Evil Dead Rise, actuellement au cinéma, offre un très bon divertissement sanglant !
Avant d'entamer la critique d'Evil Dead Rise, sachez que le film est sorti dans nos salles obscures le 19 avril 2023. Comme beaucoup de films d'horreur, et en fonction des régions, il est possible qu'il reste peu de temps. Néanmoins, spoiler alert, il serait dommage de passer à côté !
Alors que Beth n’a pas vu sa grande sœur Ellie depuis longtemps, elle vient lui rendre visite à Los Angeles où elle élève, seule, ses trois enfants. Mais leurs retrouvailles tournent au cauchemar, quand elles découvrent un mystérieux livre dans le sous-sol de l’immeuble, dont la lecture libère des démons qui prennent possession des vivants...
Un synopsis on ne peut plus classique, finalement... Et pourtant, c'est clairement l'univers "Evil Dead" que l'on va retrouver ici ! Le casting est très bon, et bien thématique.
- Alyssa Sutherland : Ellie
- Lily Sullivan : Beth
- Nell Fisher : Kassie
- Gabrielle Echols : Bridget
- Morgan Davies : Danny
- Anna-Maree Thomas : Jessica
- Richard Crouchley : Caleb
- Mirabai Pease : Teresa
- Jayden Daniels : Gabriel
- Nedim Jahić : Ben
- Billy Reynolds McCarthy : Jake
- Tai Wano : Scott
- Mark Mitchinson : M. Fonda
- Bruce Campbell : Ash Williams (caméo vocal) (non crédité)
Maintenant que vous avez les informations principales du film, voyons la critique plus précisément. Je vais essayer de faire au mieux sans trop spoiler !
Un scénario classique mais efficace
Comme le titre l'indique, le scénario est très classique concernant les films d'horreur tournant autour de démons, d'entités, de fantômes ou toute autre "chose" qui peut se tenir dans une sorte de huis clos. C'est le cas ici puisqu'on passe les 70% du film dans l'appartement d'Ellie (Alyssa Sutherland), la mère de famille. Je dis bien "une sorte" puisqu'il y a quelques lieux différents : le pallier, l'ascenseur, le parking sous-terrain de l'immeuble, et également une forêt avec un lac.
Bref, scénario efficace donc. Les entités réussissent à effrayer, et même si tout est prévisible quand on connaît la franchise (il s'agit tout de même du cinquième film), ça reste ce qu'on attend d'elle ! Quelques moments arrivent tout de même à nous surprendre.
Les enfants sont formidables...
Si la possession de la mère est connue grâce à l'affiche, celle des enfants étaient déjà suggérées mais pas précisément. Et c'est finalement l'une des choses les plus surprenantes : cette "famille" unie grâce au Livre des Morts (Necronomicon) !
Ash coule dans leurs veines !
Au final, un bon film divertissant
Si vous avez envie de continuer dans l'univers, nous vous invitons à jouer aux jeux vidéo et, pourquoi pas, à revoir les anciens opus sur :
- Evil Dead - The Game (-51% : 14,49€)
- Anciens opus visibles sur Prime Video (location, Insomnia, etc.)
N'hésitez pas à venir en parler avec nous dans la rubrique cinéma du discord ICI !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire