mardi 24 juin 2014

Fairy Tales II : Rebecca Mader et Émilie de Ravin

Émilie de Ravin et Rebecca Mader ont été les deux premières invitées de l'après-midi du dimanche pour un Q&A haut en couleur. 


Comme vous avez déjà dû le comprendre, Rebecca Mader est une personne véritablement drôle et avenante mais surtout drôle ! Émilie de Ravin qui, la veille, était dans une petite forme, s'est révélée bien plus fraîche avec l'actrice rousse !
Les questions et réponses ont été l'occasion de retrouver une dernière fois les deux jeunes femmes sur scène afin de leur poser plusieurs questions, notamment sur leurs différents rôles (dans Lost par exemple, ou encore dans La Colline a des yeux pour Emilie de Ravin). 

Je tiens vraiment à dire que j'ai eu un coup de coeur pour Rebecca Mader, vraiment. Autant j'avais déjà énormément d'affection pour elle, pour son personnage de Zelena et son jeu d'acteur, autant j'ai été vraiment charmée par la personne. 

Fin du hors-sujet, passons maintenant aux questions et aux réponses !

Zelena/Belle ou Charlotte/Claire ?

Durant la convention, une fan a demandé aux deux actrices si leurs personnages auraient pu devenir amies. Pour toutes les deux, il est évident que Zelena et Belle ne peuvent pas être amies : elles ont vécu des choses bien différentes mais la relation de Belle et Rumple est évidemment un obstacle à la relation que voudrait avoir Zelena avec lui. De plus, le fait qu'elle ait essayé de le manipuler avec sa dague n'aide pas !
Par contre, Charlotte et Claire (de Lost) auraient plus tendance à devenir des amies, même si Charlotte lui parlait parce qu'elle était intéressée par son enfant. Rebecca a d'ailleurs rit en disant que Charlotte était une "garce" (bitch) mais qu'heureusement, elle évoluait dans la série et s'améliorait avec le temps. 


D'ailleurs... Lost ou Ouat ? 

Une fan leur a d'ailleurs demandé si quel personnage, entre ce lui de Lost et celui de Once Upon a Time, elles préféraient jouer. Au final, leurs réponses étaient assez similaires. Charlotte était un personnage que Rebecca Mader appréciait, évidemment, mais elle a pris beaucoup plus de plaisir à jouer Zelena. En effet, la "Wicked Witch" était plus drôle à jouer.
Pour Emilie de Ravin, Belle et Claire sont extrêmement différentes mais c'est son personnage dans OUAT qui reste son préféré. Elle a souligné que c'était peut-être en partie parce que c'était le personnage qu'elle était en train d'incarner. 

Des moments favoris au sein de la série

Que de questions sur les préférences des actrices ! Une question sur leur phrase préférée dans toute la saison 3 a été posée... et leur réponse était étonnante ! Rebecca Mader a dit et joué son célèbre "Oops" tandis qu'Emilie, elle, a joué la carte de l'amour, du romantisme, et du côté fleur bleu en disant tout simplement... "Yes" (cf : le mariage de Belle et Rumpelstiltskin) !
Concernant leurs scènes préférées, Rebecca a répondu, sans hésiter, la scène du showdown à Storybrooke pour le "Wicked West" avec Regina (nous en avions déjà parlé dans l'article précédent). Emilie, elle, a aimé plusieurs moments comme le mariage final de la saison 3, qui a été riche en émotions, mais également le moment où, dans la saison 2, elle perd la mémoire et devient Lacey, alcoolique et débauchée : cette expérience a été vraiment éclatante pour elle !
Emilie a aussi ajouté qu'elle préférait les scènes de la forêt enchantée aux scènes de Storybrooke car les costumes étaient bien plus beaux - mais pas forcément agréables à porter -, les décors enchanteurs et sa relation avec Rumpelstiltskin bien plus complexe et originale (et puis Robert Carlyle est excellent en tant que Rumple à moitié fou).
Des moments très drôles durant le tournage ont également eu lieu. Pour Rebecca, c'était une scène lorsqu'elle devait être sur son balai volant. Elle se souvient avoir été perchée pendant des heures, à attendre de descendre "Ne vous occupez pas de moi surtout hein !". Quand finalement, le balai a bougé, après avoir fait d'énormes zig-zag, de belles figures... Rebecca est arrivée à terre et... Avait oublié son texte ! Il a fallu tout recommencer ! Emilie, quant à elle, se souvient du moment où elle avait dû être sauvée dans l'ascenseur et, dans le feu de l'action, Hook et Rumple s'étaient retrouvés tous les deux dans la cabine : ça s'est terminé en câlin à trois !

Et des scènes difficiles ?

Tout n'est évidemment pas tout rose sur le plateau... surtout lorsque l'on est pas dans un plateau justement ! Les deux actrices en ont fait les frais. Rebecca se souvient d'avoir tourné sur un terrain affreux et boueux qui sentait le "caca" (en français dans la convention, éclat de rire général), seule puisqu'elle était entourée de singes volants qui n'existent pas. Il était trois heures du matin, elle n'avait plus d'énergie et ses nerfs étaient à vif mais elle a tenu, pour notre plus grand plaisir !
Pour Emilie de Ravin, le plus affreux était le froid lors de la scène où Rumple meurt à cause de Zelena, dans les bois, autour du sceau. Il y a Neal qui tente de faire revenir Rumple d'entre les morts, accompagné de Belle en mini-short et de Lumière. Le tournage de cette scène, en pleine nuit, les genoux dans la neige, a légèrement refroidie l'actrice (humour quand tu nous tiens...) !

Et Rumple / Robert Carlyle dans tout ça ?

Emilie de Ravin a une nouvelle fois abordé le sujet "Rumple" et sa relation avec lui. Elle pense qu'il sera difficile à Belle de pardonner à Rumple ses mensonges mais que la jeune femme a tendance à pardonner plus facilement, à voir le bon en chacun, donc les choses devraient s'arranger. Mais elle pense tout de même que Belle pourra avoir des réactions violentes !
Quand à Rebecca, elle était ravie de pouvoir parler de Rumple et de rendre jalouse Belle/Emilie en disant de Robert Carlyle "Bobby" qu'il était "a good kisser" ! Un moment très amusant pour les fans qui étaient ravis de cette petite "guerre" fictive !



Shippent-elles un couple précis ?

La fameuse question des "ships" (= couples fictifs ou non) ! On entend souvent parler du SwanQueen (couple Emma / Regina), CaptainSwan (couple Hook / Emma), OutlawQueen (couple Regina / Robin) ou encore RumBelle (couple Rumple / Belle). Pour Emilie, le RumBelle est venu naturellement même si son premier mot a été le... Jolly Roger ! Il s'agit évidemment d'une note d'humour puisque "ship" veut aussi dire "bateau" ! Mais en effet, elle n'a pas souhaité entrer dans les débats des couples fictifs et de la "guerre des ships" et s'est contenté d'un RumBelle bien mérité !
Rebecca Mader, quant à elle, a dit qu'elle préfèrait le ship de la Wicked Witch car après tout... Elle méritait bien un ship à elle toute seule. Et que peut-on ajouter à ça ? Elle a tout à fait raison !

Un très très bon moment que nous avons passé, en tout cas, en compagnie des deux actrices. Elles étaient d'une gentillesse et d'une bonne humeur à vous faire sourire pendant des heures. Un grand merci à elles et à Xivents. 

Photos HQ : Youbecom

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire