mercredi 25 juin 2014

Fairy Tales II : Lana Parrilla, Sean Maguire & Jared S. Gilmore

Pour la dernière session de Q&A de la Convention Fairy Tales II, nous avons eu droit à Sean Maguire, Jared S. Gilmore et la talentueuse Lana Parrilla. 



Tout a une fin mais évidemment, comme chaque fois, on souhaite qu'elle soit retardée le plus possible. Malheureusement, il a bien fallu passer par là et c'est sur ce dernier panel que s'achève les sessions de Q&A avec les acteurs : Jared S. Gilmore, Sean Maguire & Lana Parrilla.

A propos d'Henry... 

Jared Gilmore, l'acteur jouant le rôle d'Henry, souhaite sincèrement voir sa relation avec son grand-père évoluer durant la saison 4. Il est vrai que les deux personnages n'ont pas réellement eu l'occasion d'interragir entre eux, d'où la question d'une fan.
Pour Henry, la famille est très importante. Ainsi, la future relation houleuse entre Regina et Emma risque de lui causer du tort mais Jared pense que Regina va devoir choisir entre Henry et tuer Emma. Ce qui prime, en tout cas, pour Lana Parrilla, c'est le bien-être d'Henry... Ainsi, il est peu probable que Regina choisisse de tuer Emma. Néanmoins, Lana a deux scènes préférées avec Emma : la première est celle de la destruction du diamant, où elles s'unissent pour sauver Storybrooke. La deuxième est celle où elle laisse partir Henry et Emma à la fin de première partie de la saison 3, en effaçant leur souvenir pour qu'ils puissent démarrer une nouvelle vie où Emma n'aurait jamais abandonné son fils. Ce moment émouvant est l'un des préféré de Lana Parrilla (et pour nous aussi) !
D'ailleurs, une fan lui a posé la fameuse question sur le SwanQueen, la possible relation entre Emma et Regina. Un peu gênée au début, Lana a tout de même répondu qu'elle ne savait pas où les scénaristes voulaient les amener mais que, s'il fallait que cela arrive, ils étaient tous des acteurs et joueraient donc leur rôle ! L'amour n'a donc pas de limites...

Et ce n'est pas Henry qui dira le contraire puisque Jared souhaite vraiment que son personnage tombe amoureus dans la saison 4. Lana Parrilla s'est extasiée en entendant son "fils-fictif" parler de son futur amour. Une question subsiste néanmoins... Qui pourrait faire chavirer le coeur du petit brun ? Les fans ont tous scandé "Grace" qui n'est autre que la fille de Jefferson, le Chapelier Fou. Pourquoi pas ?

La famille s'agrandit !

Avec l'arrivée de Robin des Bois dans la vie de Regina, Henry se retrouve avec un nouveau personnage masculin à admirer. Il a en effet perdu son perd, Neal, mais sa mère adoptive a, elle, retrouvé quelqu'un. La question a donc été posée : est-ce qu'ils pourraient, tous les trois, former une famille ? Sean Maguire a répondu par l'affirmative et Lana, toujours sur le ton de l'humour, lui a répondu "C'est exactement ce que j'ai toujours voulu moi hein ! Jusqu'à ce qu'Emma vienne tout plomber" ! Cette "famille parfaite" ne peut néanmoins pas exister pour Sean : cela serait trop facile, il faut qu'il y ait des obstacles !

Et Regina ?

Sean a été profondément choqué et déçu du retour de Marianne, oui, déçu. Il savait que quelque chose allait séparer Robin et Regina mais il ne s'attendait vraiment pas au retour de sa défunte épouse ! Il dit en riant qu'il s'attendait à tout moment à voir un script lui annonçant sa propre mort ! Pour lui, Robin et Regina sont des âmes sœurs. Ce retour de Marianne risque donc d'éloigner les deux personnages mais également les deux acteurs puisqu'il y a un risque pour que le nombre de scènes entre eux diminue.
Comme la veille, une allusion à la Reine des Neiges a été faite mais de manière originale : et si, après ce que Regina subissait, fragilisant son coeur, Elsa venait à lui geler le coeur ? Sean a trouvé l'idée fantastique et suggère aux scénaristes de récupérer cette idée. Il a également ajouté que, dans tous les cas, ils avaient tous confiance en eux puisqu'ils sont parmi les meilleurs dans le domaine.
Les questions pour Lana Parrilla ont également été l'occasion pour l'actrice de parler de son rôle d'Ursula disant qu'elle avait toujours souhaité incarner ce rôle. Pour interpréter le personnage, Lana a repris des citations du film d'animation de Disney, elle a appris quelques gestes d'Ursula mais a également tourné les choses à sa manière puisqu'elle n'a pas la carrure de l'Ursula que nous connaissons. A défaut de nous chanter une chanson de La Petite Sirène, nous avons néanmoins eu droit à la fameuse danse "The New Yorker" de Swingtown !


Lana Parrilla est vraiment une femme extraordinaire, qui n'a pas peur du regard des autres et ne pense qu'à faire plaisir à ses fans. 

Un autre personnage à jouer...

Leurs personnages sont tous les trois très intéressants mais une fan leur a demandé de choisir quel personnage ils auraient décidé d'incarner s'ils en avaient eu la possibilité. Lana a dit que Charming aurait été un choix intéressant parce qu'il monte à cheval et a une épée ! Mais elle le trouve trop ennuyeux... alors Rumple serait un meilleur choix.
Sean est également de cet avis, ajoutant même qu'il incarnerait bien Regina ! En effet, pour lui, les personnages "méchants" sont bien plus appréciés des gens parce qu'ils sont "baaaad" ! Jared, lui, pensait à Robin ou à Peter Pan, même s'il l'a déjà joué ! Et s'il devait jouer un "méchant" ? Voldemort !

Ce dernier panel était un vrai moment intense et intime. On a pu y découvrir les acteurs d'une façon différente et ce qui nous a surtout marqué, c'est la relation qu'entretient Lana Parrilla avec Jared S. Gilmore : elle se conduit avec lui comme une seconde mère. Elle l'a d'ailleurs dit de nombreuses fois "Oh, je me conduis encore comme une mère" lorsqu'elle lui conseillait, durant les questions, de faire ceci, dire cela, de ne pas trop bouger avec le micro etc... C'était à la fois drôle et touchant !
A nouveau, je ne peux que remercier Xivents pour ces moments magiques, mais également Youbecom pour leurs sublimes photos. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire