L'annonce d'une série de figurines Nintendo s'était déjà fait sous-entendre et leur annonce vient d'être officialisée !
La rumeur circulait déjà depuis quelques mois sous un autre nom les NFP (Nintendo Figurine Platform) que Nintendo comptait commercialiser des figurines utilisant les capacités NFC de la Wii U. Le concept est donc désormais réel et a été montré lors du Digital Event de la firme Nintendo.
Le nom de ce concept se nomme amiibo et utilisera des figurines dotées d'une puce qui pourront interagir avec le GamePad de la Wii U, Super Smash Bros. sera le premier jeu à être compatible avec amiibo.
Un lot de différentes figurines sera commercialisé pour s'utiliser avec le jeu, ces figurines auront la particularité de stocker les statistiques du joueur et ainsi développer "des compétences" à utiliser en plein milieu du combat dans Super Smash Bros.
Mais ce n'est pas tout d'autres softs Wii U utiliseront amiibo par la suite, notamment Yoshi's Woolly World, Mario Kart 8, Mario Party 10 et Captain Toad : Treasure Tracker.
Nintendo nous a même confié la possibilité d'utiliser les figurines amiibo sur 2DS/3DS via des accessoires dédiés. Tout ceci étant prévu pour 2015.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire