mardi 8 février 2022

The Pokémon Company International : des ventes qui explosent

En 2021, à l'occasion de ses 25 ans, la marque Pokémon enregistrait une forte hausse de ses ventes en Europe !  

 


Originaire du Japon, Pokémon est devenu au fil des années l'une des franchises les plus célèbres et les plus populaires au monde. Fort de son succès, le jeu vidéo s'est vite décliné en dessin animé, en films, en jeu de cartes et en jouets. La licence Pokémon - et la célèbre souris jaune en tête - est devenue une part irremplaçable de l'enfance de toute une génération, et continue d'émerveiller les petits mais aussi les grands.

L'année 2021 aura été une année excellente pour la marque qui termine l'année à la première place dans trois pays européens (France, Belgique et Pays-Bas), à la 7ème place au Royaume-Uni et à la 9ème place en Allemagne. Elle a également été récompensée par le titre de Best Gaming Licensed Property pendant les Licensing Awards 2021.

Ce classement s'explique par des ventes records du jeu de cartes à collectionner et des jouets Pokémon, avec des hausses de plus de 100% dans plusieurs pays européens dont la France. Selon Mathieu Galante, Licensing Director chez The Pokémon Company International, cet engouement trouve notamment son origine dans la grande variété de nouveaux produits sortis à l'occasion du 25ème anniversaire de la marque. La franchise, très présente en Europe occidentale, souhaite également améliorer la distribution commerciale du jeu de cartes mythique à destination de pays d'Europe de l'Est et d'Israël. A noter qu'à lui seul, le jeu de cartes Pokémon s'est vendu à plus de 22 milliards d'exemplaires dans le monde depuis sa création. La nouvelle extension Epée et Bouclier – Stars Étincelantes sortira quant à elle le 25 février.

Nos amis les Pokémons n'ont donc pas fini de nous accompagner. Reste maintenant à répondre à cette question difficile : et vous, quel est votre Pokémon préféré ? Pour ma part, la réponse est simple et c'est Sabelette ;).



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire