jeudi 17 juillet 2014

[Test] Double Chargeur voiture USB

Nous avons testé le double chargeur voiture USB de chez Mobile Fun, qui permet d'emporter partout vos chargeurs et gadgets USB ! 



Nous avons commandé un double chargeur voiture USB chez Mobile Fun afin d'effectuer un test !

Test effectué dans ma Citroën ZX de 95, je peux garantir que si ça marche dans ma voiture, ça marchera dans la votre ! (A condition qu'elle présente un emplacement allume-cigare.)

Testé en branchant mon Galaxy note 2 sur la prise du haut, puis sur la prise du bas, et ensuite en rechargeant mon Galaxy note 2 ainsi que ma Smartwatch Sony (Première du nom). Fait son job, et permet surtout, pour les plus geeks d'entre vous de charger votre téléphone au volant MAIS d'avoir la place (une prise de plus) pour brancher un gadget USB tel qu'un réfrigérateur pour canettes de soda, des mitaines USB ou même des petits ventilateurs si votre belle voiture ne fait pas climatisation, et que vos vitres ne s'ouvrent plus ! (Je pense même aux plus vieilles voitures, z'avez vu ?).


Comme tout chargeur USB, un voyant vert s'allume une fois que le téléphone est branché. Normalement. Ici, le voyant vert s'allume dès que le chargeur est branché sur l'allume cigare, même s'il n'est relié à aucun câble USB. Ce qui laisse supposer à une utilisation de la batterie constante (mais très minime).


Et si vous désirez plusieurs gadgets USB dans votre voiture, l'avantage d'avoir deux port USB, permet de brancher deux petit Hub USB comme celui ci : 
Je conseille des HUB USB portable avec de long câbles, pour ne pas que le branchement vous gène dans votre conduite.

En revanche, vous pouvez être certain que si vous n'avez pas une voiture récente avec une batterie superbe, vous ne pourrez pas décemment utiliser plusieurs gadget USB en même temps.  Cela ne vient pas de l'appareil de Mobile Fun, mais bien de la capacité qu'aura votre batterie à alimenter le tout sans vous abandonner en cours de route ! :)

Je vous affiche à présent un résumé de ce que j'ai dit plus haut :)

Permet de recharger par USB (Téléphones, Montres Bluetooth, Oreillettes Bluetooth, GPS, etc...) mais ouvre également la porte au monde des Gadgets USB, tel que le Réfrigérateur à canette, parfait en été. Mais faire gaffe aux excès de gadgets.

Le voyant vert indiquant l'alimentation du dispositif de l’allume cigare s'active, que vous ayez branché ou non un câble USB. Il est donc important de le débrancher quand vous quittez votre voiture, pour éviter une décharge (très minime, mais présente) de votre batterie.

~


Vous pouvez retrouver ce produit au prix de 10,49 € sur le site de Mobile Fun en cliquant ici.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire