dimanche 29 juin 2014

Halt and Catch fire – les geeks à l'assaut du futur.

Fraîchement débarqué en France sur Canal + Séries le 3 juin dernier, Halt and Catch Fire s'intéresse au boom de l'informatique dans les années 80.



Alors qu'IBM détient le monopole de l'informatique aux États-Unis, un jeune ingénieur aux allures de VRP (Lee Peace) voit plus grand et plus loin pour l'avenir du Personal Computer. Avec l'aide d'une petite équipe composée d'un ingénieur désabusé qui avait perdu la passion (Scoot McNairy)  et d'une petite génie du code un peu grunge (Mackenzie Davis), ils osent ce que personne n'aurait pu imaginer.

Souvent comparé à Mad Men (diffusé également sur AMC), Halt and Catch Fire vous plonge dans un univers qui ne laissera personne, même les noobs, indifférent.
Le ton sérieux de la série tranche parfaitement avec la folie de cette joyeuse équipe qui se lance à corps perdu dans l'invention de la machine du futur. Série d'autant plus intéressante, qu'elle nous permet également de prendre du recul sur la technologie. Car si aujourd'hui lire les nouvelles sur ilétaitungeek.fr où bien écrire cet article nous paraît enfantin, n'oublions pas que c'est grâce à ces génies un peu fou que notre futur avance et avancera encore.

Vous pouvez suivre la série tous les mardis soir à 21h30 sur Canal + Séries.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire