lundi 7 mars 2022

Netflix et le marché vidéoludique

Netflix se dote de studios de développement pour ses propres jeux vidéo !

Face à Disney +, Amazon Prime, HBO Max et tant d'autres, Netflix fait face à une concurrence de plus en plus forte sur les VOD. Afin de se diversifier, la plateforme a annoncé l'été dernier qu'elle se tournait vers le jeu vidéo.

Disponible sur IOS ou Android, Netflix Gaming propose actuellement une dizaine de jeux sur les applications smartphones et tablette de la plateforme. Si les débuts semblent un peu poussifs, le plus important reste à venir.

Pour prendre du poids sur le marché vidéoludique, Netflix a racheté le studio Night School en septembre dernier et Next Games cette semaine pour la coquette somme de 65 millions d'euros. Ce dernier studio fondé en 2013, compte pas moins de 120 employés pour 27,2 millions d'euros de chiffres d'affaires.

Next Game Studio est déjà à l'origine de plusieurs jeux du catalogue Netflix. Ces jeux issus de grosses franchises ont servi à la “promotion” de Netflix Gaming : Stranger Things par exemple mais également  plusieurs jeux issus de l'univers de The Walking Dead. Il est donc envisageable que dans un futur plus ou moins proche, d'autres succès de la plateforme donnent naissance à des jeux. Pourquoi pas un jeu Squid Game puisque la demande est là, comme l'indique plusieurs mods reprenant la célèbre série dans des jeux existants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire