Subscribe Now!

vendredi 30 novembre 2018

L'esport, bientôt une discipline Olympique ?

La progression de la reconnaissance de l'esport comme sport à part entière a encore monté d'un cran mercredi avec l'annonce de son intégration dans les  Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games) en 2019

C'est l'annonce qui a été faite lors d'une conférence de Presse de la Philippines South East Asian Games Organizing Committe (PhilSGOC) en partenariat avec le Comité Olympique des Philippines et Razer.

Six médailles d'or pour trois différents supports : deux sur consoles, deux sur PC et deux sur Mobile sont prévus. Pour le moment seul un jeu a été confirmé pour cet événement. Il s'agit du MOBA sur Mobile, Mobile Legends: Bang Bang. On peut évidemment s'attendre à ce que, sur PC, des jeux tels que Dota 2 ou League of Legends soient retenus car déjà très présents dans l'esport en Asie et dans le monde.

Une liste des autres jeux retenus devrait être disponible le 15 décembre. Les jeux choisis devront toutefois respecter les valeurs du Comité Olympique International (IOC). Donc aucun jeu violent ou jeu d'argent ne sera retenu.

Les participants de chaque pays  seront choisis après des tournois qualificatifs et il n'y aura aucune invitation directe pour ces différentes compétitions.

L'esport avait déjà été mis en avant lors des Jeux d'Asie en 2018 uniquement en démonstration et donc sans médailles à la clef. Maintenant on peut se demander si ce SEA serait un départ ou un essai pour une potentielle apparition de l'esport au Jeux Olympiques de Paris en 2024.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire