Un tout nouveau record en Speedrun pour le jeu Super Mario Bros. fini en moins de 5 minutes !
Bien, avant de commencer par parler de la vidéo, nous allons tout d'abord expliquer ce qu'est un "Speedrun". Pour les anglophones vous vous doutez que cela correspond à la rapidité appliquée dans un jeu vidéo. Donc le but est de finir un jeu vidéo le plus rapidement possible. Le speedrun est donc né des joueurs souhaitant finir un jeu vidéo le plus vite possible.
Des joueurs très doués ont réussi à en faire une discipline et à rassembler toute une communauté. Il y a différentes catégories de speedrun :
- le "single-segment" vous impose de terminer le jeu en une seule fois.
- le "multi-segment", lui, permet d'optimiser à fond chaque partie du jeu grâce au système de sauvegarde.
Allez, je suis sûre que vous vous dites, "mais c'est bien beau de finir le jeu le plus rapidement possible, mais c'est tellement mieux de le finir à 100%". Et bien là aussi il existe plusieurs catégories.
Le "100%" force le speedrunner à terminer son jeu entièrement tandis que le "any%" ne nécessite que la fin du jeu. Après, il y a toujours des speedrunners qui se fixent des objectifs supplémentaires comme ne tuer personne, ne prendre aucun items, etc...
Nous en venons donc à la news de cet article, donc si vous voulez en savoir plus sur le speedrun. Il vous est conseillé d'aller faire un tour sur la chaîne Dailymotion ou Youtube de RealMyope.
Passons donc aux choses sérieuses, il semblerait qu'un certain "Blubbler" vienne tout juste de battre son propre record du monde sur Super Mario Bros. en le finissant en 4 minutes, 57 secondes et 69 centièmes. Un score tout à fait hallucinant, et si vous n'y croyez pas, allez voir la vidéo. On peut dire qu'elle est extraordinaire !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire