite. Elles sont au nombre de 7 et elles se situent dans les différents étages de l'immeuble où Ronan est mort.
Cette vidéo vous montre où elles se situent :
- Collectionneur en herbe (trophée bronze)
Vous avez obtenu 10 objets.
- Parmi nous (trophée bronze)
Vous êtes retourné sur les lieux de votre meurtre et découvert l'existence d'un témoin
Une fois retourné sur les lieux de votre meurtre, vous arriverez sur une nouvelle scène de crime. Fouillez intégralement la pièce pour récupérer tous les indices et objets dans la pièce. Ils sont au nombre de 16.
Pour ne manquer aucun objet de l'immeuble voici une vidéo récapitulative des lieux :
- Collectionneur en formation (trophée bronze)
Vous avez obtenu 25 objets.
Vous avez aidé Julie à trouver la paix.
Sur votre chemin pour l'église, vous trouverez Julie sur une petite plage, aidez-la à comprendre ce qui lui est arrivée. Trouvez les indices sur la plage et résolvez l'affaire.
Cette vidéo vous permettra de complétez la quête :
Vous avez possédé le chat.
Lors de votre investigation dans l'église pour trouvez le témoin, vous rencontrerez un chat ! Grâce à lui vous pourrez atteindre des endroits qui vous sont inaccessibles et pour cela vous devrez le posséder !
- La banshee du clocher (trophée bronze)
Vous avez révélé l'histoire de fantôme : La banshee du clocher.
Seconde histoire de fantôme du jeu, vous devrez récupérer des scies dissimulées dans l'église au nombre de 11, en vous aidant de la compétence Révéler.
Ici une vidéo pour vous montrer où elles se situent :
- Sanctuaire de fortune (trophée bronze)
Vous avez retrouvé le témoin et appris ce que cette personne sait.
Dans l'église, vous retrouverez le témoin caché dans l'appartement "4A". Hébergée par le prêtre de l'église, vous devrez vous frayer un chemin pour parvenir à la retrouver. Après une cinématique celle-ci s'échappera et vous devrez la retrouver au poste de police.
Pour ne louper aucun des 20 indices de l'église, cette vidéo vous sera très utile :
Vous avez aidé Brad à trouver la paix.
A proximité du poste de police, vous verrez une voiture encastrée sur un muret et Brad se tourmentant après une soirée trop arrosée. Il culpabilise d'avoir tué ses amis lors de l'accident.
Partez explorer la station essence tout près, pour trouver les différents indices et découvrir qui conduisait la voiture accidentée. Quand vous aurez trouvé le véritable coupable, Brad sera soulagé.
Voici une petite vidéo d'aide :
- L'histoire de Baxter (trophée bronze)
Vous avez dévoilé la vie de Baxter.
Vous devrez trouver les événements sur la vie de Baxter, votre collègue qui ne vous apprécie pas, au travers de deux scénettes.
La première au tout début du jeu, à proximité de la scène de crime de Ronan, deux flics discutent, possédez l'un des deux, une vidéo s'enclenchera.
La deuxième partie est dans le commissariat, juste à droite près de l'entrée, vous aurez un souvenir à révéler.
- L'histoire de Rex (trophée bronze)
Vous avez dévoilé la vie de Rex.
La vie de Rex se trouve dans deux endroits distincts, un au début du jeu, sur la scène de crime de Ronan, un peu à l'écart vers la droite, en révélant sa présence ainsi que celle d'un officier, vous devrez appuyer sur carré. Puis lors de votre visite au commissariat en compagnie de Joy, en fouillant son bureau situé au 2ème étage.
- Collectionneur amateur (trophée bronze)
Vous avez obtenu 50 objets.
- Le spectre intrépide (trophée bronze)
Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Le spectre intrépide.
Troisième histoire fantôme du jeu, vous devrez récupérer ici 8 fusils dans tout le commissariat.
La vidéo d'aide :
- Demi-vérités et mensonges entiers (trophée bronze)
Vous avez aidé le témoin à s'enfuir du poste de police et vous êtes fait une amie.
Ce trophée arrive dans la progression du jeu, vous devrez aider Joy à s'échapper du poste de police, et ceci en trois étape :
- retrouver Joy et la faire s'évader.
- fouiller le bureau de Baxter.
- distraire les officiers et la mener jusqu'à la sortie du commissariat.
Vous aurez gagné alors sa confiance ainsi que ce nouveau trophée.
Le commissariat était particulièrement riche en objets, 37 pour être exacte, cette vidéo vous sera indispensable :
Vous avez aidé Katy à trouver la paix.
Explorez les lieux, près d'un petit square sur le chemin du cimetière, se trouve un couple et juste à côté d'eux, un fantôme qui n'est autre que Katy.
Pour lui offrir la paix, possédez le couple près d'elle, lisez leurs pensées et retournez voir Katy pour l'alléger de ses souffrances.
Voici la quête en vidéo :
- Collectionneur attentif (trophée bronze)
Vous avez obtenu 75 objets.
- L'histoire de Ronan (trophée bronze)
Vous avez dévoilé la vie de Ronan.
L'histoire de Ronan sera visible dans les rues de Salem via des objets ou des événements à révéler. Ils se comptent au nombre de sept.
Voici où les trouver :
- Couronne funéraire (trophée bronze)
Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Couronne funéraire.
Quatrième histoire de fantômes, les couronnes funéraires se trouvent dans le cimetière, et vous devrez en collecter 13.
Voici où les retrouver :
Vous avez découvert ce qui est arrivé à Sophia.
L'action pour ce trophée se déroulera dans le cimetière, vous devrez découvrir ce qui est arrivé à Sophia. L'enquête pour élucider son meurtre se passera dès votre entrée sur la droite, Joy cherchera des infirmations pour vous aider. Quand vous aurez élucidé l'enquête, le fantôme de Sophia vous obligera à la poursuivre, une fois arrivé au lieu de son meurtre, elle vous montrera ses souvenirs.
- Téléporteur (trophée bronze)
Vous vous êtes téléporté pour la première fois.
C'est le dernier pouvoir que vous obtiendrez, après avoir poursuivi Sophia, celle-ci se faufilera dans des endroits inatteignables pour Ronan, il se dira alors "pourquoi je suis le seul fantôme qui ne peut pas se téléporter ?" Le pouvoir sera alors débloqué, vous pourrez l'utiliser en maintenant (L1) appuyé et en choisissant votre destination avec (R3). Pour valider le déplacement, le réticule doit être bleu et non orange, sans quoi la téléportation se verra échouer.
Voici pour vous une vidéo récapitulative des indices du cimetière s’élevant au nombre de 28 :
- Collectionneur professionnel (trophée bronze)
Vous avez obtenu 100 objets.
- L'homme du placard (trophée bronze)
Vous avez révélé l'histoire de fantôme : L'homme du placard.
Pour cette histoire de fantôme, vous devrez ramasser 10 objets dans l'asile.
La petite vidéo d'aide qui va avec :
- Causes perdues (trophée bronze)
Vous avez découvert le destin de Rose et avez aidé Iris à s'échapper de l'hôpital psychiatrique.
Lux Aeterna, l'hôpital psychiatrique de Salem sera votre prochaine destination, vous devrez aider Iris à s'en échapper et Joy à s'y infiltrer.
Iris se trouve dans le quartier de haute sécurité, il vous faudra ouvrir les portes et éviter les caméras et les infirmiers pour faire avancer Joy dans l'établissement. Un mur spectral vous contraindra à prendre un détour pour rejoindre Joy plus loin et enfin arriver à la chambre 216.
Pour ne rater aucun des 25 objets de l'asile, voici une vidéo :
- L'histoire de Cassandra (trophée bronze)
Vous avez dévoilé la vie de Cassandra. Attention ce trophée peut être manqué !
Pour découvrir l'histoire de Cassandra, vous devrez ramasser 6 carnets de profileuse trouvables dans différents lieux.
Voici une vidéo pour les repérer :
- Terreur sur la voie ferrée (trophée bronze)
Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Terreur sur la voie ferrée.
Vous devrez trouver les 11 objets de cette zone pour débloquer le trophée.
Attention vous devez ramasser impérativement les 11 objets avant de quitter le musée sinon vous devrez recommencer le jeu !
La vidéo pour ne rien louper :
- Tempéraments iniques (trophée bronze)
Vous avez découvert le lien entre les procès des sorcières et les meurtres du Crieur des morts.
Vous observerez les objets mettant en scène la reconstitution et l'exécution de la chasse aux sorcières ayant eu lieu à Salem. Vous comprendrez que le Crieur des morts s'inspire de cette chasse aux sorcières pour réaliser ses crimes. Veillez à bien fouiller tout le musée car vous n'y aurez accès qu'une seule et unique fois dans le jeu !
Cette vidéo vous permettra de mettre la main sur les 31 indices du musée :
- Collectionneur obsessionnel (trophée bronze)
Vous avez obtenu 150 objets.
- Les fantômes ne meurent jamais (trophée bronze)
Vous avez enquêté sur le meurtre d'Iris.
Nouvelle visite à l'église, le Crieur des morts à fait de nouvelles victimes et c'est Iris qui en a fait les frais.
Retournez donc dans la salle de réception et au grenier pour comprendre le déroulement de sa mort.
Voici une vidéo pour les deux items à récolter :
Nous passons aux trophées à récolter avant la fin du jeu qui approche à grand pas !
- L'histoire de Julia (trophée bronze)
Vous avez dévoilé la vie de Julia. Attention ce trophée peut-être manqué.
La vie de Julia se dévoilera à vous une fois que vous aurez réuni les 38 pages de son carnet.
Voici une vidéo des 38 pages :
- L'histoire du Crieur des morts (trophée bronze)
Vous avez appris l'histoire du Crieur des morts. Attention ce trophée peut-être manqué.
L'histoire du Crieur des morts est composée de 39 pages nommées "Infos sur mon tueur".
Pour n'en rater aucune voici un vidéo récapitulative :
- L'histoire de Salem (trophée bronze)
Vous avez appris l'histoire de Salem. Attention ce trophée peut-être manqué.
L'histoire de Salem tapisse les murs et recoins de la ville vous les trouverez sous la forme de plaques, au nombre de 25.
Cette vidéo ne pourra que vous aider :
- Les procès des sorcières (trophée bronze)
Vous avez trouvé des informations sur les procès des sorcières. Attention ce trophée peut-être manqué.
Vous devrez retrouver les 9 documents concernant les informations sur les procès des sorcières de Salem.
Voici une vidéo de leur emplacement :
Vous avez déchiffré les graffitis surnaturels. Attention ce trophée peut-être manqué.
Vous devrez déchiffrer les 23 graffitis surnaturels de la jeune revenante rencontrée au début du jeu.
Pour les retrouver, observez bien au sol, les petits symboles sont proches de la zone où vous trouverez les graffitis, gardez les yeux grands ouverts.
Cette vidéo nous montre tous leurs emplacements :
- Flamme éternelle (trophée bronze)
Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Flamme éternelle.
Dernière des histoires de fantôme du jeu, vous devrez ramasser 16 bonbonnes de gaz disséminées dans la ville de Salem.
Voici une vidéo d'aide:
Ajoutons une vidéo résumant tous les indices cachés dans Salem, 61 ce n'est pas rien :
- Tu retourneras à la poussière (trophée bronze)
Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Tu retourneras à la poussière.
Voici l'avant dernière histoire de fantôme du jeu, vous devrez ramasser 11 objet pour la débloquer.
Attention assurez-vous d'avoir ramassé les 11 objets avant de quitter la maison du jugement car vous devrez recommencer le jeu !
Voici une vidéo d'aide:
- Jugement (trophée bronze)
Vous avez découvert les secrets du Crieur des morts.
Voici le dernier lieu à visiter du jeu, la Maison du Jugement, endroit où les procès des sorcières se déroulèrent et où leurs condamnations furent prononcées.
Fouillez, enquêtez, et vous découvrirez qui se cache derrière le Crieur des morts.
Voici en vidéo les derniers items à récolté du jeu, ils sont au nombre de 24 :
Attention à ne rien oublier ! Sinon vous devrez recommencer une nouvelle partie !
- Collectionneur ultime (trophée or)
Vous avez obtenu tous les objets collectionnables. Attention ce trophée peut-être manqué.
Vous devrez récupérer les 242 objets du jeu pour avoir la collection complète. Le trophée est marqué comme manquable car certains endroits ne sont visitables qu'une seule fois. Toutefois, les objets sont très visibles mais soyez tout de même attentif, surtout face aux objets à ramasser dans le musée et dans la maison de correction.
- La corde au cou (trophée or)
Vous avez arrêté Abigail et sauvé Rex et Joy.
N'entrez pas dans le musée avant d'avoir tout ramassé en ville !
Vous finirez le jeu au musée, et pour cela vous devrez arrêter Abigail et sauver Rex et Joy.
Joy sera sur le point de finir pendue, vous devrez vous approcher de la scène avant qu'elle ne meure et trouver l'indice qui lui accordera un sursis. Vous ne disposez que de 20 secondes !
Rappelez-vous que Joy est médium et avait pu vous chasser de son corps lors de votre 1ère rencontre, à vous de trouver comment.
S'en suivra une autre action avec un temps limité seulement 5 secondes ici, vous devrez vous approcher d'Abigail et appuyer sur (carré) pour voir ses souvenirs, comprendre ses motivations et découvrir l'identité du Crieurs des Morts.
Notez qu'au moment, où elle vous dévoile ses souvenirs, vous n'avez plus qu'à observer. Le jeu se terminera et vous n'aurez qu'à profiter de la fin.
- Ascension (trophée Platine)
Vous avez obtenu chaque trophée du jeu.
Félicitations, vous avez résolu le mystère qui entourait votre mort, vous avez gagné le droit d’aller dans l’au-delà retrouver Julia votre femme !
Merci d'avoir pris la peine de lire l'article jusqu'au bout et ENJOY !