dimanche 27 février 2022

[Review] Pokémon GO Circuit Johto

Ce samedi 26 février 2022, nous avons fait le Circuit Johto Tour de Pokémon GO en entier ! Et c'était intense !

Au programme de l'événement Circuit Johto Tour 2022 : des raids, des Pokémons, des chromatiques, des défis de collection et des combats ! J'ai également profité d'un moment de pause - c'est important de se nourrir aussi, vous savez - pour écouter les musiques spécifiques à l'event ! La nostalgie était palpable sur Pokémon GO !


Circuit Pokémon GO : Johto, chasse aux chiens légendaires & défis de collection

Rentrons directement dans le vif du sujet ! Ce circuit était extrêmement complet concernant les quêtes et activités à faire. Pour ma part, un peu avant le début de l'event, j'ai choisi le ticket argent. Nous avions le choix entre deux versions et nous sommes partagés, à six, les tickets. Cela nous a permis de ne pas avoir de problèmes concernant le défi "échange" à remplir. 

Car, oui, ce circuit possédait son lot de défis de collection. Ce sont, au total, dix défis de collection que nous avons pu relever dans ce Circuit Johto de Pokémon GO : 

  • Evolution : Il fallait faire évoluer certains pokémons comme par exemple un Onyx en Steelix ou encore Nosferalto en Nostenfer. Le circuit était bien fait puisqu'il était possible de capturer ces pokémons, même s'ils ne sont pas originaires de Johto. A noter qu'il y avait également la nécessité de faire évoluer Evoli en Mentali et Noctali. Pour rappel, en temps normal, il faut marcher un certain nombre de km avec ce pokémon en ami pour le faire évoluer de jour en Mentali et de nuit de Noctali. Mais pour l'événement, il suffit de désigner Evoli en "pokémon copain" pour pouvoir le faire évoluer !
  • Spécial : Des pokémons obtenus en récompense de quêtes... Dont les fameux Léviator Chromatique et Celebi !
  • Mont Argenté / Doublon ville / Parc Naturel / Mauville / Bourg Geon : les pokémons originaires de ces localités. Ils étaient disponibles qu'à certaines heures sur deux créneaux d'une heure.
  • Raid : Ho-Oh, Lugia, Entei, Suicune et Raikou
  • Argent ou Or (encens) : Les pokémons uniquement disponibles à l'aide d'encens, exclusifs à notre version du ticket.
  • Argent ou Or (échange) : Les pokémons uniquement disponible dans l'autre version du ticket

Chaque défi faisait remporter de l'xp, un pokémon et une médaille disponible dans le profil. C'est toujours un plaisir que de "collectionner", l'un des principes de la saga du reste !

En plus des défis, la quête principale consistait à faire capturer des pokémons, battre quelques membres de la team rocket, faire des raids ou encore faire éclore des oeufs. L'avantage était que nous recevions des oeufs de 2km avec les bébés pokémons de Johto et que les km étaient réduits à 500m ! Il était également demandé (nouveau coup de nostalgie) de choisir l'un des trois starters et de suivre son parcours. J'ai choisi Germignon, ce qui a défini les quêtes d'évolution : faire évoluer Germignon en Macronium puis faire évoluer Macronium en Méganium. 

Un défi "Photo Safari" était également de la partie avec les trois chiens légendaires. Un peu comme dans nos vieilles cartouches, il était possible de croiser ces pokémons de façon "sauvage". Mais attention, une seule pokéball et ils prennent la fuite. Le but du défi était de les prendre en photo (il était possible également de prendre en photo ceux des raids, ce qui simplifiait grandement la tâche.

Lorsque l'on prenait une photo du chien légendaire (Raikou, Entei ou Suicune), la quête était validée et le pokémon apparaissant ensuite était... Celui que vous veniez de prendre en photo ! Autant dire qu'il était assez simple de pouvoir les capturer, même si ça restait assez stressant de les voir fuir à l'état sauvage.

En plus de pouvoir les récupérer, la fin de la quête offrait en récompense 50 bonbons de chaque : de quoi les augmenter au max pour pouvoir en faire des pokémons de compétition.


Je tiens également à rajouter que j'avais choisi, à la base, le ticket argent afin d'obtenir plus facilement Malosse et Lugia en version shiny. Eh bien le hasard a voulu que mon légendaire chromatique soit... Ho-Oh ! Je ne vais tout de même pas me plaindre, j'ai pu en récupérer 10 : Airmure, Germignon, Kaiminus, Yanma (exclusif argent), Ho-Oh, Ortide, Marill, Embrylex (exclusif argent), Léviator et Farfuret.



Circuit GO : Défi de Combat de Johto

Série de quêtes originale, ou plutôt, de défis, avec de célèbres dresseurs de Pokémon GO en guise d'adversaires à chasser à travers la ville ! Situés à côté de pokéstops, ces dresseurs sont repérables "de loin" car le cube du pokéstop frétille légèrement. Attention néanmoins à ne pas confondre avec les sbires de la team rocket : ces derniers font aussi frétiller les cubes mais ils sont noircis.


Chaque adversaire est spécialisé dans un type de Pokémon. On commence doucement avec des pokémons de type insecte, pour terminer sur le type dragon. Au total, ce sont dix dresseurs à affronter et à chercher autour des pokéstops. Petite note importante : on ne trouve le dresseur suivant qu'une fois que l'on a validé le défi précédent. Aussi, en jouant à plusieurs, il est possible de ne pas trouver les dresseurs aux mêmes pokéstops. Il fallait s'accrocher pour ne pas être trop en décalage mais ça restait une belle aventure.

A chaque fois qu'un dresseur était battu, la récompense était un pokémon du type vaincu. Pour le dresseur acier, par exemple, nous pouvions récupérer Steelix ou encore Lokhlass pour le dresseur de type glace ! 

J'ai d'ailleurs eu une préférence pour le type spectre car la dresseuse possédait un Ectoplasma event Halloween 2020 ! L'occasion d'être jalouse de ne pas avoir pu l'avoir... Mais c'est le jeu !

En attendant, une fois les dix dresseurs battus, le dernier défi consistait à battre notre Capitaine d'équipe. Et la récompense finale était l'un des chiens légendaires : Suicune pour Blanche, Entei pour Candela et Raikou pour Spark. Un très long défi prenant pas mal de temps, mais une récompense qui en valait la chandelle !


Fin des quêtes du Circuit Johto Tour

Une fois les quêtes du circuit terminées c'est l'Etude Magistrale qui est débloquée... Celle-ci n'est pas limitée dans le temps et j'aime autant vous dire... Heureusement ! Les 100 études de terrain, quand on a peu de pokéstop autour de nous de façon générale, c'est plutôt coton. Aussi, pour l'heure, je ne peux pas vous informer plus concernant les quêtes demandées pour l'étude.


Néanmoins, elles ne vont certainement pas en s'améliorant alors il faut s'attendre à de nombreuses tâches ardues pour obtenir les précieux légendaires Apex dont nous vous avions parlé dans un précédent article !


En conclusion, je peux vous dire que ce ticket a été rentable et qu'il permet de bons moments conviviaux entre amis. Pour le coup, il est tout de même nécessaire de jouer avec des gens qui n'ont pas le même ticket afin de faire des échanges pour compléter les défis de collection en fonction des versions.

Et si votre question est : voudrais-tu recommencer l'expérience pour un nouveau circuit ? La réponse est oui !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire