vendredi 27 juin 2014

Zoom sur le manga Amatsuki !

Amatsuki, un mélange d'histoire, de samouraï et de technologie moderne ! 

Amatsuki qui n'a, pour le moment, rencontré qu'un succès très modeste, a bien failli voir sa publication stoppée en France. Heureusement pour les fans de la série, les éditions Kazé Manga ont maintenu l'ouvrage pour l'année 2014.

Amatsuki est arrivé dans un univers déjà très complet où il est difficile de déloger les leaders sur ce segment... mais l’œuvre est aussi arrivée avec quelques petits défauts qui ont rebutés certains lecteurs. En effet l'histoire, bien que très intéressante, est malheureusement mal agencée, il est parfois difficile de suivre le cheminement que l'auteur veut nous faire prendre.

Les points positifs sont, tout de même, plus nombreux, les dessins sont magnifiques et l'auteur a recherché l'originalité en mêlant intelligemment la modernité de notre époque à celle de l'ère EDO. Au fil des tomes on ressent que l'auteur prend confiance en lui et gomme, au fur et à mesure, les défauts cités précédemment. Les personnages sont également très attachants et l'humour est présent dans chaque tome afin de nous faire passer de très bons moments.


Synopsis :

Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en Histoire, est gentiment envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edo au moyen d'un dispositif de lunettes révolutionnaire. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'œil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXe siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...



Caractéristiques :

Catégories : Shonen
Magazine de prépublication : Comic Zero Sum
Dessinateur & Scénariste : Shinobu Takayama
Prix : 7.79€
Série actuellement en cours : Tome 10 en France, Tome 18 au Japon


 






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire