vendredi 13 juin 2014

L'auteur de Dragon Quest à la Japan Expo !

Pour fêter la sortie en France de sa série et les 10 ans de Ki-oon, cet artiste reconnu et respecté au Japon, qui nous offre une magnifique adaptation en manga du célèbre jeu vidéo Dragon Quest, nous fait le plaisir d’une visite en France du 2 au 6 juillet !


Né à Tokyo en septembre 1959, Kamui FUJIWARA est un auteur accompli. Récompensé dès sa première œuvre en 1979 par les Tezuka Awards aux côtés de Tsukasa Hojo, il est apprécié des lecteurs japonais pour ses personnages élaborés et son grand sens du détail. Il cite régulièrement Mœbius et Katsuhiro Otomo comme ses maîtres à penser en matière de bande dessinée. Il connaît un succès incroyable avec Dragon Quest – Emblem of Roto et ses 19 millions d’exemplaires vendus, mais n’hésite pas à s’éloigner du shônen pour signer des œuvres beaucoup plus intimistes comme sa propre adaptation de la Genèse ou encore Unlucky Young Men, où il évoque la jeunesse nippone désabusée des années 60.
Kamui FUJIWARA a également officié en tant que character designer pour des RPG cultes comme Terranigma ou Grandia Xtreme.

Après Fly / La Quête de Daï, la saga mythique signe son grand retour en manga avec Dragon Quest – Emblem of Roto, une fabuleuse aventure qui a déjà enchanté des millions de lecteurs !


Résumé de Dragon Quest - Emblem of Roto :
Plusieurs années après la chute du Dieu du Mal Zoma par l'équipe de héros, les descendants de Roto se partagent l'emblème en deux parties. Le frère ayant gardé la moitié supérieure a créé le royaume de Loran et le frère ayant gardé la moitié inférieure a créé le royaume de Carmen. Une ère de paix et de prospérité débute. L'histoire de l'emblème de Roto commence 100 ans plus tard.

Au pays de Carmen, Le Roi part en guerre à la tête de son armée, laissant derrière lui sa femme enceinte. Le prêtre lui dit que, dans les royaumes de Roto, un nom saint doit être donné au prince: Arus. Après avoir combattu une tribu, le roi et ses hommes tombent par hasard sur un temple dans lequel se trouve une étrange statuette à l'aspect maléfique. Lorsque le roi s'en approche, elle fait un son étrange, et la chaîne portant la moitié de l'emblème Roto tombe du cou du roi. Au lieu de détruire la statuette, le roi s'en empare comme butin de guerre et commence à se conduire bizarrement... Au retour il maltraite sa femme et veut donner un nom maudit à son fils afin d'en faire un Roi du Mal... Serait-il possédé?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire