Nous vivons des heures sombres c'est indéniable… HBO Max a confirmé préparer une série Harry Potter mais pas comme les fans auraient pu l'espérer !
Nous n'avions pas voulu communiquer sur le sujet alors que ce n'était qu'une rumeur mais c'est (malheureusement) désormais officiel : HBO Max a bien décidé de faire un reboot de Harry Potter en série sur sa plateforme Max.
Alors... concrètement et soyons honnêtes, la nouvelle ne fait clairement pas que des heureux. On aurait pu penser qu'en sachant que le Wizarding World intéresse toujours autant les fans, HBO Max les aurait consultés pour prendre des décisions... Mais non. Si pour l'univers de Tolkien, une série a vu le jour, ce n'était pas pour reprendre Le Seigneur des Anneaux en version extra-longue. Pour Harry Potter, si.
Ce ne sera donc pas une nouvelle histoire, pas un approfondissement, pas une vision de l'adolescence des maraudeurs à Poudlard, de la montée en puissance de Tom Jedusor, ou encore, la scolarité de Norbert Dragonneau déjà passionné par les animaux fantastiques (et leur dangerosité potentielle). Non non, ça sera littéralement une série retraçant tous les tomes de la saga de J. K. Rowling.
Alors oui, on peut tenter de se consoler en se disant "oui mais dans les films, tout n'était pas comme dans les livres... En série au moins, ils auront le temps de nous faire 3 épisodes sur la création de la S.A.L.E. par Hermione !". Oui on peut toujours faire ça. Mais personnellement, ça ne me réconforte pas.
A la limite, le fait que J. K. Rowling soit derrière ça et supervise pour que l'ensemble soit réellement fidèle à ses livres, admettons. Mais dans tous les cas, le casting sera nouveau dans sa totalité, et nous allons devoir de nouveau nous à faire à des "enfants" qui vont grandir puisque la firme a annoncé directement que la série serait au minimum sur dix ans.
Je leur souhaite bonne chance pour me faire oublier Alan Rickman en tant que Rogue, notre fameux golden trio, ou même Maggie Smith en Minerva McGonagall ! Allez...
Des temps sombres et difficiles nous attendent. Bientôt, nous aurons tous à choisir entre le bien... et la facilité.
Venez nous donner votre avis sur les réseaux, discutons ensemble du sujet et à la limite, je peux distribuer quelques mouchoirs si besoin...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire