samedi 12 juillet 2014

Zoom sur Assassination Classroom

Le shônen Assassination Classroom 

Un mix quasi improbable entre Battle Royale et Docteur Slump, et pourtant ce manga doit rentrer dans votre mangathèque ! Un poulpe comme cible et toute une classe d'étudiants bien armés !

La lune vient d'être partiellement détruite et un mystérieux extraterrestre promet le même sort à la terre. Une seule possibilité est donné aux humains pour s'en sortir : donner à ce dernier la charge d'une classe pendant 1 an. Classe dont le but est simple : le tuer pour sauver le monde et toucher une énorme récompense. La violence reste modérée et tout à fait lisible à partir de 12 ans. Voila donc la classe de 3-E, une classe de parias et autres rebuts investie de cette folle mission. Ce professeur est bien étrange... de par son aspect, un poulpe avec un visage de smiley dont la couleur change au grès de ses humeurs. Il a une force particulière : il est capable de voler à mach 20, déjouant ainsi toutes les tentatives des armés. Son objectif : aider cette classe 3-E !

 Mais pourquoi ? Voila toute la question, mais pour en obtenir la réponse il va falloir être patient !





Graphiquement ce shônen est dans la lignée de ce que nous connaissons chez Shônen Jump ces dernières années : propre, efficace et bien ficelé ! Il est d'ailleurs amusant de constater que le professeur, malgré sa mono expression figée sur sourire, est extrêmement expressif ! Parfois plus que ses élèves, un véritable tour de force graphique ! BRAVO ! 

Pour le moment neuf tomes au Japon pour quatre en France, cette série est vraisemblablement promise au succès ! 

 Dernier point, la série existe également en version animée.

1 commentaires:

"Dernier point, la série existe également en version animé" pas encore prévu pour début 2015.

"Une adaptation en vomic a été diffusée dans l'émission Sakiyomi Jan Bang! entre janvier et juin 2013 sur TV Tokyo. Un OAV a été diffusé lors du Jump Super Anime Tour 2013, et une série télévisée d'animation ainsi que film live sont prévus pour 2015."

Enregistrer un commentaire